Question

Discussions

Auteur
Message
Guest247221
5 messages
Guest247221
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 10:58
je suis une jeune maman je suis enceinte de 3 mois c une question pe bete :roll: pour le repas de noel je ne c pas ce que je ne doi pas mange [/quote] fois gras saumon j ador mais j ai le droit?
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 11:14
tout d'abord bonjour, malheureusement tu n'a pas droit a tout il me semble qu'il ya une question idenique sur le forum 7 eme ou 6eme mi qui liste les aliments possible. Prend ton mal en patience et bonnes fêtes
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 11:29
coucou moi pour noel a part les huitre et les coquillage cest la seul chose que je nai pas manger et lalcool bien evidament. jai vu une emission ou une gynéco intervenait et elle disait qu'elle n'interdisait rien au femmes pour noel. apres chaqu'un fait ceux qu'il moi je me suis pas privé jai manger fois gras saumon etc... et mon fils se porte comme un charme bisou
Guest247221
5 messages
Guest247221
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 12:11
merci ca aurai etait dur de ne pas en manger en plus c moi qui fait tou et g une autre question j ai un chien un labrador il es tres gentil oui mais voila il me plein de betise a la maison ca fai un mois il na pas tjr fais ca et puis les gens me disent que je ne devrai pas le garder mais je ne ve pas m en separer :cry: c vrais que pour les poils c pas top mais de la le donner je pe pas les gens me fon beaucoup de critique parce que je n que 21 ans g deja fais une fausse couche
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 12:13
Bonjour, Enceinte, on ne peut pas manger, ni foie gras frais (en conserve, on peut), ni saumon fumé (comme tout ce qui est cru, d'ailleurs), ni mollusques (moules, huitres...), pas de fromage au lait cru, non plus... Par contre, on a droit aux crustacés (qui sont cuits), donc, crevettes, homards, langoustines... ça, c'est OK !! 0 alcool, biensûr !!... tant pis pour le champagne !!... Par contre, tu ne précises pas si tu es immunisée contre la toxoplasmose... si tu ne l'es pas, il y a d'autres interdits... Bonnes Fêtes quand même !!
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 13:18
franchement pour les chiens j'ai jamais entendu des sottises pareilles. Excuse moi mais bon je pense que tu ne couche pas avec ton chien, tu ne lui fait pas lecher les assiettes pour les laver et tu ne lui roule pas des pelles. :roll: :roll: :roll: faut pas etre trop protecteur non plus arretons d'asseptiser notre environnement, autant un chat si tu n'est pas immunisé contre la toxo ça ce discute et encore les gants sa existe.Mais là n'écoute pas trop les autres et prend tes décisions par toi même. si tu es heureuse avec ton chien. Enfin bref vola koi
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 15:11
oh lalala ne te separe pas de ton chien surtout si tu l'aime. moi jai une tite bouledogue elle pere enormement cest poils et alors mon fils nai pas allergiques ouf et en plus elle a eu 3 petit male et jai aussi un lapin. mon loulou a 7mois et demi et ils les adorent. ecoute ton coeur et en plus si tu te separe tu risquerai de le regretait. profite le plus possible de noel et de ton chien faut arreter avec les faut pas faire si faut pas faire sa. yavait pas tant dinterdiction que sa a lepoque de nos mamans
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 17:26
moi par precaution j'ai congelé le saumon fumé, et le foie gras doit etre du cuit (pas mi-cuit). En ce qui concerne ton chien, j'ai un rott et un bichon, et tout c'est bien passé jusque là, ils sont vacciné et vermifugé. Pour l'arrivé du bébé nous avons parlé avec le veto qui nous a filé quelque astuce pour queles chiens ne soient pas trop chamboulé et jaloux ;) Les egns aussi me disaient de me separer d'eux, je ne vois pas pourquoi, quand on prends des animaux on les assume, un point c'est tout. Donc si tu aimes et tu tiens à ton chien, et bien garde le, je ne vois aucune contre indication
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 18:35
Coucou !! Oulala Melissamartial :shock: !! Je t'en pris ne dis pas des trucs comme ça !!! - TOUTES LES VIANDES doivent être bien cuites, pas seulement le porc ! Une alternative vous pouvez en prendre déjà congelées ou alors congeler vous-même la viande (le plus rapidement possible après achat), il faut que la viande ait été congelée au minimum 24h (ou 48h je ne suis plus certaine) et à une température d'au-moins -18°C. Liste de recommandations pour la toxo [url=http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/recommandations/toxoplasmose.html]iCi[/url] ------------------------------------------------ - Pour le saumon cru, c'est aussi déconseillé pour les risques de listériose. Certains disent que c'est très rare mais le risque 0 n'existe pas ! Certaines mamans on prit un peu à la légère ces risques et ont perdues leur bébé. :cry: [size=9:82b75b2184][i:82b75b2184][u:82b75b2184]Sont à éviter durant toute la grossesse :[/u:82b75b2184] Aliments sans cuisson Les fromages au lait cru (enlever les croûtes des fromages et ne pas consommer de fromage vendu râpé), Poisson fumé, coquillages crus, tarama, surimi, etc..., Graines germées crues (soja). Aliments préparés Pouvant être contaminés lors de leur préparation : Charcuterie : rillettes, pâtés, foie gras, produits en gelée, etc... (préférer le jambon préemballé). [/i:82b75b2184][/size:82b75b2184] Ma gygy m'a dit de priviligier les produits issus de l'industrie (préemballés, sous-vide) plutôt que ceux des étales de charcuterie, poissonerie ou traiteur et de bien respecter la chaine du froid. - Et aussi 0 ALCOOL pendant la grossesse !!!! Vous vous ferez une petite coupe de champagne à la naissance de bébé :wink: !! - Pour ton chien, je ne vois pas où est le problème comme l'a dit Justebb, tu ne lui roule pas de pelles :lol: donc no soucy, chouchoute bien ton chien :D ! Bonnes fêtes les futures mamans, amusez-vous, mais pas trop de folie quand-même :lol: ! Bises. Ps : [url=http://etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=112700]voici le lien du post [/url]qui existe déjà dans le 5ème mois, profitez-en pour le remonter :wink: .
Guest247221
5 messages
Guest247221
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 20:15
merci ca aurai etait dur de donner mon kinou mais avec tous ce kon me dit il es pour t trés gentil et je pe quand meme pas lui en vouloir parce que il perd c poils mais c vrais que dupuis que je suis enceinte il en fait de belle a la maison mon mari devien fou :D mais je c bien que ca va lui passer encor merci
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 09:06
[quote:110698d747="Melissamartial"]bonjour je vois pa pourquoi tu n'aurait pas le droit de manger du saumon cru [/quote:110698d747] ... il y a justement un article dans parents (janvier 2009), je cite : [color=red:110698d747][i:110698d747] "Deux choses vous sont véritablement interdites : l'alcool, quel qu'i soit (c'est-à-dire Champagne compris) et ce qui est cru et non pasteurisé. Pas de fromages à pâte molle, ni de bleus. Et plus embêtant, pas de fruits de mer, ni salaison, ou fumaison. Adieu, donc huîtres, fois gras, charcuterie fine et saumon fumé !! Car tous ces produits peuvent contenir des bactéries. La Listéria, très résistante, peut traverser le palcenta et toucher grâvement le foetus."[/i:110698d747][/color:110698d747] Alors, mainenant, si tu veux manger du saumon fumé, tu fais ce que tu veux... en connaissance de cause !!... mais ne dis pas au autres d'en faire autant...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.