Mauvaise halaine

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 14:07
coucou les filles j'ai un petit soucis mais qui me prend vraiment la tete. Depuis quelques semaines j'ai beau me brosser les dents plusieurs fois par jour, mastiquer des chewing-gum, des bonbons mentolé ect... rien n'y fait. J'ai une mauvaise allaine persistante et je ne sias plus quoi faire. je suppose que ça doit venir de l'estomac puisque ça ne disparait pas quand je me brosse les dents (deja que j'ai du changé de dentifrice parce que d'ab je prend un au fluor). Je ne sias vraiment plus quoi faire pour retrouver une hallaine normale, c'est vraiment embarassant quand je parle à quelqu'un... Le truc c'est que si effectivement ça viens de l'estomac je ne sais aps vraiment ce que je vais pouvoir faire car il n'y a pas grand chose pour ça sourtout pendant une grossesse où il faut éviter les medoc acide. J'espere trouver ici une solution car je n'ose même plus embrasser mon homme tellement j'ai honte. Bisous
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 14:11
hello! je suis pas une experte mais j'ai entendu dire que manger du fenouil pouvait calmer ce problème de mauvaise haleine dû à l'estomac...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 23:44
oki merci, mais j'dois le manger comme ça ou le faire bouillir ou quoi?
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 12:07
[quote:81700b6b76="zaranne"]oki merci, mais j'dois le manger comme ça ou le faire bouillir ou quoi?[/quote:81700b6b76] y en a qui le mange en salade, d'autre le fond cuire... regarde sur internet il doit y avoir des recettes!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 12:16
oki merci bcp bise
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 13:06
je viens de voir sur internet quelques méthodes naturelles : - mâcher des graines de fenouil ou du persil frais - sucer des clous de girofle ou des fruits de badiane (anis étoilé) voilà, pas super au goût mais si ça peut aider! bises
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 14:13
[quote:5c339049ef="frelone"]je viens de voir sur internet quelques méthodes naturelles : - mâcher des graines de fenouil ou du persil frais - sucer des clous de girofle ou des fruits de badiane (anis étoilé) voilà, pas super au goût mais si ça peut aider! bises[/quote:5c339049ef] Beurk non effectivement ca doit aps etre genial comme gout lol? Les clous de girofles je connais bien le gout pour en avoir abuser pour calmer une rage de dent pendant ma 1ere GR. Enfin vais voir voir avec l'annis étoilé ca devrais etre meilleur, le fenouille nature comme ça ca pisque aps un peu dans la gorge? mais merci quand même
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 21:41
Bonsoir Zaranne, J'ai eu le même problème que toi pendant que j'étais enceinte, et pendant plusieurs semaines ! Je n'avais pas de caries, je buvais beaucoup d'eau, des tisanes pour digérer etc. mais n'y faisait. J'ai donc essayé les bains de bouche vendus en supermarché contre la plaque dentaire, et là, miracle :idea: Alors tu peux toujours essayer aussi, je crois que la marque était Sign*l mais je n'en suis plus sûre. Bises.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 17:57
[quote:47f2ade500="Sophie1975"]Bonsoir Zaranne, J'ai eu le même problème que toi pendant que j'étais enceinte, et pendant plusieurs semaines ! Je n'avais pas de caries, je buvais beaucoup d'eau, des tisanes pour digérer etc. mais n'y faisait. J'ai donc essayé les bains de bouche vendus en supermarché contre la plaque dentaire, et là, miracle :idea: Alors tu peux toujours essayer aussi, je crois que la marque était Sign*l mais je n'en suis plus sûre. Bises.[/quote:47f2ade500] Hello, merci Sophie, mais n'est ce pas contre indiquer ce genre de produits durant une grossesse? Je sais qu'on est pas sencé avaler le produit non plus mais il y en à toujours un peu qui glisse dans la gorge. Bise
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 18:37
Euh... non, faut pas exagérer tout de même, tout n'est pas contre-indiqué :wink: Evidemment, il ne faut pas en avaler, mais c'est comme quand tu te laves les dents, tu risques d'avaler un peu de dentifrice et c'est contre-indiqué de manger du dentifrice (même quand on n'est pas enceinte :lol: ) Je plaisante, hein, moi aussi j'étais inquiète avec tous les produits, mais ne crains rien, tu peux essayer sans souci... en espérant que ça marche pour toi comme ça a marché pour moi ! Bises !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 19:44
coucou, moi pareil, une sale haleine, malgré des bonbons et tout les remedes miracles, ça passé pas. J'etais suivi chez un acupuncture au debut de ma grossesse et il me dit que j'ai des problemes d'haleine, j'avais verifié, je sentai pas, mais lui en touchant le pouls chinois (ca se situe juste sous le pouls "normal") l'avais remarqué, je lui dit "comment vous savez ça?" Apparement tout se remarque au pouls chinois, bref, c'est le foie qui est engorgé et l'estomac avec, donc il m'a mi les aiguilles et conseillé de ne plus manger courbé (je mangais souvent à la table basse du salon), de manger plus lentement et surtout de bien macher. Maintenant dés que je commence à avoir un sale haleine, je me rends compte que je mange au lance-pierre. Essaye de manger plus lentement et surtout de bien macher. En bain de bouche j'utilise plax de la marque C***, pour dent sensible, tu en trouve dans toute les grandes surfaces ;) Tiens nous au courant ;)
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 20:02
oki merci j'irais demain dans ma grande surface, je vous dirais quoi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.