Kyste de l'ovaire

Discussions

Auteur
Message
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 11:47
Bonjour, Que pouvez vous me dire sur ce sujet??? A l'écho le médein m'a dit que j'avais un kyste a l'ovaire surement dû a ma grossesse (dans 90% des cas)... Avez-vous déjà été dans cette situation??? Comment cela se passe t il??? Et si ce n'était pas à cause de la grossesse...??? Merci
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 12:21
Slt, ben moi c un peu différent, jai u un kyste sur chaque ovaire mais cté avan ma grossesse,je me sui faite opéré sous coelioscopie, il mon enlevé les deux kystes et voila!!!mai vu ke toi tu es enceinte je c pa comen ca se passe!!!il ta di koi ton gynéco?bisou
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 12:25
Jj'ai été operer d'un kiste au nombril a 33 SA, donc ne t'inquiète pas les medecins savent ce qu'ils fond :)
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 12:35
C'est le gar de l'écho qui m'a di ça..j'ai pas encore vu mon gyné... Mais est ce qu'il n'y a aucune conséquence sur les futur grossesses...ou même sur l'actuelle???
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 14:24
moi ossi il lavai vu a lécho!!!Je c kil y a différent kyste, moi cté un cheveu qui s'était logé dedans kan jété encore ds le ventre de ma mère et en grandissant, il grossissait, il me lon enlevé car on mavai di kil pouva faire éclater mon ovaire!Mai il existe dotre kyste ki disparaisse tout seul..;Ce n'est pa dangereu pour les grossesses, la preuve g été opéré en décembre 2006 et la je sui enceinte de 31 SA...Mai ne tinkiète pa, les médecins savent ce kil fo faire,si cté vraimen très grave, il torai fai entré en urgence a la maternité!tien moi o courant!!!bisou
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 14:34
[color=indigo:8751745057]Bonjour, Il y a quelques semaines, au tout début de ma 2ème grossesse, j'étais allée à la mater pour des douleurs et beaucoup de vomissements. Ils m'avaient fait une écho pour contrôler et avaient détecté un kyste sur l'ovaire gauche. Par contre, je te rassure, les douleurs que j'avais n'avaient absolument rien à voir avec ce kyste (puisque j'avais mal plus haut au niveau de l'estomac et un peu partout, pas spécialement à gauche. Ils ont dit que c'était un problème digestif en gros, et finalement c'est passé. Pour en revenir au kyste, ils m'avaient dit que c'était très fréquent pendant la grossesse et que généralement ça partait tout seul, qu'il ne fallait pas s'en inquiéter. Ils m'avaient juste dit que je devais venir les voir d'urgence si jamais je ressentais une forte douleure subite à ce niveau là. Depuis je n'y pense plus, surtout que je ne ressens aucune douleur à ce niveau. Ma grossesse se déroule "normalement" et à la 1ère écho officielle, tout allait bien et l'échographiste ne m'a rien dit à ce sujet. S'il le faut il s'est déjà résorbé tout seul ou peut-être au fur et à mesure de la grossesse ou après l'accouchement, honnêtement je n'en sais rien, mais vu qu'à la maternité ils n'étaient pas du tout inquiets et ne parlaient pas de conséquences immédiates et/ou dangereuses pour moi ou le bébé, je laisse faire et franchement tant que tout va bien, je n'y pense plus :wink: Maintenant, effectivement, vois avec un médecin ou gygy pour être sûre, car il peut y avoir plusieurs sortes de kystes, je ne voudrais pas t'induire en erreur en t'assurant que tu as exactement la même chose que moi (même si c'est probable à mon avis) :oops: :wink: [/color:8751745057]
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 10:46
Bonjour et merci pour votre soutien... Hier soir j'ai ressenti 3 douleurs sur ma droite..; C'est comme quand on vou enfonce un poind fermé dans le ventre et qu'on le retire après... ça avait l'air profond... c'était a chaque fois que j'essayai de me redresser ou me retourner...mais une fois c'est arrivé tout seul je crois... A votre avis devrais aller voir mon médecin maintenant??? Ou dois je attendre mon RDV chez gyné dans 10 jours...??? Encore merci... J'espere également que ce n'es rien... mais le type de l'écho a dit qu'on ne peu pas savoir si c'est du a la grossesse ou si c'étai là avant... Meme si je n'y pense pas il y a toujours un moment ou sa me traverse l'esprit...
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 11:20
recoucou, tu c je pense ke tu devrai aller voir ton gynéco et pa attendre 10 jours!!! Enfin, moi je pense comme ca, o moins si ta un pb, il le regle dessuite et si ta rien, tu sera rassuré!Mai tu a kan meme un peti etre vivan ki grandi en toi,donc vo mieu prévenir ke guerir...tien moi o couran!!
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 11:37
je croi que ma gyné ne prend pas de RDV après 18 heures...et comme je travaille...et je peu pas me libérer meme une demi journée...je prend déjà tous mes RTT et j'ai plus de jours de congé que prévu... Je vai voir si elle peu me prendre en fin de journée meme si je m'en vai 1 heure avant du boulot sinon je pense que j'irai aux urgences de la mater... Encore Merci... Je vous tiens au courant...
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 11:39
oui je pense ke c le mieu a faire!!!allez tinkiète ca va bien se passer!!!
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 11:50
je dois récupérer mon écho et le bilan demain matin... je vais en parler au médecin de mes douleurs... je peux toujours réver mais j'aimerai bien qu'elle me regarde ça vite fait...gratuitement.. ça coute déjà assez cher comme ça...
kevinouelena 278 messages
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 12:12
hello, ne te tracasse pas, ma meilleure amie (fille de docteur en meme temps :wink: ) a eu la meme chose un kyste sur l'ovaire. C'est probable à 99% que ce soit due a ta grossesse et il va se résorber tout seul d'ici un ou deux mois. Sinon y a pas de risque pour bébé. Tu peux tjs te renseigner a ton gygy, ça te rassurera d'avoir un avis médical. Bisouxxx bonne grossesse à toi :wink: et tiens-nous au courant
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 12:15
ah bon...ça passera d'ici un ou deux mois??? le médecin m'avait dit que ça passerai tout seul mais je sais plus s'il m'a dit après l'accouchement... et concernant les douleurs que j'ai ressenti hier soir??? est ce que ça un raport avec le kyste??? J'aurai bien di que c'est bébé qui bouge mais il est encore tout petit et les "coup" allaient vers l'intérieur et non l'extérieur...
kevinouelena 278 messages
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 13:13
ça peut effectivement se resorber d'ici peu comme après ton accouchement mais dans 90% des cas faut pas de traitement et comme je t'ai dis tantot pas de souci pour bébé :wink: Pour tes douleurs, ça peut etre ton kyste ou des douleurs ligamentaires ça faudrait en parler avec ton doc miss. Je ne pense pas non plus que tu sente deja bébé c'est un peu tot puis si tu dis que les "coups" viennent de l'exterieur ça peut pas etre bébé :wink: voilà mon avis bisouxxx :cop:
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 13:14
salut a toutes, tu peux aussi aller chez ton médecin traitant qui est un généraliste compétent, tu peux tout aussi bien lui téléphoner ou téléphonner a ton gygy. Sache que s'il y avait eu urgence l'échographiste t'aurait dit d'aller aux urgences, il doit certainement s'agir d'un kyste foctionnel de début de grossesse. ne t'inquiete pas outre mesure, les douleurs que tu ressents cela peut aussi bien etre ligamentaire, ton utérus grandit ainsi que ton bassin qui s'agrandit. Je te conseille de téléphonner avant tout cela va surement déjà beaucoup te rassurer. Bisous et bonne grosseesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.