Rhume et grossesse (les majs c'est chiant )

Discussions

Auteur
Message
DD83 29 messages
DD83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 15:28
bonjour, je suis à 12sa et j'ai passé mon écho hier tout est normal. Bébé se porte bien par contre côté maman c'est pas la grande forme, j'ai le nez bouché, je tousse tte la journée et la nuit.. Je suis allée à la pharmacie pour avoir un médoc qui puisse me désengorger tout ca.. On m'a donné du [b:ecac9f5b0e]mucomyst[/b:ecac9f5b0e] mais en arrivant à la maison j'ai lu la notice et c'est marqué "déconseillé aux femmes enceintes". Alors je me pose des questions à savoir si j'en prend quand même (vu que c'est la pharmacienne qui m'a conseillé et qu'elle savait pr ma grossesse) ou pas mais alors c'est galère car j'attends comme je ne sais pas et le rhum ne se passe pas. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a utilisé ce médicament pendant sa grossesse? Merci de me conseiller.. Bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 15:33
bonjour ! perso j'ai fait un gros rhume l'an dernier enceinte de 13sa et mon médecin m'avait prescrit du rhinotrophyl (gouttes pour bébé contre rhume) et pérubore (inhalation avec essences autorisées pendant la grossesse)... Voilà !
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 16:24
coucou, non si j'étais toi je ne prendrais pas ce medicament, si c'est marqué déconseillé aux femmes enceintes, et prend RDV avec ton medecin Enfin voilà mon avis A+ :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 16:41
Coucou Tu peux prendre ce medoc, j'ai une enorme toux et le nez bouché depuis kelke jours et c se que le gyneco de garde de la mater ma donné, mais ca ne change rien du tout!!! Je suis a 8 mois de grossesse bientot, mon col est ouvert et avec la toux ca n'arrange rien!! hélas quand on est enceinte on ne peux pas prendre grand chose, sauf quand c'est vraiment necessaire et je parle la de tres grosse maladie, ou maladie qui perdure des mois!! Pour la toux tu peux prendre STODAL, HELLICIDINE, et pour ton nez tu peu acheter EUVANOL, ca marche bien se truc, tout ca sans ordonnance, pas remboursé non plus mais c se ki ma été prescris au cours de mes grossesse!! Voila, bon courage en tout cas, je compatie!! Bisousss
ciboule 9 messages
ciboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 10:46
coucou mucomyst ne t'arretera pas la toux bien au contraire , il est justement là pour fluidifier les glaires en favorisant la toux pour evacuer les glaires, le mieux c'est d'aller voir un médecin , ou te nettoyer le nez avec du serum physiologique et prendre hélicidine , mais le mieux placé reste le docteur pour soigner ce que tu as :wink:
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 09:42
il y'a plus d'un mois ,j'avais eu un début de rhume et ma gygy m'avait prescrit PARENTAL vitamine C, c'est de la paracétamol ! mais comme je ss prof, le contact avec les enfants est inévitable, du coup, g attrapé un rhume il y'a une semaine.mais là, g repris le parental, et ca va vraiment mieux : plus de maux de tete, plus de nez bouché ou de nez qui coule, plus de fièvre! mais il faut surtt pas prendre de médoc sans l'avis du médecin, et surtt pendant la grossesse, la paracétamol est la plus conseillée! bon rétablissement bisous
DD83 29 messages
DD83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 18:40
Bon c'est encore moi .. j'ai eu un traitement homéopathique ( sirop stodal, pastilles a sucer coryzalia) mais ca ne m'a pas vraiment aidé. Aujourd'hui je suis allé chez le médecin parce que ca s'est agravé, j'ai mal à la gorge en plus et j'ai de la fièvre, mal partout. [b:974284bb08]J'ai la grippe ![/b:974284bb08] Il m'a prescrit un antibiotique ( spiramycine ), du dafalgan, des gouttes pr le nez (comme celles pr bb), et du sirop. Le mucomyst est fortement déconseillé il m'a dit surtout pr moi parce que je suis encore au 3ème mois. Voilà j'espère que je vais me retaper pour les fêtes.. à bientôt bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 18:58
Coucou, franchement le mieux si tu n'es pas certaine, va consulter un médecin. Je trouve ça quand même bisar que ta pharmacienne t'ai donner des medoc déconseillé pendant la grossesse, quand je vais a la pharmacie pour mon rhume je précise toujours que je suis enceinte de autant de mois ou semaine. Pour mon rhume je prend des pastilles pour la gorge homéopathique, des bains chaud avec de 'huile d'eucalyptus pour dégager les voies respiratoire, des bains d'eau salé pour nettoyer le nez et pour la toux un sirop aux herbes (Stodal je crois) Il est clair que pendant la grossesse il n'y pas grand chose contre le rhume donc.... il faut être patiente... Mais le mieux reste toujours d'aller voir un médecin. Bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.