Enceinte et cancer a 25 ans

Discussions

Auteur
Message
cocomob 26 messages
cocomob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 18:30
Bonjour, je suis complètement flippée; j'ai fait une fausse couche en janvier puis une grossesse extra-utérine en mars 2008 et là, je suis enceinte de presque 16 semaines et on vient de m'apprendre que j'ai un cancer (à priori du sein). Ils ne sont pas du tout optimistes pour mon bébé et je refuse d'entendre le mot "interruption de grossesse". Quelqu'un est -il passé par là et pourrait m'aider, m'informer, bref, être plus attentionné que les médecins et oncologues? Merci d'avance, c'est très dur pour nous
lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 18:45
slt cocomob tout d'abord desolé pour ton cancer je suis pas passée par la mais j'aurai voulu savoir ke ton dit les medecins sache que je suis de tout coeur avec vous et tiens moi au courant
céline et ses princesses <3 
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 19:16
Salut Je suis dsl pour toi. Je ne suis jamais passée par là mais ma grand-mère ,oui. Cela remonte a il y a très longtemps mais c d'autant plus important puisque autrefois les techniques n'étaient pas les mêmes que maintenant. Ma grand-mère est donc tombée enceinte de ma mère et ils se sont apperçu qu'elle avait un cancer (du sein je crois). Enfin bref elle a décidé de garder l'enfant et les médecins ont tout fait pour éviter au bb de subir les rayons. Ma mère me racontait kil lui ont entouré le ventre de sacs de sable. Ma mère est née et n'a présenté aucune séquelle liée à la radiothérapie. C'était en 1957. Donc si c'était possible en 1957, cela doit l'être encore maintenant. Il est vrai que c'est plus facile pour eux de soigner sans le bb mais ce n'est pas impossible. Je ne souhaite tout plein de courage.
mily50 26 messages
mily50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 10:22
[quote:4cc95734c9="cocomob"]Bonjour, je suis complètement flippée; j'ai fait une fausse couche en janvier puis une grossesse extra-utérine en mars 2008 et là, je suis enceinte de presque 16 semaines et on vient de m'apprendre que j'ai un cancer (à priori du sein). Ils ne sont pas du tout optimistes pour mon bébé et je refuse d'entendre le mot "interruption de grossesse". Quelqu'un est -il passé par là et pourrait m'aider, m'informer, bref, être plus attentionné que les médecins et oncologues? Merci d'avance, c'est très dur pour nous[/quote:4cc95734c9] j'ai eu deux cas semblable dans mon entourage je ne te parlerai que d'un seul des 2, j'ai une amie a qui c arrivé aussi elle je crois pas que c'était le sein mais c'été un cancer elle été enceinte de +3mois au début les médecin lui on conseillé d'interrompre sa grossesse et comme toi elle avait eu du mal a tombé enceinte donc pour elle il en été pas question. et puis elle as suivi sont traitement et a donné naissance a un joli petit garçon le traitement la fatigué mais pour son bébé elle c battu.après cela dépend de l'importance du cancer, il y avait eu dans le magazine closer un article ou une femme raconter qu'elle avait eu un bébé malgré son cancer du sein et quel avait subi une abblation. après je ne sais quoi te dire car chaque cas et différent et malheureusement on es pas toute pareil je te souhaite bocoup de courage dans cette épreuve et accepte l'aide qui te vient de l'exterieur.
Guest251317
42 messages
Guest251317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 17:28
Bonjour, juste pour te dire que je connais quelqu'un dans la même situation que toi. Elle a accouché récemment, la grossesse s'est bien passée malgré un traitement. Le bébé va bien. Maintenant elle reprend la chimio et espère éviter l'ablation... Je pense qu'il faut avant tout faire confiance aux médecins. bon courage
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 23:35
[quote:5c6ea0b7fd="cocomob"]Bonjour, je suis complètement flippée; j'ai fait une fausse couche en janvier puis une grossesse extra-utérine en mars 2008 et là, je suis enceinte de presque 16 semaines et on vient de m'apprendre que j'ai un cancer (à priori du sein). Ils ne sont pas du tout optimistes pour mon bébé et je refuse d'entendre le mot "interruption de grossesse". Quelqu'un est -il passé par là et pourrait m'aider, m'informer, bref, être plus attentionné que les médecins et oncologues? Merci d'avance, c'est très dur pour nous[/quote:5c6ea0b7fd] Je connais aucun cas mais je t'envoie pleins d'ondes positives et pleins de bisouxx d'encouragement :cop: :cop: :cop:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 02:45
Bonjour, Ma mère a eu un cancer du sein mais ce n'était pas la même situation que toi, elle n'était pas enceinte...cependant, pendant son traitement, elle a croisé beaucoup de situation pas évidente. Une situation comme la tienne, elle la connue dans son entourage et tout s'est bien passé, autant pour la maman que pour le bébé! Par contre, moi même j'ai une personne très proche de moi, sa mère avait un cancer du sein lorsqu'elle est tombé enceinte du petit frère de cette personne. La grossesse s'est très bien passé, le petit frère en question est un grand gaillard de 18 ans aujourd'hui, mais malheureusement la maman est décédé. Son cancer du sein a fait des métastases et c'est monté jusqu'au cerveau. Cependant, elle était à un stade avancé de son cancer du sein. Je pense qu'il faudrait d'abord savoir à quel niveau est ton cancer pour prendre une décision. Si jamais il est ne serait-ce qu'un peu avancé, garder le bébé est déconseillé, mais si tu en es au tout début du cancer, il ne devrait pas y avoir de problème. Je te souhaite bon courage en tout cas car stade avancé ou non, un cancer est vraiment une chose...horrible...mais ça se soigne pour beaucoup aujourd'hui ;) Gros :cop: et n'hésites pas si tu as besoin de parler :)
cocomob 26 messages
cocomob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 11:06
Merci les filles, c'est agréable de voir qu'il y a toujours du monde avec des mots sympas. Vos messages me donnent de l'espoir, même si aujourd'hui, je n'en sais pas beaucoup plus, si ce n'est que les médecins pensent que ma grossesse n'est pas assez avancée; point sur lequel moi et mon mari ne sommes pas DU TOUT d'accord! Je retourne voir l'oncologue cet après-midi, j'espère avoir les meilleurs résultats possibles pour nous deux, car je ne suis pas du tout prête à sacrifier mon bébé, après autant d'épreuves! On verra bien, on croise les doigts très fort. A priori mon cancer est soit micro (de taille si petite qu'il n'est pas encore visible) soit à son début, car les examens ne permettent pas pour l'instant de localiser les cellules primitives (= le lieu d'origine). Soyons positifs!!!!!! A bientôt
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 13:44
Quelle érpeuve, un cancer à 25 ans, apres une telle bataille, Je ne connais personne dans le même cas mais je je t'envoi touts pleins de grosses pensées pour vous 3.... Tient nous au courant. Bisous bisous
cocomob 26 messages
cocomob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 19:37
Bonsoir à toutes, je tiens vraiment à vous remercier de vos messages; ça aide beaucoup à surmonter les mauvais moments. J'ai enfin eu des nouvelles, et contrairement à mes attentes, elles sont bonnes: ils ont fait UN MAUVAIS DIAGNOSTIQUE (je sais c'est lamentable, mais il vaut mieux comme ça!). En fait, ce qu'ils avaient pris pour des cellules cancéreuses étaient des cellules dûes à un mélanome (grain de beauté qui s'est transformé). Donc ce n'est plus du tout la même chose! Au niveau du traitement non plus, d'ailleurs: je peux garder mon bébé sans soucis pour lui ni pour moi (quel soulagement) et à priori, je ne subirai qu'une intervention chirurgicale, suivie d'un suivi médical. C'est un vrai miracle qui m'a été confirmé ce matin (on me l'a annoncé hier soir). Je souffle enfin! Un grand merci donc à vous, Line et Seb, Lilitempete, Mily50, Laurann, Silvia83, Kimchi et Zaranne qui m'avez soutenue. Et une pensée toute particulière à celles qui n'ont pas (eu) ma chance; courage!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 12:56
[quote:e62e609a06="cocomob"]Bonsoir à toutes, je tiens vraiment à vous remercier de vos messages; ça aide beaucoup à surmonter les mauvais moments. J'ai enfin eu des nouvelles, et contrairement à mes attentes, elles sont bonnes: ils ont fait UN MAUVAIS DIAGNOSTIQUE (je sais c'est lamentable, mais il vaut mieux comme ça!). En fait, ce qu'ils avaient pris pour des cellules cancéreuses étaient des cellules dûes à un mélanome (grain de beauté qui s'est transformé). Donc ce n'est plus du tout la même chose! Au niveau du traitement non plus, d'ailleurs: je peux garder mon bébé sans soucis pour lui ni pour moi (quel soulagement) et à priori, je ne subirai qu'une intervention chirurgicale, suivie d'un suivi médical. C'est un vrai miracle qui m'a été confirmé ce matin (on me l'a annoncé hier soir). Je souffle enfin! Un grand merci donc à vous, Line et Seb, Lilitempete, Mily50, Laurann, Silvia83, Kimchi et Zaranne qui m'avez soutenue. Et une pensée toute particulière à celles qui n'ont pas (eu) ma chance; courage![/quote:e62e609a06] Bonjour, J'ai suivi ton post sans jamais oser y laisser un message parce que ma tante a également eu un cancer pendant sa grossesse qui s'est généralisé par la suite (elle avait préféré garder son bébé - elle est décédée quand ma cousine avait 8 mois) Je ne voulais pas te saper le moral avec cette histoire, parce qu'on envisage tout le temps le pire :roll: , et je pense que tu étais venu là pour qu'on apporte du réconfort; et j'aovue je suis très nulle pour ça :oops: Cependant je suis contente que ce ne soit juste qu'une erreur de diagnostic ( quels imbéciles!) - ils vont t'enlever un grain de beauté c'est ça? Bonne fin de grossesse à toi :wink: Biz
cocomob 26 messages
cocomob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 13:25
Bonjour * Mily CroqueFesses *, je te remercie de ton message, même si c'est vrai que son contenu est déstabilisant; c'est vraiment horrible que des choses comme ça arrivent, surtout pendant la grossesse. Avoir un bébé ne devrait être que du bonheur. Moi aussi, j'étais prête à prendre des risques pour que mon bébé vive, c'est vrai, même si je sais aussi qu'un cancer en entraîne bien trop souvent un autre (voire d'autres). Heureusement pour moi, (je suis bien consciente du miracle que cela représente) je ne devrais pas faire ce genre de choix pour l'instant. Je ne le souhaite à personne, car même si les résultats se sont effectivement révélés érronés, pendant 3 semaines j'ai vécu avec cette idée, j'ai été vu par des oncologues, été dans des centres de lutte contre le cancer, etc. Il faut vraiment du courage; ça change la vie, je crois. Ca va changer la mienne, c'est certain; j'ai l'impression de ne plus voir les choses de la même manière; je vais essayer de profiter de tout au maximum, parce que maintenant j'ai compris que tout peut basculer en une seconde, enceinte ou pas! Merci en tous cas de ton témoignage, même s'il n'est pas porteur d'espoir; il montre qu'il existe des personnes qui font vraiment passer leurs enfants avant leur propre vie, et ça, c'est vraiment beau. A bientôt.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 12:46
coucou tant mieux qu'il c fait une erreure de diagnostique pleinsd de bonnes choses pour toi est ta grossese.
cocomob 26 messages
cocomob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 11:12
Bonjour, en fait, on m'avait mal expliqué; un mélanome est un cancer, donc j'ai bel et bien un cancer; la seule différence est dans le traitement. Du coup, je n'aurais qu'une chirurgie et pas de chimio ou de radiothérapie, ce qui sauve mon bébé, mais pas tellement moi, puisque mon cas étant atypique (pas moyen de trouver l'origine), mes chances de guérison sont très fluctuantes! Au moins, je peux garder mon bébé. Après sa naissance, en plus de la surveillance à laquelle je vais avoir le droit, je passerai toute une série d'examens pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres cellules malignes cachées. Que du bonheur! Courage à toutes et bonne grossesse/maternité!
mily50 26 messages
mily50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 15:04
coucou je suis heureuse pour toi, c'est vraiment génial pour ton bébé attention quand même avec ton grain de beauté car ils sont pas toujours bénin. de plus on ne fait jamais vraiment attention as eu et puis un jour on y as mal est là, mauvaise nouvelles. dans ton cas si il n'y as pas de tumeurs juste des métastase c déjà moins grave sauf si il y en as une et qu'elle soit caché. fait surtout bien attention avec les médecin si tu n'es pas sure fait vérifier par un autre car une erreur médicale peut malheureusement faire du tord et ca je le sais et de source sûre car pris a temps ces bien, mais si il se plante et que au bout de quelque temps il voyent qu'ils ont merdé c plus chaud, comme ce fut le cas pour ma meilleur amies celle que je ne t'ai pas parlé. donc c pour ça prend soin de toi voit plusieur médecin si tu as des doutes mieux vaut prévenir comme on dit je sais que c un peu triste ce que je te dit mais ces important. les bonnes nouvelles réchauffe le coeur de tous. merci pour le ptit message pour celle qui n'ont pas eu t'as chance. la où elles sont elles prennent espoir pour que celle qui souffre ne viennent pas les rejoindres, BON COURAGE ET PREND BIEN SOIN DE TOI je vous souhaite de bonnes fête a toi et ton mari et a ce futur petit bout de chou. GROS BISOUS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.