Ca gratte,ca pique, ca tire

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:09
coucou, voila en temps normal j'ai une peau special, je fais de l'uticaire dés que je prends une douche, je vous raconte pas si je prends un bain. Donc j'utilise des savons speciaux ou gel douche sans savon, ensuite je me mets toujours une creme hydratante sur le corps. Depuis que je suis enceinte (7mois 1/2) c'est de pire en pire, là je craque, j'en peux plus. ça gratte, ça pique,ça tire, je sais plus quoi faire, ma peau est de plus en plus seche, j'ai essayer l'huile d'argan, moyen, un lait relipidant de chez laroche***, moyen, et là j'ai lait corporel d'avene pour peau tres seche, moyen aussi, ça me soulage deux heures et c'est tout. J'en suis à me tartiner 3 fois par jour. L'une d'entre vous à peut etre une astuce à me filer?
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:28
coucou la meilleure solution serait de consulter un dermato , si tu lui dis que tu es enceinte il va te prendre rapidement normalement. Il saura quoi te donner lui. As tu essayé Dexeryl?? bise
Guest247747
43 messages
Guest247747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 14:29
bonjour moi ma fille fait de l'eczema assez intense et le dermato m'a prescrit une prepa en pharmacie et le baume de chez avne au tri-xera et enplus je la lave avc l'huile lavante de chezavene j'ai de tres bon resultats :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:30
[quote:98993f959b="Cathy67200"]coucou, voila en temps normal j'ai une peau special, je fais de l'uticaire dés que je prends une douche, je vous raconte pas si je prends un bain. Donc j'utilise des savons speciaux ou gel douche sans savon, ensuite je me mets toujours une creme hydratante sur le corps. Depuis que je suis enceinte (7mois 1/2) c'est de pire en pire, là je craque, j'en peux plus. ça gratte, ça pique,ça tire, je sais plus quoi faire, ma peau est de plus en plus seche, j'ai essayer l'huile d'argan, moyen, un lait relipidant de chez laroche***, moyen, et là j'ai lait corporel d'avene pour peau tres seche, moyen aussi, ça me soulage deux heures et c'est tout. J'en suis à me tartiner 3 fois par jour. L'une d'entre vous à peut etre une astuce à me filer?[/quote:98993f959b] Coucou ! Dis moi c'est un urticaire causé par quoi ? alimentaire ? produits toilette ? Perso j'en ai fait un à 8mois dû à la tomate j'ai du aller chez le médecin et être sous antihistaminique et obligé de plus manger de tomates ! sinon je prenais des douches très fraiches voir me passait de l'eau sur les pieds(il était localisé sur le pieds)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:37
mon probleme est seulement dut au dessechement de la peau, dut à une eau tres calcaire, bien souvent le probleme des peaux sensible et reactive. Je connais dexeryl et c'est vrai que je n'y avais pas pensé ;), j'ai rendez vous chez le gygy le 9, et j'avais pas tres envie d'aller chez un doc pour juste pour ça ;) Je vais tester aussi la creme lavante de avene et le baume, car dexeryl je l'ai deja tant utiliser par le passé que jepeux plus le sentir, une overdose ;)
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 22:03
As-tu essayé les huiles alimentaires genre huile d'olive ou de pépin de raisin (plus neutre au niveau de l'odeur) ? Ca peut paraitre un peu étrange :oops: mais je m'en sers pour les massages de ma puce qui a la peau sèche après le bain (eau calcaire) et j'ai noté que ça lui faisait du bien ! Tu peux aussi mettre l'huile avant ta douche, ça fera une couche protectrice contre le calcaire. Bon courage !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 22:22
kikoo! alors moi j'utilise les produits Aderma! me souviens plus du nom, mais pour te laver quand ça gratte, c'est la gamme qui est de couleur verte. et quand ça va mieux, tu continue en traitement de fond avec la gamme rose ;) bisous, Cécile.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.