Pour vous je suis enceinte de combien de semaines?

Discussions

Auteur
Message
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 20:47
:D hEllo toutes Je crois que mon radiologue s'est trompé dans ce qu'il a noté sur mon écho de datation .... J'ai eu mes dernieres regles le 30 septembre Je pense avoir ovulé le 14EME jour donc si ma date d'accouchement est prevue le 7 decembre 09 je suis bien enceinte de 11 semaines d'amhenorrees NON? soit 9 semaines de grossesse ??? Si vous voulez bien faire le calcul ce serait gentil tt plein :wink: premiere echo le 22 decembre jai hâte bisous et merci fany :wink:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 20:52
Coucou !! Euh, je suppose que tu voulais dire 7 juillet :? ?! Mes dernières règles datent du 1er octobre (donc le lendemain par rapport à toi) donc conception théorique le 15 octobre pour moi. Je suis à 8SA et 6 jours (9 SA demain). Donc logiquement tu es à 9SA (soit 7 semaines de grossesse) aujourd'hui :wink: ! Moi, ma 1ère écho est pour le 31 décembre, je serais à 13SA tout rond :D !! J'espère que j'ai pu t'éclairer ! Bises et bonne grossesse !
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 20:59
oui pardon juillet mdr je suuis nulle cool pour ta reponse merci tout plein on est à quelques jours pres :lol: donc deux mois pleins là pour moi bonnne grossesse à tout bientôt fany
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 22:04
[quote:98a0f2b4d2="meandmytribu"]:D hEllo toutes Je crois que mon radiologue s'est trompé dans ce qu'il a noté sur mon écho de datation ....[/quote:98a0f2b4d2] ... que t'a-t-il mis sur son rapport ?... combien de SA ? quelle date de fécondation ?
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 22:04
Je crois qu'on a juste 1 jour de différence... Si ça peux t'aider, voici 2 sites que j'utilise, ils sont super, sur le premier tu dois entrer ta ddr et le deuxième la date de conception. http://www.femiweb.com/services/date/Calcul_poid_taille.htm http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html Le deuxième est mieux car tu aura les SA et SG, le premier est bien car tu as une estimation de ta prise de poids et du poids et de la taille moyenne de ton bébé :wink: ! Enjoy :D !
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 07:43
COUCOUU dites alors le calendrier de ce site est faux car jai note ma date probable d'accouchement (ils mont dit le 7 juillet) et du coup sur ce calendrier je suis à 11 semaines d'amenhorees soit 9 semaines de grossesse donc quand je ferai mon echo le 22 decembre JE serai selon le calendrier dici à 14 semaines d'amenhorees soit 12 semaines pleines de grossesse je ny comprends plus rien Le 14 octobre lors de lecho de datation j'etais selon le radiologue à 6 semaines et 3 jours d'amenhorees premiere fois que je suis perdu cest nul je me sens debile :!: :roll: :?:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 08:42
Par rapport à tes dates (fécondation le 7/10)... tu es entrée hier dans ta 8ème semaine de grossesse, donc 10ème semaine d'aménhorrée !! Soit aujourd'hui : 9 SA +1 J, ou 7 SG + 1 J... Mais quand tu parles du rapport de l'échographie, je ne comprends pas plus que toi... à moins que tu n'aies ovulé beaucoup plus tôt que prévu... parce que, enceinte depuis le 7/10, tu ne pouvais pas être à 6 SA le 14/10... mais à 3 SA (et dans ce cas, tu n'aurais rien vu à l'écho!!)... Donc, si le 14/10, tu étais à 6 SA + 3 J, ça te fait une fécondation aux alentours du 13/09... et dans ce cas, une DPA au 13/06/09... Mais si c'était le cas, tu n'aurais pas une écho le 22/12, puisque tu serais à 16 SA et 2 J... :roll: :arrow: Tout ça pour te dire qu'il y a beaucoup de contradictions dans ce que tu dis... et que j'ai bien peur qu'on ne puisse pas beaucoup t'aider... pose la question à ton gygy, lui seul pourra te répondre !!... Tiens-nous au courant !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 08:59
Peux-tu nous dire combien mesurait l'embryon à l'écho ?... son coeur battait ?... mets-nous les données inscrites sur le compte rendu de l'échographie... peut-être que ça va nous renseigner ?... on pourra te dire à combien de SA ça correspond...
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 09:52
Coucou ! Je pense qu'il n'y a pas lieu de se prendre autant la tête. A l'écho on t'as dit 7 juillet car ils ont du calculer la grossesse sur une base de 40SA au lieu de 41. Pour ma 1ère grossesse, à ma 1ère écho on m'a dit 4 juillet parce qu'ils se basaient sur 40 semaines... Ma vrai dpa était plus vers le 11 juillet (1 semaine de plus tout simplement). C'est facile, [b:03657a65dd]date de conception 13 ou 14 octobre [/b:03657a65dd]donc accouchement 9 mois après, ça me parait logique moi :roll: , donc on retombe bien sur nos pieds (puisqu'il faut rajouter 1 semaine à ce que l'on-t'as annoncé), [b:03657a65dd]soit dpa le 13 ou 14 juillet[/b:03657a65dd]. Consulte les 2 sites que j'ai noté dans mon post un peu plus haut et tu verra que c'est bien dpa au 13 ou 14 juillet (selon ta date de conception)... Et donc le 22 décembre pour ton écho tu seras bien à 12SA tout rond (pour une fécondation au 13 octobre). No panic :roll: ! ___________________________________ Après si le radiologue t'as dit 6SA au 14 octobre, c'est que tu ne dois pas prendre en compte tes dernière règles puisque ça devaient être des règles "anniversaire", tu serais donc enceinte de plus que ce que tu pense. Le mois d'avant tes règles tombaient quel jour ??
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 09:58
Dans ce cas, le radiologue s'est effectivement trompé... parce que 6 SA le 14/10, c'est impossible ?!!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 10:14
Euh je pense qu'elle s'est encore plantée dans ses dates :lol: ! A mon avis elle ne voulait pas dire 14/10 mais 14/11 !! Donc si le 14/11 elle était à 6SA et 3j bah c'est tout bon ! Et de toutes façons je ne vois pas pourquoi elle aurait fait une écho le 14/10 alors qu'elle avait eu ses règles le 30 septembre :fou: ! Merci de reconfirmer tout ça Fany :wink: ! Bises !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 10:21
[quote:0962f3ced3="Wassima Oum Wafa"]Euh je pense qu'elle s'est encore plantée dans ses dates :lol: ! A mon avis elle ne voulait pas dire 14/10 mais 14/11 !! Donc si le 14/11 elle était à 6SA et 3j bah c'est tout bon ! [/quote:0962f3ced3] Dans ce cas, oui... avec une fécondation (et donc date de début de grossesse) le 14/10... donc DPA le 14/07 !! Parfois, c'est compliqué de suivre... ce serait sympa d'éviter de te tromper dans les dates, Miss :wink: ... Tiens-nous au courant !!
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 13:16
Houlalala quellle honte je me suis encore trompe dans mes dates je recapitule cette fois ci (desolee je suis tres fatiguee ceci explique cela) Donc dernieres regles le 30 septembre CA C SUR ensuite ovulation vers le 14 octobre NORMALEMENT ensuite echo le 14 novembre 6 SA et 3 jours dixit le radiologue donc Accouchement prevu le 7 juillet 09 Echo le 22 decembre je serai donc bien à 3 mois plein de grossesse pour cette echo cest ca ???? soit 12 semaines de grossesse JAI TOUT SUIVI OU PAS merci les filles en tous cas pour vos reponses Bisous fany
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 13:35
Oui, tout est OK !!... tu es dans les temps pour la prochaine écho !!... là, je comprends mieux !!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 10:10
moi aussi j'ai eu mes dernières régles le 30 sept (et ça faisait 5ans que je ne les avais pas eu car j'avais un implant) Je suis plutôt du genre zen et détendue pour ma grossesse. Je n'ai pas fait de test de grossesse, j'ai attendu le 4 nov pour faire la prise de sang car j'avais environ 1 semaine de retard et surtout ça faisait 2 semaines que j'avais mal à la poitrine. D'après le résultat , j'étais aux environs du 17è jours (j'ai trouvé sur le net et le rapport taux BHCG et datation de grossesse). Je suis passée voir mon médecin traitant qui m'a donné la prescription pour les examen de labo (toxo etc..) et celle pour l'écho. J'ai tél au CH et nous avons rendez-vous le 15 Déc pour la 1è écho, d'abord je me suis dit, ça fait tôt !! et puis zut, ils connaissent leur boulot, alors patience.... on verra bien le jour venu. Donc j'attend ce jour là pour savoir aproximativement la date d'acouchement tout en sachant que j'ai un problème rénal donc je peux faire une fausse couche (tant pis, on se remettra au boulot :wink: ) ou alors ça peut être un préma (alors la date à ce moment là pfff). Mon néphro fait confiance à mes reins, et moi, je fais confiance à mon néphro :lol: Alors je profite de la chance d'être tombé enceinte de suite, et je profite que mes reins tiennent le coup, et que BB s'accroche. Pour l'instant QUE DU BONHEUR !!!!! Bon courage à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.