Alcool pendant la grossesse (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 19:04
[quote:fa03d1b1cc="frelone"]"c'est pas bien, bla bla bla, grosse erreure..." c'étais pas très instructifs! [/quote:fa03d1b1cc] oulaaa ben si j'avais su j'aurais pas pris qqs minutes pour te lire et te repondre hein? :lol: euh....pas tres instructif? pourtant tu devais pas le savoir puisque tu as bu en connaissant ta grossesse, donc tu devais pas etre si sure que ca.... c'est pas mechant ce que je dis, mais repondre comme ca aux personnes qui ont pris du temps pour te repondre je trouve pas ca tres sympa, des messages pour te rassurer tu en as eu,mais on peut pas se permettre de dire "j'ai bu X verres d'alcool et mon bébé est en pleine santé" sans rappeler a quel point ca peut etre dangereux, on est sur un forum, des dizaines de mamans lisent les messages et si elles voient ca...ben ca fait des gens qui se disent "1verre de temps en temps c'est pas si grave, je l'ai lu sur internet" et comme je te l'ai deja dit personne ne pourra te rassurer a 100% en tout cas felicitations pour l'arret de la clope, c'est dur au debut mais ca devient vite une habitude de s'en passer :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 19:11
désolée mais c chiant quand on te dis "c pas bien" alors que si tu viens là c justement parce que tu sais que c'est pas bien ce que tu as fait!! je suis patiente et gentille d'habitude mais mon mec dit que j'ai des c... qui me pousse depuis 2 semaines, parce que je suis très nerveuse et je m'emballe pour rien! les hormones sans doute! enfin bon, je sais, c pas bien, je m'en prends qu'à moi et voilà. merci pour toutes les réponses que j'ai reçu, encore une fois, bonne grossesse à toutes
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 20:21
[color=indigo:212c2f2722]Bonjour Frelone ! Les filles prennent du temps pour te répondre, c'est déjà sympa de leur part... En plus, leur réponses ne te satisfait pas. Dans ce cas, il ne fallait pas poster sur un sujet comme cela. Si tu souhaitais des réponses te disant que tu avais bien fait, tu as frappé à la mauvaise porte Sur ce, bonne soirée La modération[/color:212c2f2722]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 20:41
c'est clair, boire , fumer c'est pas bon,on s'est toute faites avoiren debut de grossesse, j'ai lu dans un magazine (pour maman et femme enceinte) il y a peu de temps que boire deux verre par semaine c'est pas nefaste. Donc a force on se demande quoi croire :?: le mieux dans le doute c'est l'abstinence, moi j'ai trouvé des cocktail et champagne sans alcool qui sont tres bon ;)
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 21:10
[quote:13ebb1d9a3="Cathy67200"]c'est clair, boire , fumer c'est pas bon,on s'est toute faites avoiren debut de grossesse, j'ai lu dans un magazine (pour maman et femme enceinte) il y a peu de temps que boire deux verre par semaine c'est pas nefaste. Donc a force on se demande quoi croire :?: le mieux dans le doute c'est l'abstinence, moi j'ai trouvé des cocktail et champagne sans alcool qui sont tres bon ;)[/quote:13ebb1d9a3] j'avais jamais entendu parler de champagne sans alcool!!! je vais essayer de trouver ça pour les fêtes parce que les jus de fruits j'en peux plus!!! merci du tuyau!!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 21:51
moi je l'ai trouvé a auchan, il y a les mister cocktail, acapulco et là entre tout ces cocktail j'ai trouvé du vin blanc, rouge et champagne, le tout sans alcool. Moi je n'aime pas les jus de fruit tres specialement, donc l'apero à l'eau, je ne bois quasiment que ça, j'avais une overdose, sans parler du jus de tomate que je ne peux plus voir ;)
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 00:40
Vaut mieux ne pas boire 1 seule goutte ! Vaut mieux prevenir que guerir.
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 16:35
Je tiens à préciser quelque chose pour éviter de me faire lincher gratuitement ! j'ai parlé de femmes dont les commentaires n'étaient pas instructifs, et apparemment, au vu de quelques messages cinglant que j'ai reçu (n'est-ce pas mathéys) je tiens à préciser que les autres femmes qui s'exprimaient sur ce sujet et qui disaient "bla bla ba, c'est pas bien..." ne sont pas sur ce site et répondait à une jeune fille inquiète car elle a appris qu'elle était enceinte à 3 mois et avait fait la fête durant tout ce tps, et les autres femmes l'ont anéanti avec leur reproche, j'ai trouvé ça désolant, la jeune fille n'avait plus envie de poursuivre sa grossesse. elle savait que l'alcool qu'elle avait bu avait pu faire du mal au bébé et était très mal psychologiquement. voilà, c'est tout, je ne trouve pas que ce que vous m'avez répondu n'est pas instructif! bonne journée à toutes!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 19:30
je vais verifier la prochaine fois mon champagne sans alcool ;) Frelone: c'est bien souvent comme ça quand on pose une question, on fini bien souvent par ce faire lyncher, c'est dommage quand on veut un conseil, mais faut esperer que ça changera avec le temps ;)
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 18:25
[quote:26ce8949b3="Cathy67200"]je vais verifier la prochaine fois mon champagne sans alcool ;) Frelone: c'est bien souvent comme ça quand on pose une question, on fini bien souvent par ce faire lyncher, c'est dommage quand on veut un conseil, mais faut esperer que ça changera avec le temps ;)[/quote:26ce8949b3] oui ! on espère! mais bon ça va, y a pas mal de gens sympas! alors ce matin j'ai fait mon écho, et à la fin j'ai dit à ma gynéco "j'ai bu n verre de rouge ce week-end" elle a éclaté de rire et m'a dit "ben vous avez bien fait!!!" du coup ça va, elle m'a soulagé! en plus le bébé a l'air d'aller bien donc ce soir ça va mieux. mais bon maintenant je pars à la recherche des bonnes boissons sans alcool pour les fêtes et je mets le vrai champagne au frais pour après mon accouchement!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 19:49
L'essentiel est que tu sois rassuré ;) Moi je pense que boire un alcool leger (pas du wisky ou vodka, hein) par exemple un petit verre dans le mois ne fait pas de mal, mon gyneco pense pareil, apres c'est clair faut voir les statistiques, qui varient consatment. J'ai été un bébé alcolo, j'entends par là que ma mere n'a jamais cessé de boire, et quand je suis née, je suis passé par la case sevrage :( Tout le monde me dit que j'ai une chance incroyable, pas de malformation physique, ni psychique, ouffff!!! Bref je devrai etre tout l'inverse de ce que je suis, car elle ne s'est pas privé, deux litre de vin rouge minimum par jour, donc voila, je suis peut etre une exception, mais il ne faut pas dramatiser pour un verre ou deux durant 9 mois ;)
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 22:15
[quote:d588598c1d="Cathy67200"]L'essentiel est que tu sois rassuré ;) Moi je pense que boire un alcool leger (pas du wisky ou vodka, hein) par exemple un petit verre dans le mois ne fait pas de mal, mon gyneco pense pareil, apres c'est clair faut voir les statistiques, qui varient consatment. J'ai été un bébé alcolo, j'entends par là que ma mere n'a jamais cessé de boire, et quand je suis née, je suis passé par la case sevrage :( Tout le monde me dit que j'ai une chance incroyable, pas de malformation physique, ni psychique, ouffff!!! Bref je devrai etre tout l'inverse de ce que je suis, car elle ne s'est pas privé, deux litre de vin rouge minimum par jour, donc voila, je suis peut etre une exception, mais il ne faut pas dramatiser pour un verre ou deux durant 9 mois ;)[/quote:d588598c1d] tu as une sacrée bonne étoile cathy!!! :wink: merci pour tes messages et je te souhaite plein de bonheur!!! :top:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 17:55
c'est clair que j'ai une bonne etoile, surtout que pour trouver des infos sur l'alcolisme foetal, y'en a pas des masses, je sais juste que j'ai de grande chance de devenir alcolo ;) Mais ca je pense etre vacciné pour l'alcool, c'est bien un truc ou je ne tomberai pas ;)
Legleg 23 messages
Legleg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 23:26
J'habite en Turquie ,et quand j'étais enceinte, mon mari qui est médecin à demandé à la gynéco. Elle a répondu que 1 verre de temps en temps ça pouvait aller et que elle même avait bu un peu. Bien sur pas d'alcool fort! Il y a surement un juste milieu? J'en sais rien...
krouliky 17 messages
krouliky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2009 à 16:34
coucou !! alors bien sur que c'est pas bien sinon le nouveau logo ne serait pas affiché sur les bouteilles c'est comme un fumeur qui sait qu'il risque un cancer!!! enfin bref moi je suis a la fin mais au debut je ne savais pas que j'etais enceinte et j'avais fait la fete le week end avant mon test quand ca ete positif j'en ai parle au docteur je lui ai dit j'ai bu de l'alcool et il m'a repondu jusqu'a la 6 sa pas trop de souci car le cerveau et la plus grande partie des membres n'est pas developpe ensuite les risques de malformations existe alors c'est CLAIR TOLERENCE ZERO 9 MOIS DANS UNE VIE C EST RIEN !!!! moi aussi a noel on m'a dit boit une coupe ca peut rien faire j'ai dit NON JE DONNE TOUTES LES CHANCES A MA NENETTE!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.