Alcool pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 13:20
Bonjour, je suis actuellement à 12 semaines de grossessse, et hier soir j'étais invité chez des amis qui m'ont dit qu'un petit verre de rouge n'est pas déconseillé de tps en tps pendant la grossesse. j'en avais vraiment envie donc j'en ai pris un peu. aujourd'hui, rongée par la culpabilité, je regarde un peu sur le net les avis des autres maman et là je vois qu'un seul verre en 9 mois peut provoquer une déformation de mon bébé, handicap, etc Rassurez moi si vous le pouvez car je suis vraiment très mal là ! :cry:
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 13:35
C'est vrai qu'il faut éviter de boire et fumer pendant la grossesse ! Moi j'ai arrêté de fumer et boire (bien que je n'étais pas une alcoolique mais boire un coup le week-end je n'étais pas contre !!) aussitôt que j'ai su que j'étais enceinte ! Mais le petit soucis, c'est quand je me suis rendu compte que j'étais enceinte, tout le week-end d'avant j'ai fait la fête ! Je m'en suis voulu aussi mais après avoir vu que bébé allait bien, ça allait mieux !! C'est vrai qu'on ne sait pas aujourd'hui quelle quantité d'alcool peut être néfaste donc le mieux c'est zéro alcool !! Mais je t'avourais que j'ai bu une demi coupe de champagne y a pas si longtemps mais c exceptionnel ! Après si tu n'a pas abusé, je pense pas que tu n'as pas de soucis à te faire ! Désolé pour le roman, mais essai de te rassurer, ce n'est pas comme si tu t'étais pris une cuite !! Allez bonne grossesse ! :wink:
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 14:01
Merci pour ta réponse, j'ai rendez-vous jeudi pour la première écho et j'espère que tout ira bien, je parlerai de mes craintes à ma gynéco (faut pas qu'elle m'engueule sinon je vais pleurer!!)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 14:05
coucou, pour moi c'est ZERO alcool pdt la grossesse, c'est assez difficile comme ca de tomber enceinte, puis d'avoir un bébé en bonne santé, donc n'en rajoutons pas mais ne pouvant pas arreter de vivre non plus, pendant les essais bébé je fumais et buvais, donc (comme bcp de mamans j'espere que ca pourra te rassurer!) j'ai bu et fumé les 2 premieres semaines de chacune de mes grossesses (avant de faire le test), pas enormement, puisque c'etait seulement 1 apero le samedi soir chez des copains, mais l'alcool ca passe direct ds le sang, donc prudence...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 14:12
Idem que Fanny, enceinte de déjà 1 semaine, sans le savoir encore, j'ai passé une soirée arrosée un peu avant les fêtes de Noël l'an dernier. Ben, alors que je tiens relativement bien l'alcool (sans aucune fierté :oops:), là, au bout de 2 verres, j'ai eu la gerbe. J'ai compris que mes essais bébé avaient été concluant! J'avais diminué clopes et apéro pendant ces essais et une fois la grossesse avérée, ZERO, RIEN, NADA. L'alcool passe la barrière placentaire, donc pour t'éviter tout stress inutile, il te reste 6 mois sans boire, ce n'est plus très long. Ou alors bois comme tu l'as fait, mais ce sera au prix de questions qui te turlupineront tout le temps... Tu seras bien plus détendue avec du jus de pomme :D! (et y a de la bière sans alcool si tu tiens vraiment à partager un apéro avec les autres) Bonne grossesse!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 14:22
salut, oui il vaut mieux ne pas boire et fumer pendant la grossesse moi pour mes deux grossesse ne pas pas pris un verre d'alcool car avant j'aimais bien un petit wisky a l aperitif avec coco, et puis les soiree wisky, champagne, vin du coup je prenait un verre de champomy jen ai eu beaucoup envie de gros manque, et puis cest passee il vaut mieux eviter sa peu faire des malformation au bebe surtout les premiers mois de grossesse
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 14:44
les derniers messages ne sont pas des plus rassurants!! je suis pas une alcoolique, j'ai juste bu un verre parce que plusieurs de mes amis m'ont dit qu'un verre de vin de tps en tps ça n'a pas d'effets! du coup je fais la gueule à mes amis!!!!!! mais bon c clair que maintenant je vais m'en passer, je voulais simplement qu'on me rassure en me disant que je psychotais trop car moi je vois déjà mon bébé handicapé et malformé à cause de ce verre. ça ne sert à rien de me dire qu'il faut plus boire, ça c'est certain, la question ne se pose même plus! mais merci quand même d'avoir répondu
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 15:18
Alors tiens, pour te rassurer: non, ton enfant ne sera pas déformé ou handicapé à cause du petit verre de rouge que tu as eu le malheur de boire parce qu'on t'a convaincue que c'était tolérable de temps en temps. Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire pour ne plus paniquer... :wink:
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 15:22
:D merci !!!!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 15:28
ben on va pas te dire que c'est pas grave, si tu savais la reponse que tu attendais il fallait prevenir "dites moi ca, ca, ca, et ca" :lol: pratiquement toutes les mamans ont bu ou fumé pdt leur grossesse car au debut on ne sait pas qu'on est enceinte, mais personne ne peut te dire les consequences qu'a eu ce verre, ni te rassurer a 100% juste que c'est arrivé a bcp d'entre nous sans pour autant avoir de consequences, quand on sait qu'on est enceinte on ne boit pas (et on evite d'ecouter les "bons" conseils de son entourage!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 15:34
N'est-ce pas? Parce que si toi t'avais écouté ta BM, t'aurais bu tous les jours ton pichet de rouge! :lol:
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 15:46
Ben je l'ai mis dans mon premier message que je voulais être rassurée parce que j'étais stressée à mort et que voir tous les messages d'autres femmes qui disait "c'est pas bien, bla bla bla, grosse erreure..." c'étais pas très instructifs! enfin bon, c'est pas grave, ma cousine a réussi à me rassurer!
lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 15:58
slt frelonne moi pendant ma grossesse j'ai bu du champagne j'etais enceinte de 2 mois aux fetes de fin d'année donc j'ai bu 1 coupe le 24 et 1 le 25 pareil pour le 31 et le 1er et pour les anniv et ma grossesse c bien passée et g eu aucune complication moi on m'a meme disputé kan je buvais 1 coupe ma fille va avoir 4 mois et à part un pb genetique elle est en pleine forme elle est meme en avance donc tant ke tu ne bois pas toute la bouteille et ke tu te limite y'a pas de souci bises
céline et ses princesses <3 
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 16:21
[quote:a147ce0e55="frelone"]Ben je l'ai mis dans mon premier message que je voulais être rassurée parce que j'étais stressée à mort et que voir tous les messages d'autres femmes qui disait "c'est pas bien, bla bla bla, grosse erreure..." c'étais pas très instructifs! enfin bon, c'est pas grave, ma cousine a réussi à me rassurer![/quote:a147ce0e55] Roh ça va, personne ne t'a jeté la pierre non plus, on t'a dit "ok, t'as bu, c'est arrivé à la plupart d'entre nous, maintenant tu sais que tu ne dois plus le faire, comme ça tu ne seras pas dans l'état de stress dans lequel tu es maintenant". Mais tu fais comme tu veux, t'es grande. Et enceinte. Bonne grossesse, sans stress. :D
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 16:45
Merci pour toutes vos réponses, ("Line et Seb" tu m'as bcp rassuré!) là c'est bon j'arrête de me prendre la tête, j'en parlerai à ma gynéco jeudi, et j'engueulerai mes amis le week end prochain parce qu'ils m'ont raconté n'importe quoi (à l'appui que c'était le médecin d'une amie qui lui avait dit pendant sa grossesse que c'était pas grave un p'tit rouge de tps en tps!) Petite fierté personnelle en tout cas : je ne fume plus depuis le début de ma grossesse alors que j'étais une grosse fumeuse! je tiens bien, même si des fois j'en ai très envie!! bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.