Prevention Vergetures

Discussions

Auteur
Message
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 10:56
Bonjour à toutes j'aimerais avoir votre avis sur l'apparition des vergetures pendant la grossesse et je voulais savoir s'il y avait une crème exceptionnelle ou si' vous avez des conseils pour les éviter car je trouve ça moche. J'ai une sœur qui en a pas du tout eu et une autre qui est complètement zébrée!. je suis à 2 mois et demi pas encore de ventre mais je me prépare !! Bonne journée à toutes
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 11:27
Salut Perso j'avais déjà des vergetures du a l'ado :evil: . Pour ma grossesse je ne voulais pas en rajouter (je trouve ca horrible) Je me suis donc tartinée de crème plusieurs fois par jour, j’étais glissante à la fin. Jusqu'au 8 ème mois rien j’étais trop contente :D et je me disais oui mes efforts portent leur fruit et un beau matin la catastrophe ma peau avait en une nuit complètement explosée des grosses bien rouge une horreur :cry: . j'en aurait pleuré Donc ce qu’il faut savoir : il faut vraiment assouplir sa peau pour éviter les vergetures mais notre peau a un capital élasticité et quand nous passons cette barrière elle casse et il n’y a rien à faire (malheureusement) Ce qu’il faut faire attention aussi c’est de ne prendre de poids trop rapidement (pour ma part presque 5 kilos par mois les trois dernier mois et je pense que c’est ca qui a fait tout explosée. Donc hydrate ta peau attention avec des crèmes compatible avec la grossesse. J’ai utilisée de l’huile d’amande douce c’est gras mais relativement efficace même si pour ma part j’ai passée la barrière… Courage et bonne grossesse
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 11:52
coucou, moi je me mettais de la creme contre les vergetures, must*la en pharmacie tous les jour matin et soir. Mais attention a ne pas en mettre juste avant une echo Je n'ai pas fait une seule vergeture, mais vraiment pas une seule,(et pourtant j'ai pris 20 kg pendant ma grossesse) et je ne pense pas que ce soit uniquement grace a la creme, le medecin me disait que j'avais une peau bien elastique Donc tu peux aider avec de la creme mais tout depend aussi de ta peau. Voila bonne grossesse
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 13:40
Coucou Et bien moi je rentre dans mon 4ème mois et je commence à me tartiner de l'huile d'amande douce, enfin c'est plutôt mon chéri qui me met l'huile, c'est plus agréable ! En plus, dans un sens ça le fait participer à ma grossesse !! Avant d'acheter de l'huile, j'avais regardé dans les pharmacie les produits contre les vergetures mais quand j'ai vu le prix, ça m'a vite refroidie !! J'ai suivi le conseil de beaucoup de gens qui m'ont dit de ne pas dépenser autant dans les crèmes anti vergetures et que l'huile d'amande douce était très efficace et franchement plus abordable au niveau du porte monnaie !! Voilà pour mon avis Bises à toutes
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 14:50
coucou. Moi j'ai mis de la creme et j'ai eu plein de vergeture. Ma gygy ma dit que ca pouvais dependre des femmes et de leur peau. Et les hormones qui joue aussi un role. j'espere que tu en aura pas... Bizz Gwen
mily50 26 messages
mily50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 15:44
[quote:f0d88517e3="liliroose"]Bonjour à toutes j'aimerais avoir votre avis sur l'apparition des vergetures pendant la grossesse et je voulais savoir s'il y avait une crème exceptionnelle ou si' vous avez des conseils pour les éviter car je trouve ça moche. J'ai une sœur qui en a pas du tout eu et une autre qui est complètement zébrée!. je suis à 2 mois et demi pas encore de ventre mais je me prépare !! Bonne journée à toutes[/quote:f0d88517e3] il faut idrater ta peau un maximum il y as de l'huile spéciale qui marche bien et ca permet au futur papa de participé et de nous masser en même temps.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 19:45
il faut aussi savoir que les vergetures viennent d'une brulure de la peau causé par une hormone,la cortisol, qui bien souvent est declanché en cas de stress, vous pouvez ne pas en avoir, et coup de stress sur la table d'accouchement et hop!! Il ne faut pas jeter la faute aux cremes, une bonne creme va aider, mais si ça doit arriver... :(
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 20:03
Coucou Hélas contre les vergetures il ny a rien a faire, si ta peau doit craquer elle craquera!! Je me suis tartiné de creme mustella et juqu'a la fin je n'en ai pas eu, et elle sont apparu du jour au lendemain, apres l'accouchement quand j'ai perdu du poid pareil j'en ai eu de plus en plus et la pour ma seconde grossesse c'est la meme sauf que ca a commencé beaucoup plus tot :cry: J'habite en region parisienne et je compte allé essayé le centre anti vergetures, tres cher mais si ca marche je veux bien essayé!! tartine toi bien, ca depend seulemen de ta peau, de son elasticité!! En tout cas profite bien de ta grossesse Bisousss
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 20:13
vaness, je ne connais pas ce centre, suis de strasbourg, moi j'avais faite enlever les mienne (elles etaientieilles de 12 ans) avec l'acide je sais plus quoi, par un medecin esthetique, par contre j'ai entendu que les ondes radio faisait des miracles sur les vergetures, si le medecin est competant ;)
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 20:48
[quote:c035dc525f="Cathy67200"]vaness, je ne connais pas ce centre, suis de strasbourg, moi j'avais faite enlever les mienne (elles etaientieilles de 12 ans) avec l'acide je sais plus quoi, par un medecin esthetique, par contre j'ai entendu que les ondes radio faisait des miracles sur les vergetures, si le medecin est competant ;)[/quote:c035dc525f] Ah ca m'interesse ca cathy si tu peux m'en dire plus, je suis ouverte a toutes proposition concernant le retrait de ces horibles choses :D C'est peu etre ca: http://www.peeling.ws/vergetures.html C'est nouveau apparement!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 22:35
non c'est pas ca, ça c'est que j'avais fait, mais comme mes vergetures etaient vieille, le resultat n'etait pas top, c'etait nettement mieux, mais pas top. Le medecin esthetique m'avait dit que le resultat ne sera pas aussi top que sur des vergetures recentes. les miennes datés de 12 ans. Mais sur le net j'avais vu pas mal de temoignage sur le nouveau systeme, ce sont des ondes radio (je ne suis plus 100% sur, je vais verifier) et cette technique à un resultat tres tres surprenant, on ne vois plus rien parait il. Je vais rechercher les infos et en faire un post, je te tiendrai au courant ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.