Probleme de poids je suis desesperee !

Discussions

Auteur
Message
ludcia 10 messages
ludcia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 11:58
Bonjour à toutes, le mois dernier j'avais rendez vous avec la sage femme (comme d'hab!) et là catastrophe...visiblement j'ai pris pas mal de poids en un mois ( 6.5 kg !). Evidemment, vous imaginez bien que j'ai du mal à encaisser mais la sage femme m'incendie et me dit sur un ton odieux que je devrais aller voir une diététitienne etc etc... Moi qui ait de la répartie habituellement je ne dis rien et sors du rendez vous en larme. J'ai déprimé pendant trois jours ! Du coup, je me fais une raison et fais attention à ce que je mange : plus de sucre, plus de gâteaux, des légumes et des fruits et de la marche! Bref, j'ai quand même pris deux kilos et la sage femme m'a bien dis qu'il ne fallait pas que je reprenne du poids car j'ai pris en totalité 13.5 kg! je culpabilise et j'angoisse à l'idée du prochain rendez vous car j'ai pris deux kilos. Je sais plus quoi faire tout le monde me dit que c'est normal d'avoir pris du poids (d'autant plus que j'ai arrêté de fumer à l'annonce de ma grossesse!). Etes vous dans le même cas que moi? Avez vous des conseils ou des astuces car là je vous avoue que je vis pas très bien ce problème de poids ! Désolée d'avoir été si longue, et merci à celles qui auront eu le courage de me lire. Bonne grossesse à toutes.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 12:44
bonjour! à combien de mois de grossesse es-tu? Quel est ton poids et ta taille de depart? J'avais pris 19kgs pour ma grossesse (+14 à 6 mois), et là j'ai accouché il y a un peu plus de 2 mois et il m'en reste 5kgs. Pas de quoi s'affoler! Essaye de manger équilibré sans pour autant t'interdire des petits plaisirs. Au besoin, tu px en effet faire appel à une diététicienne, mais est-ce utile dans ton cas? Ta SF s'est peut-etre enflammée? Mon gynéco n'arretait pas de me faire la morale car je grossissais trop, mais je n'y pouvais rien, j'avais toujours faim. Au final j'ai des amies qui ont pris 11-12kgs pour leur grossesse et à qui il reste plus de kilos quà moi. Tu ne dois t'inquiéter q si ta prise de poids risque d'avoir des incidences "néfastes" sur le deroulement de ta grossesse (exemple: diabete gestationnel.....à prendre au sérieux) Bises
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 12:47
salut! De combien de temps es-tu enceinte? Moi, j'ai pris 15kg en 5 mois de grossesse car je suis en écartement et que d'être à la maison m'a fait pas mal grignoter. Les infirmières m'ont dit "hein, hein, attention!" au début puis une m'a demandé d'aller voir une diététicienne quand j'ai atteint les 15kg. On a établi que je mangeais à partir de là: principalement un gros bol de céréals type spécial k le matin, un fruit ou une barre vers 10h, des légumes vapeurs plus une tranche de viande blanche à midi ou des pâtes avec une sauce légère, etc. un pudding genre vitalinéa vers 16-17h car je mange tard et une assiette froide avec des légumes, de la viande froide et blanche genre dinde, poulet etc.. descriptif raccourci! En toute franchise, je ne suis pas vraiment sont régime... Ce qui m'a principalement aidé à ne plus prendre de manière trop excessif c'est le fait d'être plus active car je prépare beaucoup la chambre de la petite. Depuis je suis à 34 semaines et j'en suis à 17kg je crois... mais bon y a pas de miracle non plus. Si tu as tendance à prendre, tu prends et tu vois à perdre après. C'est le principal tant que tu ne fais pas de diabète de grossesse et que ton bb n'a pas de problème suite à cela... Es-tu active ou es-tu à la maison... As-tu la possibilité de faire des choses: sorties, piscine qui te permettrais d'être active de manière à ne pas être près de tes armoires et à ne pas grignoter?
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 12:49
Salut, Je te rassure moi aussi je me suis pris un savon par le gynécologue, je ne sais pas à quel mois tu es mais moi je suis à 27 sa et j'ai pris 12kg. Je dois changer mes habitudes alimentaires mais bon il faut dire que j'ai arrêté de fumée et que je n'ai pas eu de nausées. Je te soutiens car pour moi aussi cela va être dur surtout avec Noël et Nouvel an qui se rapproche. Bon courage.
ludcia 10 messages
ludcia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 14:23
Merci pour vos réponses ça me console un peu... je suis à 28 sa et au départ je devais être à 50 kilos pour 1m59. Habituellement je ne prends pas facilement de poids mais peut être que l'arrêt du tabac m'a fait prendre un peu en plus d la grossesse. Sinon, je marche entre une demi heure et une heure par jour parfois plus mais ce sont les douleurs au niveau de mon dos qui me freinent pas mal. J'opterai volontiers pour la natation mais vu que j'ai grossi j'avoue que je me sens plus trop à l'aise dans mon corps. En tout cas merci d'avoir répondu à mon message.
ludcia 10 messages
ludcia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 18:15
oui c'est vrai mais en temps normal j'aurais répondu mais depuis que je suis enceinte j'arrive pas à répondre...déjà qu'à la base je suis émotive mais là c'était le truc qui fallait pas me dire de cette façon! j'essaie de me préparer psychologiquement de façon à l'envoyer balader parce que c'est vrai que maintenant j'angoisse trop d'y retourner ! et je culpabilise au moindre morceau de sucre que je mets dans mon thé ! :oops: C'est BB1 et du coup j'ai l'impression que ça me gache un peu ma grossesse ! merci à toutes pour vos réponses. Bonne grossesse à celles qui sont enceintes et bonne continuation à celles qui ont leur petits bouts près d'elles.
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 10:42
salut les filles, franchement ta sage femme est une grosse §§§§§§§§, on est déjà pas assé stressée pendant la grossesse???? faut encore qu'il y ait des §§§§§§§ pour en rajouter une couche. J'ai plein de femmes e mon entourage qui ont pris jusqu'a 25kilos et elles vont bien, le bébé allait super bien, la preuve en est que je me suis marié avec un homme dont la mère avait pris 23 kilos pendant la grossesse et il est tout a fait normal (enfin presque lol humour mon chéri), et elle est encore une belle femme, Renvoie lui sa réponse dans les dents, si cela n'a pas d'incidence sur TON enfant et sur TA grossesse alors fait lui ravaler ses connaissances a celle la non mais. Moi j'ai pas pris de trop (environ 10 kilos pour 8 mos de grossesse) mais si mon gynéco m'avait envoyé ça dans les dents grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr allé ne t'angoisse pas et porfite a fond de ta grossesse et du petit être en toi.
Guest30367
7 messages
Guest30367
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 10:45
Je viens de lire ton message et, je te rassure, ce n'est pas parce que tu as pris plus de poids que "la moyenne" que tu t'es faite "fachée"... Pour mon fils, j'ai pris en moyenne 1.5kg/ mois (total 16 kg donc je trouve pas que se soit énorme) mais un mois (au moment des fêtes de fin d'année), j'ai pris 2,5kg...je me suis faite rembarrée..."j'aurais du mal à les perdre après...c'est pas bon pour le bébé...l'accouchement sera plus compliqué...." Je suis sortie en larmes du rdv...(mon fils pesait 4.155kg à la naissance...) Je n'ai pas fait de diabète et j'étais en forme jusqu'au bout... Alors, tu vois, je crois qu'ils sont tous pareil et surtout, demande à ta sage femme si elle a des enfants et combien de kg elle a prie...des fois, on a des surprises... Si tu es bien, que tu ne fais pas non plus n'importe quoi question alimentation qui aurait pas d'effets néfastes sur toi ou le bébé, ne t'en fais pas et vis ta grossesse sereinement car je pense que c'est L'ESSENTIEL..
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 19:37
franchement ma belle ne te prend pas la tete ta sage femme tu aurrais du la remetre en place moi perso pour ma premiere grossesse j'ai pris 20 kilos et pour ma seconde 22 alors tu vois ya pas de koi t'affoler en plus on est pareil je mesure 158cm la premiere fois je suis allée voir la dieteticienne mais apres la sage femme m'avait prescrit un RDV avec mais je n'y suis pas allée...lol non mais ..quand on est enceinte on a droit de se faire plaisir et si tu n'as pas de diabet alors ça va te prend pas la tete...tu les perdra apres tes kilos en trop bye
mihai 3 messages
mihai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 13:02
[quote:e7b657977c="ludcia"]Merci pour vos réponses ça me console un peu... je suis à 28 sa et au départ je devais être à 50 kilos pour 1m59. Habituellement je ne prends pas facilement de poids mais peut être que l'arrêt du tabac m'a fait prendre un peu en plus d la grossesse. Sinon, je marche entre une demi heure et une heure par jour parfois plus mais ce sont les douleurs au niveau de mon dos qui me freinent pas mal. J'opterai volontiers pour la natation mais vu que j'ai grossi j'avoue que je me sens plus trop à l'aise dans mon corps. En tout cas merci d'avoir répondu à mon message.[/quote:e7b657977c] Moi aussi je suis comme toi. Je mesure 1.59 et je pese 50 kg d'habitude. On a le même IMC. J'ai pris aussi énnormement de poids en peu de temps et mon docteur gynécologue (homme) n'était pas content. Mais mon généraliste qui est une femme et qui est aussi enceinte m'a dit que ce n'était pas grave que je pouvais prendre jusqu'à 20 kg. Notre indice IMC nous le permet. En fait notre corps rattrape le poids qu'il avait en moins. Mon généraliste m'a bien rassuré et m'a dit que même si je me privais avec un régime stricte je grossirais quand même. Actuellement j'attaque ma 33eme sa et je pese 63.5 kg soit 13.5 kg de plus qu'avant (en plus je fais de la rétention d'eau alors...) :) javascript:emoticon(':)')
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 14:41
pfffffffffff ça m'enerve tout ça, cette societe qui veut à tout pris nous faire ressembler aux mannequins qui font 40kg pour 1m80, et maintenant il faudrait faire des régime lorsqu'on est enceinte???? non mais franchement faut arreter de se focaliser la dessus, je pesais 60kg avant ma premiere grossesse pour 1m65 je suis monter a 93kg au dernier rdv avec mon gygy donc j'ai du prendre encore plus que ces 33kg j'avais toujours une petite remarque du genre "essayer de manger un gros petit dejeuner et de faire des repas moins gros en journee et surtout eviter de grignotter", j'ai manger comme j'en avais envie et ma fille est nee en 45min sans peridurale le jour meme prevu, elle pesait 3kg820 pour 52cm, il me restait que 5kg quelques mois apres et moi aussi j'avais arreter de fumer a l'annonce de la grossesse ce qui a du jouer je pense aussi sur cette prise de poids mais je n'ai eut aucun soucis et ma fille non plus alors ne crois pas tout ce qu'on peut te dire, dit oui oui et ecoute toi, ton corps te reclamera ce qu'il a besoin ainsi que ton bebe maintenant ma fille a 20 mois et elle est en pleine forme sans etre ni grosse ni maigre elle est bien et je suis fiere de m'etre ecouté moi et seulement moi bonnes grossesses a toutes bizes [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:f52a4d2ee5]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-31949.png[/img:f52a4d2ee5][/url]
calendrier grossesse
mily50 26 messages
mily50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 15:49
[quote:ac2f6bec4e="ludcia"]Bonjour à toutes, le mois dernier j'avais rendez vous avec la sage femme (comme d'hab!) et là catastrophe...visiblement j'ai pris pas mal de poids en un mois ( 6.5 kg !). Evidemment, vous imaginez bien que j'ai du mal à encaisser mais la sage femme m'incendie et me dit sur un ton odieux que je devrais aller voir une diététitienne etc etc... Moi qui ait de la répartie habituellement je ne dis rien et sors du rendez vous en larme. J'ai déprimé pendant trois jours ! Du coup, je me fais une raison et fais attention à ce que je mange : plus de sucre, plus de gâteaux, des légumes et des fruits et de la marche! Bref, j'ai quand même pris deux kilos et la sage femme m'a bien dis qu'il ne fallait pas que je reprenne du poids car j'ai pris en totalité 13.5 kg! je culpabilise et j'angoisse à l'idée du prochain rendez vous car j'ai pris deux kilos. Je sais plus quoi faire tout le monde me dit que c'est normal d'avoir pris du poids (d'autant plus que j'ai arrêté de fumer à l'annonce de ma grossesse!). Etes vous dans le même cas que moi? Avez vous des conseils ou des astuces car là je vous avoue que je vis pas très bien ce problème de poids ! Désolée d'avoir été si longue, et merci à celles qui auront eu le courage de me lire. Bonne grossesse à toutes.[/quote:ac2f6bec4e] elles sont bien marrante celle ci avec leur air supérieur pour ma première grossesse a cause d'une de leur erreur j'ai du rester au repos les 3 dernier mois j'ai pris le double du poids que j'avais déjà pris pour qu'a la fin elle me dise qu'en faite j'autai pu marcher et vivre "normalement" du coup j'ai pris plus de 30kg au total. pour ma grossesse actuel je suis a 34 1/2sa et je n'ai pris que 6kg rien a voir. il y as les hormones et tou qui joue cela ne vien pas forcement de ceu que tu mange ca peut être hormonal aussi. il faudra juste que tu fasse plus de sport après.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.