Allergie aux acariens !!!! Avez vous des allergies ??

Discussions

Auteur
Message
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 11:55
Je suis enceinte de 15 sa et j'étais déjà allergique aux acariens avant de tomber enceinte mais voilà que les symptômes sont beaucoup plus fort qu'avant !! Mon médecon m'avait prévenu, il m'avait dit soit ça diminue soit ça augmente !! Mais pour moi ça devient invivable. Je n'ai rdv chez mon allergologue que le 12 janvier !!! Y a t'il qq'un dans le même cas que moi ? Ou sinon, parler moi de vos allergies et comment vous vivez avec ! Merci pour vos réponses Bizou
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 12:39
Salut !! Et oui, je suis dans le même cas que toi et j'avoue que je m'en serais bien passé de cette saleté ! je suis allergique au graminés (pollen), ambroisie et cochon d'inde (merci mon chéri! :twisted: :twisted: ) Depuis la grossesse (surtout dans les derniers mois), mon allergie s'est transformée en asthme et j'en ai presque tout le temps maintenant ! J'ai du aller voir un peumologue...et je pense me faire désensibiliser l'année prochaine... Heureusement, les résultats sont très bons mais bon c'est très long ! ca dure 3 ans ! mais l'allergie peut diminuer d'elle-même aussi... Voilà ! donc courage et patience ! Moi j'ai tout le temps le nez bouché (surtout le soir) malgré les médicaments donc c'est pénible mais il faut que je patiente aussi... Bises
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 12:51
Moi je viens de passer deux années de suite enceinte et mes allergies au pollen et aux poils d'animaux ont été catastrophiques surtout l'année dernière ou je me tapais des quintes de toux au milieux de la nuit qui pouvaient durer pendant 1 heure j'en ai craché du sang tellement j'avais l'impression que j'allais cracher mes poumons. Je précise que j'avais arrêté de fumer au début de la grossesse et que ça a débuter en Avril 2007. Mon médecin de l'époque m'avait dit que je n'avais le droit à rien. Alors que cette année j'ai été mise sous xyzall j'en prenais tous les jours et c'était efficace maintenant que j'ai accouché je vais beaucoup mieux je ne prends le cachet qu'au moment de la crise genre 1 par semaine c sur que pour nous la grossesse n'a pas arrangé les choses En tout cas bon courage pour la suite les filles
kevinouelena 278 messages
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 13:38
hello bibou, Dabord sache que le principal c'est que tu sente tjs bb bouger meme si il bouge "moins" il y a des periodes ou il sera plus actif que d'autre un peu comme nous en fait :wink: Maintenant peut etre qu'a cause de cette émission tu t'inquiète mais c'est pas une émission qui te fera "perdre" bb loin de là !!! Il ne faut plus y penser, biensur ça existe des cas comme a la télé mais si on commence à "psychoter" sur tout ce qu'on voit ou ce que l'on entend on ne va plus fermer l'oeil. Alors qq conseils: détend toi le plus possible sans penser a cette emission; évite le stress car ça c pas bon pour bb il le ressent; et attention de ne pas faire trop d'efforts,ton chéri a raison en te disant de te calmer. Maintenant rien ne t'empeche pour te rassurer de faire un tit tour par la maternité pour voir si bb va bien ou de leur telephoner et voir ce qu'ils te répondent. Bonne continuation et no stresssssssssss :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 13:39
coucou, je suis allergique aux acariens, a la poussiere, aux graminés/pollens/ambroisie, a certains fruits, a la salive de chat etc... :lol: et ces allergies me provoquent de l'asthme, la désensibilisation n'a jamais marché sur moi, heureusement, pdt ma grossesse, tout cela diminue voire disparait, je revis! bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 13:49
Moi-même étant allergique aux acariens, pollen, graminés et herbacés, je connais ces désagréments ! :? Comme tu n'es allergique qu'aux acariens, as-tu déjà pensé à supprimer au maximum les causes ? C'est-à-dire à supprimer tout ce qui apporte de la poussière, les tapis et moquettes, les peluches, etc. Pour la literie, il existe dans le commerce des sprays à vaporiser sur le matelas, ils sont destinés à tuer les acariens, ensuite tu aspires, bon à voir s'ils peuvent être utiliser pendant la grossesse, sinon une bonne aspiration une fois par semaine te débarrassera de pas mal d'acariens déjà... :roll:
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 15:12
coucou je comprends ton stress car quand j'étais enceinte, je flippais pour un oui ou pour un non; je suis tombée enceinte juste après une fc et j'ai passé une grossesse dans l'angoisse en pensant au pire à chaque fois... je pense que si ta grossesse se passe bien il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un pb maintenant et puis peut-être que si tu n'avais pas vu cette émission, tu n'y penserais même pas! :wink: non? Tant que tu sens bb bouger tous les jours tout va bien, maintenant si tu as la moindre inquiétude ou douleur quelconque, vas consulter il vaut mieux être rassurée une bonne fois que de stresser pour rien essaies de ne pas angoisser bonne fin de grossesse biz hélène
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 17:01
Safine, j'ai éliminé les tapis, j'aére ma chambre tous les jours, je vais me renseigner pour le produit dont tu me parle et je vais aller voir en pharmacie ! Je pense aussi acheter une housse pour le matelas ! C'est vrai que ce n'est pas facile, j'éternue tout le temps, je me mouche tout le temps à tel point que je risque de me décoller le cerveau !!! :lol: En espérant que ça ne dure pas pendant toute la grossesse, je croise les doigts !! Bon courage à vous et surtout bonne grossesse
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 18:30
Oui en plus c'est plus délicat en hiver, tu es beaucoup plus à l'intérieur, le chauffage, donc plus en contact avec les acariens :?
lineline 1 messages
lineline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 10:18
Bonjour Bibou, tu sens les coups de ton bb quand ton corps est au repos, si en ce moment tu es agité c'est normal que tu le sentes moins, prends du recul face à l'émission toutes les femmes sont différentes et vraiment pour te rassurer exige une echo ou un rdv av ta gygy bon courage bise céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.