STREPTOCOQUE du Groupe B

Discussions

Auteur
Message
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 20:10
Bonjour les filles, Je suis allée récupérer mes analyses aujourd'hui, concernant le prélèvement vaginal. Résultat : POSITIF. Je vous avoue que je suis un peu dépité :( , et en même temps je ne veux pas me mettre martel en tête. Heureusement, j'ai rendez-vous demain avec le gygy à 18h30 et à 14h je rencontre la sage-femme pour le cours sur l'allaitement (avec un peu de chance j'aurais l'occasion de lui en glisser un mot). Cependant, je voulais savoir si l'une d'entre vous est ou était dans cette même situation ; et avoir vos avis ou expériences ? Merci beaucoup. PS : Lien explicatif de ce qu'est cette infection http://www.sogc.org/health/pregnancy-groupb_f.asp
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 20:35
Salut, j'ai été dans ce cas, positif au strepto B mais moi je l'ai appris le jour de l'accouchement ! Le labo devait me prévenir si c'était positif et ils ne l'ont pas fait. Donc le jour de l'accouchement j'ai eu une perf d'antibio. Et mon petit bout va très très bien. T'inquiètes pas, c'est malgré tout assez courant. Bonne fin de grossesse.
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 20:43
Merci paicote de ta réponse !!! C'est un soulagement de ne pas se sentir seule. Cependant, je lis que tu as eu une césarienne, cela n'exclut-il pas le risque de transmission malgré la perf d'antibio ??
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 21:16
salut alors moi aussi j'ai eu le strept b et pareil le jour de l'acouchement j'ai eu trois perf d'antibio a intervalle de 4 heure et ma petite va tres bien aucun souci effectivement meme une cesarienne ne peut pas exclure la transmission mais ne tinquiete pas trop destresse toute mes belle soeur lon et ya eu aucun souci juste si tu perd les eaux tu file a la maternité et pas de douche pour ne pas infecter bon courage et zen bisous
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 21:17
salut ! pas lieu de s'inquiéter outre mesure: on va te faire une perf d'antibio le jour J. A sa naissance ton bébé va avoir qq exams supplémentaires (prise de sang...) et on t'expliquera les résultas. En général, les médecins ne font pas de grands discours, ils ont l'habitude , c'est plutôt courant. Bon courage! Bises
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 21:20
Bonjour, Moi aussi j'étais positive au test du streptocoque B. Le jour de l'accouchement j'ai eu trois injections d'antibio par perf à 1 h d'intervalle environ. Et après la naissance, bébé a eu 2 prises de sang à 24 ou 48h d'intervalle pour vérifier si tout allait bien. Tout allait bien donc je n'en sais pas plus. J'ai accouché par voie basse. En tout cas, il ne faut pas t'inquiéter, c'est quelque chose que les medecins maitrisent bien. Moi j'avais peur de la perf' mais bon, j'y suis passée quand même! Bonne continuation.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 21:46
La sage femme a percé la poche des eaux, donc il y avait un risque de transmission quand même. En cas de césarienne programée et sans rupture, je ne pense pas qu'il y ait de risque de transmission. Mais à mon avis les médecins ne prennent aucun risque sur le strepto B.
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 21:52
je t'ai repondu chez les decembrettes, ne t'en fais pas, j'etais positive aussi a ma premiere grosssesse. j'ai perdu les eaux avant ma cesa d'urgences et j'etais perfusée, ma fille va tres bien? c'est tres courant le tout est d'etre depisté, a partir de la tout va bien ^^
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 08:46
Merci, merci vraiment beaucoup pour vos messages qui me rassurent... Quand on m'a donné les résultats sans plus d'explication et que je me suis retrouver face à ce résultat positif, je ne savais trop quoi penser. Et en allant me renseigner via internet je vous dis pas l'angoisse en lisant les risques d'infections. Je vois gygy aujourd'hui à 18h30, j'espère avoir de sa part les infos et conseils que vous m'avez transmis (après rupture de la poche des eaux pas de douche, perf d'antibio toutes les ?...) Encore MERCI !!!
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 16:06
coucou jai egalement un strepto.... jen suis a 31SA et en MAP depuis le 6/11 je suis sous antibio! on ma dit que jaurai des antibio le jour de l'accouchement
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 18:12
[quote:4becf04c43="LiliFolk"]Bonjour les filles, Je suis allée récupérer mes analyses aujourd'hui, concernant le prélèvement vaginal. Résultat : POSITIF. Je vous avoue que je suis un peu dépité :( , et en même temps je ne veux pas me mettre martel en tête. Heureusement, j'ai rendez-vous demain avec le gygy à 18h30 et à 14h je rencontre la sage-femme pour le cours sur l'allaitement (avec un peu de chance j'aurais l'occasion de lui en glisser un mot). Cependant, je voulais savoir si l'une d'entre vous est ou était dans cette même situation ; et avoir vos avis ou expériences ? Merci beaucoup. PS : Lien explicatif de ce qu'est cette infection http://www.sogc.org/health/pregnancy-groupb_f.asp[/quote:4becf04c43] salut moi il on découvert le streptocoque B après mon accouchement :shock: (effectivement puisque j'ai accouchéa 36sa) donc pas de perf d'antibio pour moi lors de l'accouchement. il on fais les prises de sang a mon fils et il n'a eu aucune transmission. et il va bien. comme te l'on dit les filles, les sage femme ont l'habitude (dit leur que tu as un streptocoque B le jour de ton accouchement) bonne fin de grossesse bisous
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 20:01
Coucou les filles, Je reviens de mon RDV gygy, qui m'a rassuré (il est SUPER mon gygy :D ). Effectivement, cette infection (streptocoque du groupe B) peut être très dangereuse pour le bébé si elle n'est pas repéré, mais du moment où le personnel médical le sait et met le protocole en place (antibio) pas de souci. D'ailleurs, il l'a indiqué sur la 1ère page de mon dossier AUDIPOG, dans l'espace "Conduite à tenir durant l'accouchement" avec en plus la mention comme quoi je suis Rhésus - (que de chose à penser :? ). Donc, je suis tranquille !!!! :D Ayant eu un rapport avec mon Doudou ce week-end, je lui ai aussi demandé s'il y avait un risque de transmission. De là, il m'a répondu que c'est une bactérie que j'avais déjà bien avant et que je garderai plus tard :shock: : aucun risque lors d'un rapport et aucun symptôme. Sinon, la petite Miss va bien, grandit bien, la position est bonne : la tête bien enclenchée, le col effacé à 50%... Il m'a indiqué que si je n'avais pas accouché d'ici fin Nov le recontacter. (DPA 8/12 :roll: ) Merci pour vos témoignages, en espérant que ce post et pu en rassurer ou en informer d'autres. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.