Bouchon muqueux

Discussions

Auteur
Message
cecilechrisleo 28 messages
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 20:05
bonjour a toutes voila je me pose une question quand sait on que l'on a perdu le bouchon muqueux ?? et surtout a quoi il ressemble ? ce matin j'ai eu comme une grosse perte blanche et gluante :? est ce fameux bouchon ? dois je m'inquiéter d'autant plus que je suis suivie pour une map (pas inquiétante mais a surveiller ...) merci de vos conseils cécile
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 20:40
Bonsoir, Tu parles de MAP, tu es enceinte depuis combien de temps? Bien à toi.
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 20:50
le bouchon muqueux ressemble un peu a se que tu decris il est parfois plus ou moins foncé et peut avoir des filet de sang a l'interieur il faut s'inquieter si tu es encore vraiment loin de l'accouchement mais sache que tu peux perdre le bouchon ou une partie plusieurs semaines avant mais apres tt depend des personnes
cecilechrisleo 28 messages
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 21:32
re, merci de vos reponses si rapide je suis a 31 sa + 4 jours est ce inquiétant ? dois je consulter la mater par precaution ? ce soir j'ai des fausses contractions mais j'ai eu une crise de néphrite cette nuit donc je pense que c'est lié ( je sais pas si c'est bien ca c'est du sable dans les reins j'ai deja fait deux crises de calculs dus a la grossesse) merci a vous bises cécile
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 22:47
[quote:e4f9d19299="sescils"]re, merci de vos reponses si rapide je suis a 31 sa + 4 jours est ce inquiétant ? dois je consulter la mater par precaution ? ce soir j'ai des fausses contractions mais j'ai eu une crise de néphrite cette nuit donc je pense que c'est lié ( je sais pas si c'est bien ca c'est du sable dans les reins j'ai deja fait deux crises de calculs dus a la grossesse) merci a vous bises cécile[/quote:e4f9d19299] je serai toi j'appellerai juste pour etre rassurée car tu es encore assez loin du therme on a une semaine pile d'ecart je suis a 30sa et 4 jours c petetre pas le bouchon mais bon n'hesite pas a appeller
cecilechrisleo 28 messages
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 10:48
bonjour, meci de vos reponses mais je me demande quand meme si je dois deranger le personnel de la clinique pour si peu ? je dois revoir mon gynéco mercredi je ne sais pas trop j'aime pas vraiment y aller quand il n'y a pas urgence et puis je n'ai pas envi qu'il me garde une troisieme fois le prochain sejour longue durée c'est pour la naissance de notre petite puce que je veux y rester !! :wink: mais bon sinon je me ferais une raison !! ou alors appeler ma SF ? merci a vous cécile
kevinouelena 278 messages
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 13:29
coucou, Saches que tu ne dérange pas le personnel et meme si c'etait le cas ils sont là pour ça après tout. Car en plus effectivement a ton stade de la grossesse c'est encore un peu tot, vaut mieux que bébé reste encore au chaud :) Alors moi a ta place j'hésiterais pas une minute car la santé de ton bébé est plus importante que l'humeur du personnel hospitalier miss :wink: Bizzz bonne continuation et tiens nous au courant :wink:
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 00:10
J'ai eu mon cours de prépa à l'accouchement et la sage femme nous a informé que le bouchon muqueux est un amas de sang noir et en paquet, que si cela arrive ne pas s'inquiéter car ce bouchon ne sert à rien c'est un amas de déchet qui s'est accumulé à la base du col de l'utérus au moment de la nidation de l'oeuf dans l'utérus. Mais pour plus de sécurité appelle la mater pour expliquer et ensuite va à la mater pour une surveillance qd on est enceinte on n'est jmaias trop prudente surtout lorsqu'il y a saignement..
cecilechrisleo 28 messages
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 10:17
bonjour a toutes merci pour tout vos conseils hier soir les douleurs étant toujours la (j'ai meme eu du mal a sortir de ma douche :? ) mais elles se contiennent toujours au bas du ventre meme si elles sont parfois douloureuses le spasfon n'agit pas et ca fait tout de meme 48h de suite ....meme si je pense que ce ne sont pas des contractions réelles j'en parle a mon homme qui avait bien vu que c'était un peu difficile et lui dit que si en me reveillant ce matin c'est toujours la je vais a la mater et bien pour seule réponse j'ai eu le droit à : faudrait savoir ou tu paniques trop vite tu es parano ou alors tu ne me dis rien et maintenant tu vas aller faire chier le personnel un wk ! :shock: je suis restée bête et lui ai tournée le dos furax ! mon avantage c'est qu'il travaille aujourd'hui (il est militaire) donc j'attends que ma mère arrive et je vais lui demander conseil ! (si il me garde je suis bonnepour une soufflante lol ! :oops: ) je vous tiens au courant bises a toutes cécile
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 11:06
Si tu as des douleurs en bas du ventre depuis 48heures va à la maternité. Tu ne feras pas chier le personnel qui à l'habitude de voir arrivé les mamans inquiète, l'hopital est là pour ça, de plus tu ne payes pas vu que tu es à 100%. Ils te feront un test urinaire, un examen, gyneco (col..) monitoring pdt 1 heure environ et peut etre une echo... Mais va à la mater...
cecilechrisleo 28 messages
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 13:30
re, alors voila sur vos bons conseils je me rends a la mater auscultation du col ok monito ok urines ok en gros faux travail et un uterus mécontent de devoir grandir aussi vite !! la sf m'a dit que il n'y avait plus qu'a attendre que bb veuille bien sortir pour que les douleurs s'arretent. je suis sortie sans rien ni anti douleurs ni suivi gentille sf mais je me sens un peu seule face a ca ! donc pb resolu apparemment !! merci a vous toutes et bonne fin de grossesse ! bises cécile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.