Peur de la toxo

Discussions

Auteur
Message
MamouretZamou 39 messages
MamouretZamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 15:18
ma chatte vient de me griffer a sang ( car peur panique de l'aspirateur) et je voulais savoir si il y avait un risque de contamination de toxoplasmose !!! Rassurez moi vite svp !!!!
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 15:49
[quote:fc877ad876="Notre.vie.a.3"]ma chatte vient de me griffer a sang ( car peur panique de l'aspirateur) et je voulais savoir si il y avait un risque de contamination de toxoplasmose !!! Rassurez moi vite svp !!!![/quote:fc877ad876] bonjour, je pense que tu devrais appeler ton médecin ou aller consulter, on sait jamais, mais je pense pas que se soit trop grave. tiens nous au courant.
alexetdoudou 27 messages
alexetdoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 16:02
[quote:333a1add31="Notre.vie.a.3"]ma chatte vient de me griffer a sang ( car peur panique de l'aspirateur) et je voulais savoir si il y avait un risque de contamination de toxoplasmose !!! Rassurez moi vite svp !!!![/quote:333a1add31] je ne pense pas que tu puisse attraper la toxo par une griffure de chat moi aussi g deja ete griffe par mon chat depuis le debut de ma grossesse(pas imuniser non plus contre la toxo) on ma dis que tu pouvez attraper la toxo si tu faisais la caisse du chat ou bien si tu mange des legumescru non laver mais le mieux c de tel a ton medecins pour te rassurer bonne fin de grossesse.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 16:19
Bonjour! Le chat mettant ses pattes dans la litière et s'il sort dans la terre, il y a un risque de contamination. Maintenant, je pense que quand on n'est pas immunisé contre la toxo alors qu'on a toujours cotoyé des chats, c'est qu'on a sans doute peu de risque de l'attraper! Donc pas de panique, consulte ton médecin et tiens nous au courant!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 16:36
coucou, la toxo ne s'attrappe pas par griffures mais par ingestion, donc si tu as leché la plaie oui il y a un risque, il faut que ta chatte ait des toxoplasmes, qu'elle les ait excreté dans ses selles, que les selles soient restée 48h a l'air libre, qu'elle ait marché dedans.... donc t'inquiete pas trop je ne suis pas immunisée, me fais griffer ou mordre minimum une fois par semaine et ca ne pose pas de pbm (je suis suivie par un parasitologue) mais je sais que certains medecins aiment jouer la carte de la prudence... :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 22:45
Salut je te conseille de voir ton gynéco, c'est vrai on ne sait jamais. Perso je l'ai contracté autour de la date de conception et je ne sais vraiment pas comment je l'ai attrapé. J'avoue chez un chat depuis 3 ans et je me suis toujours occupée de sa litière et griffure une fois par semaine. En générale, c'est à cause des chats qui chassent à l'extérieures, mon chat lui n'a jamais mis le nez dehors donc pour moi la cause c'était l'alimentation.
MamouretZamou 39 messages
MamouretZamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 09:13
Bon, je n'ai pas appelé mon médecin étant donné que j'ai fait mes analyses ce matin et que j'ai rdv au gynéco vendredi donc voila je vous tiendrais au couran des résultat !! Merci beaucoup pour vos réponses !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00134,1ad28b25b56841018d475863f2f9bd21.jpg.html][img:befc33f723]http://images4.hiboox.com/images/4508/1ad28b25b56841018d475863f2f9bd21.jpg[/img:befc33f723][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/reglette-img-php,a5f121213417d247c16baa8e9e5ead76.png.html][img:befc33f723]http://images4.hiboox.com/images/4508/a5f121213417d247c16baa8e9e5ead76.png[/img:befc33f723][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.