Futur grossesse et l'equitation

Discussions

Auteur
Message
Guest665073
65 messages
Guest665073
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 18:35
bonjour les filles je ne suis pas encore enceinte mais bientot j'espere et je monte a cheval et j'en possede un et je souhaitais savoir si sur tout le forum il y avait une ou deux cavalieres qui avait du veccu ou des personnes connaissant des cavalieres qui ont eu des enfants et comment elles ont veccuent leurs grossesses? ps je sais pas si j'ai postée sur le bon poste mais j'aimerais beaucoup des renseignements ce qui m'aiderais dans ma future grossesse en plus de se que dira le gygy quand je serais enceinte mais perso je preferais du veccu car je ne pense pas que tous les gygy ont une formation speciale equitation ! merci de vos temoignages les filles et a bientot ! :hey:
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 08:05
Personnelement moi je ne montrerais plus a cheval ce qui risque d'être dur pour toi vu que ca a l'air d'etre une passion maintenant les risques de chutes et le trot je pense que çà peut avoir une influence vaut mieux mettre toutes ses chances de son côté!!!! :wink: bon courage pour ta future grossesse :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 10:35
Bonjour AUDRAYetSEB et bonjour à toutes, AUDRAYetSEB, on déconseille vraiment l'équitation pendant la grossesse...De la même façon qu'on déconseille tout sport risquant d'entraîner une chute (même les meilleurs cavaliers peuvent tomber!), ou provoquant des chocs et des vibrations au niveau du bas du corps (le col n'aime vraiment pas, pas plus que le fœtus d'ailleurs, surtout en début de grossesse!) : course à pied, sports de glisse, "à roulettes", vélo... Tiens, un article sur les sports conseillés/déconseillés pendant la grossesse : http://www.etreenceinte.com/frfr/sport-et-grossesse-recommande-avec-moder/a8948.html ! Pour parler un peu des bons côtés : les cavalières ont en général un périnée très musclé, tonique, et de bons abdos! Il arrive même (ce n'est pas systématique) qu'elles soient "dispensées" de rééducation post-natale, et qu'elles récupèrent plus vite leur ventre plat, grâce à cette musculature bien entretenue...Les veinardes :wink: ! A bientôt :wink: !
  
Guest665073
65 messages
Guest665073
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 11:23
merci pour vos com merci a izad de ses explication et je rajouterais que (pour rire) mon périnée doit hyper musclé car je pratique l'equitation depuis l'age de 5 ans ! encore merci les filles de vos message et de l'aide que vous apportez a toutes les femmes de ce forum ! Et je vous souhaite a toutes pleins de ++++ gros zibou audray :cop:
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 10:25
Bonjour! Je pratique moi même l'équitation depuis 20ans (j'en ai 28 :oops: ), mais en club. J'ai fait un peu d'équitation le 1er mois de la grossesse, et j'ai arreter rapidement (c'était la période des vacances) et n'ai pas repris depuis. Montant en club, je ne me vois pas imposer à ma monitrice la responsabilité d'une femme enceinte à cheval :? . Je connais par contre bien des cavalières qui ont continué a monter (dont ma gygy), à leur rythme pendant leur grossesse. Il ne faut pas perdre de vue le risque le plus important: la chute. Quand tu as ton propre cheval il t'es plus facile d'adapter tes scéances à ton état: pas de longues durées, pas d'obstacle, minimiser les secousses... Et après pour te faire plaisir: longe, longues rênes... permettent de garder un contact avec le cheval. Quoi que tu choississe, il est important d'être consciente des risques. Ca fait 4 mois que je suis pas montée à cheval, évidement quelque part ca me manque, mais je passe voir les chevaux, et puis je compte bien reprendre après donc je considère ca comme une "pause"... voilà, désolée pour le roman et bonne grossesse à toi!
Guest253442
5 messages
Guest253442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 14:40
Bonjour à toutes je suis aussi une cavaliére. Je suis enceinte de 10 SA et je n'ai plus vraiment le temps de monter à cheval. Mais ma maman a continué de monter jusqu'à 3 mois lorsqu'elle était enceinte de moi - elle faisait essentiellement du dressage avec son cheval trés calme. Comme on te l'a déja dit ci dessus, c'est le risque de chute le plus dangereux. Aprés, si tu as ton propre cheval que tu connais bien, s'il est calme, tu devrais pouvoir continuer de monter encore un peu... voili ! bonnes grossesses à toutes!
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 20:54
Je suis egalement cavaliere et j'ai mon cheval. Ma fille a désormais 19 mois et j'ai arreter de monter a cheval quand j'ai su que j'étais enceinte. En faite ce n'est pas monter a cheval qui peut être dangeureux pour le bébé mais la chute qui peut être imprévisible même pour de très bon cavaliers. En faite ce que j'ai fait pendant ma grosesse c'est du travail a pied on tisse d'autre lien avecle cheval et de plus le ventre grossisant on est obligé de se deplacer autrement et donc manipuler le cheval differament. Je me suis m^me occuper d'un poulain de 2.5 ans travail a pied respect donner les pieds. Et du coup il est tout doux. Voili voulou.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.