Gros rhume

Discussions

Auteur
Message
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 10:20
bonjour, enceintede 34sa et enrhumé comme po possible, aujourd'hui dilanche pas de pharmacie ni de medecin. enfin je sais pas si c'est utlie d'aller voir le medecin vu que je n'est pas de fievre. je ne sais pas quoi prendre car je ne peu plu respirer ni part le nez ni par la gorge. deja que je ort pas bien depuis 2 mois alors c'est pire je suis crever, et j'ai du monde cher moi jusqu'a mercredi. je vourai savoir si cela peu avoir des consequence sur mon bébé, la fatigue et la creve merci
noah45 4 messages
noah45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 11:11
[quote:e42bcfa52d="loline86"]bonjour, enceintede 34sa et enrhumé comme po possible, aujourd'hui dilanche pas de pharmacie ni de medecin. enfin je sais pas si c'est utlie d'aller voir le medecin vu que je n'est pas de fievre. je ne sais pas quoi prendre car je ne peu plu respirer ni part le nez ni par la gorge. deja que je ort pas bien depuis 2 mois alors c'est pire je suis crever, et j'ai du monde cher moi jusqu'a mercredi. je vourai savoir si cela peu avoir des consequence sur mon bébé, la fatigue et la creve merci[/quote:e42bcfa52d] bonjour ,en reponse a ta kestion non normalement un simple rhume n'a pas de consequence sur le bebe j'ai 41 ans huit enfants je suis allergique depuis des années(rhume des foins) il n'y a jamais eu de probleme avec mes enfants! tu peu prendre un peu de paracetamol 500mg si tu a mal a la tete avec le rhume ou faire des inalations avec un bol d'eau chaude ca peu aider a te desencombrer le nez.
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 19:21
merci, pour le remede de grand mere
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 22:43
Sympa la recette de grand mere à garder. Pour un rhume à part du doliprane et des inhalations à base d'huile essentiel pour le moment tu peux rien faire. Si ca tinquiete va voir ton médecin il sera te conseiller.
laetitiam114 33 messages
laetitiam114
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 12:11
[quote:ca139535cc="tcétcé"]Bonsoir !! Je tiens à dire juste un truc : GROSSESSE + HUILE ESSENTIELLE = :evil: Toutes Huiles essentielles sont à proscrire pendant la grossesse et encore plus en inhalation !! Ce que tu peux faire déjà qui peut aider à nettoyer tes fosses nasales ce sont les pulvérisations à base d'eau de mer et biensur paracétamol si mal à la tête, courbatures, fiévres, ...[/quote:ca139535cc] coucou, pourkoi tu dis que toutes les Huiles essentielles sont à proscrire pendant la grossesse. je pensais qu'il n'y evait pas de danger. C'est koi les risques, ca me fait peur car en ce moment gros rhume dc j'utilise beucoup l'huile d'eucalyptus;
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 19:55
Salut! A la fin de ma grossesse j'ai été hospitalisée à cause de saignements.... Et il se trouve qu'à cette période j'avais un énorme rhume..... Alors du coup une SF m'a apporté des gouttes d'homéopathie pour faire passer tout ça.... C'était du L52. Bon c'est sûr ça ne fait pas effet immédiatement, mais ça ne fait pas de mal, et aucun danger pour le bébé!!! Sinon tu peux prendre du paracétamol.... Bon courage!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 12:38
[color=indigo:f856fd2b9e]Bonjour à toutes ! Loline :arrow: je ne sais pas si tu es toujours enrhumée, mais je te conseille si ça dure de ne pas laisser trainer. Je traîne un rhume (qu'on se refile en famille tant qu'à faire !) depuis plus d'1 mois (j'ai essayé l'homéopathie, sans succès cette fois) et ce week-end, ma toux a tellement empiré que je m'étouffais et mes quintes de toux si elles duraient trop longtemps me faisaient même vomir :? Je suis retournée chez le docteur lundi soir car le 1er sirop qu'il m'avait prescrit (soi-disant pour une rhino-pharyngite) n'était pas efficace. Verdict : ça s'était transformé en bronchite/trachéite, et là obligée de prendre des trucs plus forts. Il m'a prescrit des cortocoïdes (je ne suis plus à ça près, je prends déjà des antibio pour 6 jours, pour un abcès à une dent :cry: ), apparemment on peut les prendre en cas de nécessité même en étant enceinte. Mais bien sûr, c'est selon les pathologies, ça n'est pas à prendre comme ça, en auto-médication, comme du paracétamol ! Tout ça pour dire que si ça traine, va consulter quand même. Même si dans la mesure du possible, il faudrait éviter tout médoc pendant la grossesse, quand c'est nécessaire, il existe des choses efficaces qu'une femme enceinte peut prendre. Il vaut mieux que tu te soignes correctement suivant ce que tu as, pour en finir au plus vite avec ton rhume ! Bonne journée à toutes ! :wink: [/color:f856fd2b9e]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 08:52
enceinte de 16 sem d'am. C'est en cherchant sur le net des infos pour faire passer mon rhume qui dure depuis 1 semaine (j'ai une grippe il y à 1 mois) que je suis tombée sur ce site (super interessant d'ailleurs). Mon medecin ne m'à pas prescrit de médicament car parrait il on peux pas faire grand chose pour le se soigner, le mieux c'est de rester aux chaud se faire des infusions et d'attendre que ça passe. Oui mais voilà, depuis 2 jours je me remet à tousser, je n'ai plus de sirop (aux herbes) et je commence à avoir mal dans le bas ventre dès qu'une quinte me prends. Je suis super congestionnée et j'ai mal aux oreilles. Je n'ose pas retourner voir mon medecin qui n'est pas pour forcer les gens à prendre des médicaments. Mais là je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment crevée, je dors tres mal à cause de ma toux et je pleure pour un rien. J'ai beau faire des infusions (rondelles de citron avec de l'eau chaude et un peu de miel) des bains aux huiles essentiel d'eucalyptus (pas trop c'est aps très bon) mais rien n'y fait cela ne change rien et je ne sais plus quoi faire. Serait'il bon de retourner quand même voir un medecin même un dimanche???
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 11:48
j'ai etait voir le medecin bronchite donc medoc, mais au moins sa à passer et sa va beaucoup mieux.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 14:18
J'ai fait de meme que loline. resultat: une sur infection pulmonaire du à une grippe mal soigné. donc sirop, antibiotiques et aérosol. Si dans 5 jours toujours aussi mal, vais devoir passer une radio des poumons. il a fait une echo, heureusement bébé est en super forme comme dit le medecin. Me voila rassurée vite que je sois guérie....
nam73 23 messages
nam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 17:49
pour ma part j'en ai eu un il y a un mois je me faisais des infusions de thym (tu peux aussi mettre de l'anis étoilé) + miel 6 à 7fois par jour et ça fait du bien!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 09:34
merci bien mais pas facile de trouver l'anis etoilé.... ou pourrais je trouver ceci? sinon je me fait des infusions de rondelles de citrons + miel, c'est bourré de vitamine et ca se boit comme un thé j'adore ça je pourrais bien continuer même apres la guérison.
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 12:16
et rebellote 3 jours aprés arret du traitement re fievre, nez bouché, toux seche, mal de tete et le medecin me file que du sirop pour la toux, genial............ :x la je suis claqué 2 nit que ja passe mes nuits à toussé comme si j'allait mourrir. je regrette les medoc qui font du bien pour de vrai.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 15:01
[quote:582f62d270="loline86"]et rebellote 3 jours aprés arret du traitement re fievre, nez bouché, toux seche, mal de tete et le medecin me file que du sirop pour la toux, genial............ :x la je suis claqué 2 nit que ja passe mes nuits à toussé comme si j'allait mourrir. je regrette les medoc qui font du bien pour de vrai.[/quote:582f62d270] [color=indigo:582f62d270]Aïe, pas cool :? Tu as eu ton traitement pendant combien de jours ? Pour la toux à en mourir, je connais malheureusement. Je n'arrivais plus à respirer pendant quelques instants, tellement je toussais :( Mais heureusement, avec les corticoïdes pendant 6 jours, c'est passé. Maintenant je tousse encore un peu, mais rien de comparable. Je sais que c'est normal, car la toux peut durer très longtemps, mais disons que le plus gros est passé je pense. Je tousse surtout quand je me couche ou que je me lève. Si tu peux, essaie de dormir la tête surélevée, quasiment semi-assise en fait, tu verras, ça soulage en principe tu tousseras moins :wink: Si ça dure, retourne chez le doc pour qu'il te marque de vrais médocs ! C'est pas normal ça, OK on est enceintes, mais on ne doit pas souffrir pour autant ! :x C'est bien beau de vouloir à tout prix tout éviter pour le bébé, mais si la maman est en forme déjà, ça y fera beaucoup pour l'état du bébé, zut !!! :roll: Je maintiens ce que je disais : il y a quand même des choses efficaces (plus qu'un simple sirop pour la toux, car pour moi, pareil, ça ne m'avait rien fait, ça me faisait même encore plus tousser au moment où jel'avalais :roll: ) qu'on peut prendre sans risque en étant enceinte ! Allez courage, tiens nous au courant ! :wink: [/color:582f62d270]
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 16:34
aprés 5 jours de traitement je recommence pour 6 , mais sa s'empire j'ai etait achété de l'eau de mer pour le nez et sa degage mais les paquet de mouchoir decende vite :oops: mais leur sirop je le trouve ineficace. j'aime ^pas le froid, je choppe toujours tou se qu'il traine....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.