La Toxemie Gravide

Discussions

Auteur
Message
VipBB 7 messages
VipBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 17:13
[b:1fb988b954]LA TOXEMIE GRAVIDE [/b:1fb988b954]= certaines d'entre vous connaissent peut-être cette pathologie qui peut survenir lors de la 1ère grossesse (ou grossesse jumellaire ou jeune maman). J'ai fini par en faire une. Heureusement plus que 15j à attendre et bébé sera là. Quels sont vos vécus pour celles qui en ont été atteinte ? et après l'accouchement, est-ce que tout est revenu dans l'ordre ? A bientôt pour vos réponses. :cigg:
gemeaux07 59 messages
gemeaux07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 17:53
[quote:0e66219ee8="VipBB"][b:0e66219ee8]LA TOXEMIE GRAVIDE [/b:0e66219ee8]= certaines d'entre vous connaissent peut-être cette pathologie qui peut survenir lors de la 1ère grossesse (ou grossesse jumellaire ou jeune maman). J'ai fini par en faire une. Heureusement plus que 15j à attendre et bébé sera là. Quels sont vos vécus pour celles qui en ont été atteinte ? et après l'accouchement, est-ce que tout est revenu dans l'ordre ? A bientôt pour vos réponses. :cigg:[/quote:0e66219ee8] Bonjour Je suis a ma 2eme grossesse mais je ne connais pas la toxemie gravide :oops: C'est quoi ? :roll:
VipBB 7 messages
VipBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 18:13
Gémeaux07 bonjour, Je viens tout juste de laisser des explication et mon vécu sur : le forum [b:50eab8e4c0]"PAR ETAPES DANS LA GROSSESSE" [/b:50eab8e4c0]dans la rubrique [b:50eab8e4c0]"NEUVIEME MOIS". [/b:50eab8e4c0] - [b:50eab8e4c0]"doigts qui se bloquent... syndrôme du canal carpien". [/b:50eab8e4c0]Nouveau Message du 24 oct 08. A + :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 19:02
[quote:08383f68d0="VipBB"][b:08383f68d0]LA TOXEMIE GRAVIDE [/b:08383f68d0]= certaines d'entre vous connaissent peut-être cette pathologie qui peut survenir lors de la 1ère grossesse (ou grossesse jumellaire ou jeune maman). J'ai fini par en faire une. Heureusement plus que 15j à attendre et bébé sera là. Quels sont vos vécus pour celles qui en ont été atteinte ? et après l'accouchement, est-ce que tout est revenu dans l'ordre ? A bientôt pour vos réponses. :cigg:[/quote:08383f68d0] salut, ben sa va peu etre te sembler bizare mais jai eu mes deux grossesse sans ce probleme la et ya 1 semaine jai du allee consultee car tres mal dans mes doigt et pieds, cest a dire crampe doigt qui se bloque le soir meme la fourchette jai du mal a la tenir en traitement jai du voltarene en pommade et mettre des gants special la nuit , mon homme dis ho la me caresse pas :lol: et puis du daflagan pendant un mois tout sa et si sa passe pas j aurai des examen a faire
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 20:27
[quote:9bf9ccab88="VipBB"][b:9bf9ccab88]LA TOXEMIE GRAVIDE [/b:9bf9ccab88]= certaines d'entre vous connaissent peut-être cette pathologie qui peut survenir lors de la 1ère grossesse (ou grossesse jumellaire ou jeune maman). J'ai fini par en faire une. Heureusement plus que 15j à attendre et bébé sera là. Quels sont vos vécus pour celles qui en ont été atteinte ? et après l'accouchement, est-ce que tout est revenu dans l'ordre ? A bientôt pour vos réponses. :cigg:[/quote:9bf9ccab88] va falloir m'expliquer comment, en faisant une toxémie gravidique, tu es ENCORE enceinte ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 20:33
Bonsoir Moi aussi, je me pose la même question que Vanessa :shock: :shock:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 08:53
[color=green:e0d3a59859]Salut, J'ai fais moi même une toxémie durant ma première grossesse. J'ai faillit y passer et ma puce aussi car les médecins n'ont franchement pas été top... Ils m'ont laissé avec une HTA (hyper tension) jusqu'à la fin. J'ai évidement eu un traitement (loxen) mais jusqu'à la fin j'étais à 15/10... Ce qui pour une grossesse est énorme. Ils m'ont supprimé le loxen 24h après mon accouchement, et j'ai refais une poussée hypertensive (toxémie gravidique mais après accouchement, ce qui est rare mais bon... :? ) et dc j'ai eu du loxen durant les 3 mois qui ont suivi la naissance de ma fille.... Je trouve qu'ils ne sont pas très prudent de ne pas te déclencher... M'enfin, j'suis pas médecin hein... Pour ma 2 ème grossesse, ils m'ont dit qu'ils me déclencheraient au delà de 14/9 .... Voilà...[/color:e0d3a59859]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 09:54
bein c'est bien pour ça que je me pose la question ! j'ai fait une pré éclampsie à 29 semaines : j'étais juste en train de mourir et ma fille aussi donc bon ... fallait bien me césariser quoi ... m'enfin ...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 11:15
[color=green:66cb186735]Peut être que sa TA n'est pas ENCORE "trop" élevée... Et que la protéinurie n'est pas ENCORE alarmante... Y'a des médecins qui n'ont peur de rien... :roll: [/color:66cb186735]
lunamiel 1 messages
lunamiel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 11:24
Bonjour, J'ai fait une prééclampsie à l'accouchement de ma fille en 2001! j'ai donc eu de la chance. ce que je sais maintenant de cette maladie, c'est que le principal est d'être bien suivie! il y a des stades à ne pas dépasser tout simplement. je suis aujourd'hui enceinte d'un petit garçon. je suis dans mon 6ème mois et vu mon antécédent je susi surveillée de très près. si il n'y a pas de signes violents, on me laissera finir ma grossesse tranquillement. il ne faut pas non plus voir tout en noir!
lucy67 1 messages
lucy67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 18:39
Avant de paniquer, il faut connaître l'ensemble des résultats d'analyses et les différents symptomes. Il y a 2 ans, j'ai eu un HELP syndrome. Il s'agit de la phase critique de la toxémie gravidique. Tension a 17/11, protéines dans les urines10 fois plus élevées que les maxi autorisés, barre épigastrique (foie qui ne fonctionne plus), oeudème (reins qui ne fonctionnent plus), rythme cardiaque anormal et prête à être transfusée à cause du manque de plaquettes sanguines. Mon bébé souffrait J'ai eu une césarienne en urgence et j'ai été suivi une semaine en chirurgie. Donc pas de panique! si vous avez juste un peu de tension, la césarienne peu attendre. Il faut quand même faire confiance aux médecins. Par contre, si vous sentez une douleur vive au dessus de l'estomac, direction hopital sans attendre. J'espère avoir rassurée certaines futures mamans! Malgré ce qui m'est arrivée, je souhaite un second bébé et je sais que je serai très bien suivi du fait de mon 1er accouchement difficile.
VipBB 7 messages
VipBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 06:35
[quote:378a65412b="lunamiel"]Bonjour, J'ai fait une prééclampsie à l'accouchement de ma fille en 2001! j'ai donc eu de la chance. ce que je sais maintenant de cette maladie, c'est que le principal est d'être bien suivie! il y a des stades à ne pas dépasser tout simplement. je suis aujourd'hui enceinte d'un petit garçon. je suis dans mon 6ème mois et vu mon antécédent je susi surveillée de très près. si il n'y a pas de signes violents, on me laissera finir ma grossesse tranquillement. il ne faut pas non plus voir tout en noir![/quote:378a65412b] Exactement "Lunamiel", le principal s'est d'être bien suivie !!! Tant que les résultats ne sont pas alarmant il n'y a aucune raison de déclencher un accouchement... c'est ce qui se passe pour moi. Et puis ma césarienne est déjà prévue avec de l'avance car bassin trop étroit. Donc... l'aventure s'arrête très prochainement. Bonne continuation à toutes :)
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 10:14
couocu j ai aussi fait un help syndrome mais on a eu beaucop de chance avec ma puce je l ai decompensé a la maternite et a 38SA ce qui est dingue c est que le mercredi bilan normale et dimanche soir le branle ba sde combat j avait encore assez de plaquettes,un rein qui fonctionnait encore et pas trop de tension pour avoir un accouchement par voie basse (declenché) c etait super ma puce a eu un retard intra uterin leger que l on expliquait pas moi des malaises que l on expliquait pas donc ca a donné des reponses a pas mal de choses. bizzzz
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 13:23
cc j'ai une petite question comment decourez vous du jour au lendemain que vous avez soit une toxemie ou preéclampsi? c 'est apres un rdv de routine ou suite a des symptomes car je veux dire vous prenez pas votre tension vous meme ? comment savoir de nous meme i on en est attein? Et commment arriver a temps pour sauver bebe et nous meme apparemment se sent t'ont vraiment mal quand on en est attein? MERCI
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.