Toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
mline82 10 messages
mline82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 13:48
Bonjour à toutes, Je voudrais partager un sujet Santé un peu stressant avec d'autres personnes dans le même cas. J'ai effectué ma 1ère prise de sang à 6 SA et on a découvert que j'ai la toxoplasmose... Pour l'instant, on ne sait pas si j'ai été infectée après la conception ou avant, ce qui change complètement les effets sur la grossesse. Dans le cas où l'infection précède la conception, il n'y a apparemment aucun risque pour le foetus. Dans le cas où l'infection est postérieure à la conception, les risques sur le système nerveux du foetus peuvent être très graves si jamais il est atteint par l'infection. Et les risques qu'il soit atteint grandissent au fil des semaines. Je refais une prise de sang dans quelques jours, ce qui permettra de voir l'évolution des anti-corps, et donnera donc une indication sur la date de l'infection. Je croise les doigts... :oops: :?: :?: :?: Et je souhaite aussi bon courage à celles qui sont dans ce cas.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 14:03
Je croise les doigts pour toi, j'espère que tout ira bien. Même si l'infection est postérieure il y a moyen d'enrailler le processus à l'aide de traitement, non? Tiens nous au courant Biz
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 15:11
Coucou collègue! Je suis dans le même cas que toi! Je me suis renseigné un peu...Alors la secu rembourse une partie de l'opération si ton excédent de poids était du à une ou plusieurs grossesse. Mais c'est tout ce que je sais. Voili voilou
wallersiens 12 messages
wallersiens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 15:12
slt, moi j'ai posé la question à ma sage femme sur cette toxo qui fait ch**er. elle m'a expliqué qu'en début de grossesse, c'était moin grave de contracter la toxo car le placenta est au top de ses capacités. au plus la grossesse progresse, au moins il filtre les choses. Alors ainsi, il est difficile en début de grossesse à tt les virus de traverser le placenta. alors t'inquiète pas ma belle, ca va aller. de plus, il semble que les traitements sont hyper fiables. Elle m'explique qu'au pire, le petit ou la petite portera des lunettes vers 2 ou 3 ans. Tiens ns o courant dès que tu as les résultats............;;; Claire
mline82 10 messages
mline82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 15:43
merci les filles pour votre soutien... à bientôt dès que j'ai plus de nouvelles.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 22:51
[color=indigo:e3ea2d31dd]Coucou La sécu prend en charge les operations style abdoplastie dans le cas ou la peau de ton ventre tombe sur le pubis partiellement ou totalement, ca tu peux en être sur!! Je m'etais renseigné pour une amie!! Sinon j'ai rechercher un site ou les operations suceptible d'etre prise en charge par la sécu sont indiquées: http://www.lachirurgieesthetique.org/tarifs.html En dessous des tarifs!! Sinon je crois que la sécu prend en charge apres plusieurs grossesses mais je crois que c'est après 3 grossesses!! Consulte ta mutuelle ma belle aussi, elle peut te renseigné, ainsi qu'un chirurgien!! En tout cas félicitation pour le régime que tu fais et beaucoup de courage a toi!! Les régimes sont pas toujours évident surtout lorsque l'on est gourmand :D Gros bisous Vaness[/color:e3ea2d31dd]
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 11:50
coucou, Archy c'est bien ça, la prise en charge par la SS se fait après 3 grossesses car c'est alors considéré comme réparatrice et non plus esthétique. bon courage pour ton régime. J'attends la fin de l'allaitement pour m'y mettre. 4 kg à perdre pour ma deuxième grossesse... mais surtou 15 de la première (bébés rapprochés).
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 17:51
salut, j'espère aussi pouvoir avoir recours à une abdominoplastie quand j'aurai perdu suffisament de poids dans quelques mois ou années. J'ai réussi à me stabiliser vers 95 kg après une réeducation alimentaire que j'ai mis en veille depuis quelques temps puisque je viens d'avoir deux grossesses rapprochées. J'ai la chance d'avoir pris très peu de poids (4kg) à ma dernière, ce qui fait que je me retrouve à mon poids initial de 95 kg... y a encore du boulot!! pour cette opération, j'ai trouvé pas mal d'information sur un site communautaire pour ronde avec pas mal d'expériences vécues... Il me semblait avoir lu que la sécu prennait en charge après une grossesse gémélaire mais je ne savais pas pour une troisième grossesse (ce qui finalement serait une bonne nouvelle pour moi!). Je sais aussi que sinon, il faut que le repli de peau formé par le ventre suite à la perte de poids, recouvre entièrement le pubis (ça fait vraiment beaucoup de peau!!) moi même si je déteste mon ventre qui retombe un peu, je ne pense pas en arriver là, alors on verra bien!! en tout cas bon courage pour ta perte de poids, j'espère que tu as trouvé une méthode qui te convient et sera durablement efficace et que tu parviendras à ton objectif que je trouve particulièrement ambitieux!!!
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 14:35
Bonjour je suis tout à fait d'accord avec aurelouna. le risque pour l'enfant est bien plus grave que de porter des lunettes vers 2 ou 3 ans et on le sait parfois que bcq plus tard qd il a 18 ans... J'ai une amie ds le même cas que toi, après avoir vu différents médecins et s'être bcq renseigner qui a préférer avorté. Pourtant il le voulait ce bébé mais pas non plus à n'importe quel prix. Je comprends tout à fait leur choix. Désolé de te donner de mauvaise nouvelle mais t'inquiète pas tu vas avoir des messages du genre "j'ai attrapé la toxo et mon bébé va bien" Renseignes-toi auprès de profesionnel de santé et/ou essaye de trouver des personnes ayant attrapé la toxo pdt leur grossesse et demande-leur ce que sont devenus leur enfants. Bon courage, je croise les doigts pour que ce soit benin ds ton cas.
petiteCaro3 3 messages
petiteCaro3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 08:40
Bonjour, J'ai fais la toxo aussi et j'ai du prendre des antibiotiques jusqu'à mon 5ème mois de grossesse. Arrivée au 5ème mois ils m'ont fait une ponction amniotique qui a su déterminer si bébé avait été atteint par la toxo. J'ai du prendre ses médicaments pendant presque 3 mois c'est long stressant et les médicament ne sont pas toujours agréable à prendre mais efficace car bébé n'a rien eu. Bonne chance à toi.
mline82 10 messages
mline82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 14:48
Salut à toutes J'ai fait une nouvelle prise de sang cette semaine (3 semaines après la 1ère) et j'ai eu confirmation que ma toxo date d'avant la grossesse.... OUF!!! Donc aucun risque pour le foetus, je suis soulagée... Ma gynéco me confirme que je n'ai pas besoin de prendre de traitement du coup, et que j'ai même droit à ne plus surcuire ma viande rouge. Je souhaite aussi bon courage à celles qui se sont trouvées ou qui vont se trouver inquiétées par cette fichue toxo. bises
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 19:49
[quote:fa5897c157="mline82"]Salut à toutes J'ai fait une nouvelle prise de sang cette semaine (3 semaines après la 1ère) et j'ai eu confirmation que ma toxo date d'avant la grossesse.... OUF!!! Donc aucun risque pour le foetus, je suis soulagée... Ma gynéco me confirme que je n'ai pas besoin de prendre de traitement du coup, et que j'ai même droit à ne plus surcuire ma viande rouge. Je souhaite aussi bon courage à celles qui se sont trouvées ou qui vont se trouver inquiétées par cette fichue toxo. bises[/quote:fa5897c157] Salut mline, Je suis super contente pour toi, car moi aussi je suis passée par là. Cependant pour moi, malgré les prises de sang le laboratoire n'arrive pas à dater la séroconversion, mais normalement je l'ai chopé avant la conception (ganglion derrière la tête). Après des écho poussé, ma puce est parfaite mais malgré tout le gygy préfére par surprécausion que je suive le traitement jusqu'à la fin. Bisous
mline82 10 messages
mline82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 10:08
@basiare : merci pour ton message, car peut-être devrais-je tout de même prendre un traitement malgré le résultat du labo... Je vais redemander à la gynéco ce qu'elle en pense. Je suis contente que ta petite puce soit en bonne santé, bonne grossesse à toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.