Enceinte de combien?

Discussions

Auteur
Message
tilo1209 2 messages
tilo1209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 01:54
Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas, j'ai fait une échographie il y a deux semaines et selon le docteur je étais enceinte de 6 semaines. Elle a écrit sur son rapport qu'elle confirme une gestation de 6 semaines et 3 jours. Donc selon ce rapport, aujourd'hui, je serais enceinte de 8 semaines et 4 jours. Ce qui voudrait dire que je serais enceinte depuis le 15 Août. Le problème est que mes dernières règles remontent au 14 août. Donc comment est ce que j'aurais pu tomber enceinte si j'avais mes règles au même moment?? Normalement on tombe enceinte a peu pres 15 jours apres les regles non??? Ma date d'accouchement est prévue pour le 28/05. Je précise aussi que je vis en Australie donc les choses sont peut être un peu différentes. Merci Tilo
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 02:52
[quote:b863b4640f="tilo1209"]Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas, j'ai fait une échographie il y a deux semaines et selon le docteur je étais enceinte de 6 semaines. Elle a écrit sur son rapport qu'elle confirme une gestation de 6 semaines et 3 jours. Donc selon ce rapport, aujourd'hui, je serais enceinte de 8 semaines et 4 jours. Ce qui voudrait dire que je serais enceinte depuis le 15 Août. Le problème est que mes dernières règles remontent au 14 août. Donc comment est ce que j'aurais pu tomber enceinte si j'avais mes règles au même moment?? Normalement on tombe enceinte a peu pres 15 jours apres les regles non??? Ma date d'accouchement est prévue pour le 28/05. Je précise aussi que je vis en Australie donc les choses sont peut être un peu différentes. Merci Tilo[/quote:b863b4640f] Alors la ? Ta DDR le 14aout Ton début teorique de grossesse c est le 28aout. Ta DPA le 28 mai 2009 dc dapré moi, ok tout.. Je ne vois aucun probléme Je pence que lon ta dit ke t enceinte depuis le 15aout en SA. Et non en SG. Les medecins parle en sa ( semaines aménorée = derniere regles ) car on ovule pas toute 14jr aprés.. t enceinte de 6sa soit 4sg ( semaine grossesse = depui fécondation ) tu retrouve donc lecrart de 14jrs (Les 2semaines de difference entre sa et sg) Voila, sî ta d question.. Envoi mp. Bisou
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 08:25
oui c'est ça ton doc parle en semaine d'aménorrhée, c'est en théorie 2 semaines avant la fécondation. Tu es enceinte de 8 semaines d'aménorrhée soit 6 semaines de grossesse. :wink:
tilo1209 2 messages
tilo1209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 08:51
Oh ben zut alors, moi qui pensais que j'étais déjà enceinte de plus de 2 mois, du coup je n'en suis même pas encore à deux mois! Merci à toutes les deux de m'avoir répondu, j'y vois un peu plus clair maintenant. :D
sandra2709 24 messages
sandra2709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 15:20
bonjour le 16.09 date du premier jour de mes dernieres regles cycle de 28 jours j'aurais du avoir mes regles hierb ( 13.10) rien. est ce que je peux faire une prise de sang des maintenant ? merci :roll:
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 18:03
[quote:8c22f63704="sandra2709"]bonjour le 16.09 date du premier jour de mes dernieres regles cycle de 28 jours j'aurais du avoir mes regles hierb ( 13.10) rien. est ce que je peux faire une prise de sang des maintenant ? merci :roll:[/quote:8c22f63704] Fait un test pipi demain matin.. Si - fait en un otre pour comfirmé jeudi mation. Si + prise de sang.. Bon courage et un beau +
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 09:40
alors si tu veux oui tu peux faire un test pipi aujourd'hui (lol on n'est plus mardi )mais si le taux d'hormones n'est pas assez elevé tu aurra un faux negatif sinon une PDS te le confirmera moi perso pour ma deuxieme grossesse le jour meme de mes regles g fait un test pipi et j'ai eu un beau ++ mais bon je savais que j'étais enceinte avant car j'avais senti le jour de l'ovulation et touticuenti.... donc voila j'espere un beau ++ pour vous et sinon c'est pour la prochaine fois tiens nous au courrant bye :wink:
sandra2709 24 messages
sandra2709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 08:27
ca y est prise de sang effectué ce matin a 7 h 30 résultat du labo des 17 h 00 je vous tiens au courant et merci pour vos réponses
Nanuccia 230 messages
Nanuccia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 22:28
Bonsoir à toutes !!! Voilà je suis également une nouvelle et j'aurais une petite question sur ma date de fécondation. Voici mes données : DDR = du 21/08 au 28/08 date des rapports non protégés = du 02/09 au 09/09 (après tjs protégés) 1° prise de sang = le 30/09 taux de 607 uI/ml 2° prise de sang = le 09/10 taux de 6544 uI/ml mais voilà, echo en urgence le 14/10 (saignements et alerte fausse couche) le gygy me dit que l'embryon serait âgé de maximum 1 mois (soit 6 sa) car il mesure 3.4mm! il me dit "soit il n'est pas viable, soit la fécondation a eu lieu au moins à partir du 15/09" (moi je lui dis impossible) le 20/10 echo de controle chez un autre gygy qui me dit que bb mesure 21.9mm (grand du coup) mais qu'il ne veut pas modifier la date de fécondation du 15/09 ! 3° prise de sang = le 20/10 taux de 38 892 uI/ml Je suis persuadée que je suis enceinte de plus qu'ils ne le disent alors svp aidez moi à dater + précisément tout ça!!!! Merci d'avance à toutes..... Biz biz
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 08:46
[quote:ce72e49988="Nanuccia"]Bonsoir à toutes !!! Voilà je suis également une nouvelle et j'aurais une petite question sur ma date de fécondation. Voici mes données : DDR = du 21/08 au 28/08 date des rapports non protégés = du 02/09 au 09/09 (après tjs protégés) 1° prise de sang = le 30/09 taux de 607 uI/ml 2° prise de sang = le 09/10 taux de 6544 uI/ml mais voilà, echo en urgence le 14/10 (saignements et alerte fausse couche) le gygy me dit que l'embryon serait âgé de maximum 1 mois (soit 6 sa) car il mesure 3.4mm! il me dit "soit il n'est pas viable, soit la fécondation a eu lieu au moins à partir du 15/09" (moi je lui dis impossible) le 20/10 echo de controle chez un autre gygy qui me dit que bb mesure 21.9mm (grand du coup) mais qu'il ne veut pas modifier la date de fécondation du 15/09 ! 3° prise de sang = le 20/10 taux de 38 892 uI/ml Je suis persuadée que je suis enceinte de plus qu'ils ne le disent alors svp aidez moi à dater + précisément tout ça!!!! Merci d'avance à toutes..... Biz biz[/quote:ce72e49988] [color=green:ce72e49988]Bonjour, je ne sais pas si je vais t'éclairer, mais tu peux avoir eu des rapports le 9 par exemple, et la fécondation avoir lieu après... La durée de vie des spermatozoides et de l'ovule fait que la fécondation peut ne pas avoir lieu le jour même du rapport, tu vois ? Par contre, question bête, mais pourquoi as-tu des rapports non protégés, puis ensuite protégés si tu veux un bébé ? Ensuite, les gygy donnent une première estimation, puis c'est lors de la 1ère écho officielle qu'ils te donne la date de début de grossesse... Moi la date n'a été fixe qu'à cette écho là, pour mes 2 grossesses... J'espère t'avoir aidé. :wink: [/color:ce72e49988]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.