Temoignages de meres fumeuses (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 05:06
[quote:c2f5d72c29]Ah la la la fameuse cigarette... Moi je suis quand même partagée (pas sur le fait que ce ne soit pas bon de fumer pendant sa grossesse Wink ), mais sur le fait que beaucoup de médecins disent quand même que fumer 3 ou 4 cigarettes par jour si on ne peut vraiment pas arrêter est moins mauvais pour le foetus d'être ultra stressé par ce manque justement... Je suis fumeuse, j'ai eu la volonté d'arrêter pendant mes 2 grossesses et j'en suis fière, mais il paraît que la nicotine reste longtemps dans l'organisme et qu'il faudrait arrêter au moins 1 an avant la conception (dixit mon gynéco) Rolling Eyes ce qu'il y a c'est que c'est pas toujours prévu un an à l'avance ce genre de choses... Wink Bref, tout le monde sait que c'est mauvais, mais je pense qu'il faut relativiser un peu, c'est comme le 0 alcool pendant la grossesse, je pense que si tu bois un petit verre de vin occasionnellement, ca n'aura pas d'incidence sur le bébé. Voilà pour mon avis les filles, en tout cas bon courage à toutes[/quote:c2f5d72c29] :bravo: :bravo: :bravo: et des 2 mains et des 2 pieds... entierement d'accord avec toi... Non mais franchement vous pensez vraiment que parce que vous vous arretez de fumer JUSTE avant la grossesse bb est hors de danger.... J'ai essayer d'arreter de fumer par un traitement sois disant révolutionaire avant de tombé enceinte (champix) ça marche super dans 75% des cas... et les 25 autre??? désolé pas de solution pour vous, vous n'avez qu'a crevé ou ne pas faire de bb parce que c'est mauvais...? Par une étude il est prouvé que pour un fumuer qui fume environs une vingtaine de cigarettes par jours pendant 10 ans, il faut 3 ANS pour éliminer la nicotine et toutes les autres crasses qui stagnent dans le sang et les poumon etc... C'est vrai que toute le maman on prévu que dans tel année elle feraient un bb... chéri j'arrette de fumer et dans 5 ans on peux s'y mettre.... Franchement depuis le temps on sais que la clope c'est pas bon, on sais aussi qu'un tas d'autres facteurs ne sont pas bon pour la santé de bb in utero... Et bien ENFERMONS nous alors hérmétiquement dans des cages en plastoque car rien que le fait de sortir en rue et de repsirer les gaz de nos cher voitures pourraient tuer nos bb..... Oui je fume j'ai pas réussi meme avec touts ces rpoduits que j'ai tester pour concevoir un bb "plus" sereinement et voilà, ça n'à pas marché, certe j'ai une penser pour tit bout quand je m'en allume une mais quand je sort en rue et qu'un c** devant moi passe avec une vieille R5 pourrie qui rejette plus e gaz nocif que mes 0,6 gr de nicotine toutes les 6 heures, je culpabilise déjà moins... Ah j'ai pousser mon cri ca va mieux! At comme dit mon gygy, mieux vaut 3/4 clopes par jour, qu'un stress continue pendant 9 long mois... Ma mere à fumer pour moi et j'ai rarement été malade, j'ai fumé pour ma fille elle était en pleine santé à la naissance et est même plus résistante encore que moi.... * cours mettre sa combi isolante anti polution...
poussinette23 42 messages
poussinette23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 12:31
[quote:32de5531c0="eliali"]bonjour a toute je n ai jamais poster sur les post "cigarettes" mais la c est trop pour moi poussinette ton jugement est inadmissible!!!! la dependance existe et de dire c est de la grande betise et de l egoisme pure la non!! tu va ou toi!!! si c était aussi facile d arreter tout le monde l aurai fait serieux ca me rend dingue je trouve que l on culpabilise enormement de fumer enceinte!! moi personnelement je n avait jamais fumer pour ma 1ere j ai commencer la clope elle avait 6 mois (quelle betise!!!) et pour ma 2 eme je fumait encore de temps en temps pour la 3eme pareil!!!! il y a beaucoup de femmes non fumeuse qui font des bébé asthmatique ... mais beaucoup plus qui fume oui !!!! la clope c est pas bon du tout enceinte mais celle qui ne peuvent pas arreter et bien tant pis elles reduisent et c est tout!!!! ce seront quand meme d exellente maman!!![/quote:32de5531c0] si c'était facile d'arrêter tout le monde l'aurait fait, dis tu , et bien oui c'est facile, la preuve c'est que j'ai arrêté tout de suite après l'annonce de ma grossesse, c'est juste une question de volonté et de responsabilité. après , c'est dommage que toutes les fumeuses ne l'ont pas. Mais ça c'est pas de ma faute! je plains leur bébé, c'est tout. Les fumeuses qui continuent à fumer pendant leur grossesse , ça me fout en colère. Elles ont le culot apres de venir sur un blog pour se déculpabiliser et se plaindre du genre: oh mais c'est trop dur , j'arrive pas à arrêter pourtant je culpabilise à chaque fois que j'en grille une! Elles se cherchent juste une excuse franchement c'est pathétique, ca me fait marrer tout ca. et je sais que je vais recevoir plein de messages de celles qui se sentent persécuter, elles vont me maudir mais c'est pas grave!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 12:36
et la dependance de l'organisme au tabac t'en fais quoi? si c'etait juste une question de volonté il n'y aurait pas tant de monde qui essaierait d'arreter de fumer, rechuterait ensuite, réessayerait, et galererait comme ca pdt des années, moi aussi j'ai arreté, c'etait une question de volonté, parce que franchement j'en ai bavé, mais c'etait aussi une grande chance de pouvoir se passer de nicotine aussi vite
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 13:12
[quote:b475a71d31="poussinette23"][quote:b475a71d31="eliali"]bonjour a toute je n ai jamais poster sur les post "cigarettes" mais la c est trop pour moi poussinette ton jugement est inadmissible!!!! la dependance existe et de dire c est de la grande betise et de l egoisme pure la non!! tu va ou toi!!! si c était aussi facile d arreter tout le monde l aurai fait serieux ca me rend dingue je trouve que l on culpabilise enormement de fumer enceinte!! moi personnelement je n avait jamais fumer pour ma 1ere j ai commencer la clope elle avait 6 mois (quelle betise!!!) et pour ma 2 eme je fumait encore de temps en temps pour la 3eme pareil!!!! il y a beaucoup de femmes non fumeuse qui font des bébé asthmatique ... mais beaucoup plus qui fume oui !!!! la clope c est pas bon du tout enceinte mais celle qui ne peuvent pas arreter et bien tant pis elles reduisent et c est tout!!!! ce seront quand meme d exellente maman!!![/quote:b475a71d31] si c'était facile d'arrêter tout le monde l'aurait fait, dis tu , et bien oui c'est facile, la preuve c'est que j'ai arrêté tout de suite après l'annonce de ma grossesse, c'est juste une question de volonté et de responsabilité. après , c'est dommage que toutes les fumeuses ne l'ont pas. Mais ça c'est pas de ma faute! je plains leur bébé, c'est tout. Les fumeuses qui continuent à fumer pendant leur grossesse , ça me fout en colère. Elles ont le culot apres de venir sur un blog pour se déculpabiliser et se plaindre du genre: oh mais c'est trop dur , j'arrive pas à arrêter pourtant je culpabilise à chaque fois que j'en grille une! Elles se cherchent juste une excuse franchement c'est pathétique, ca me fait marrer tout ca. et je sais que je vais recevoir plein de messages de celles qui se sentent persécuter, elles vont me maudir mais c'est pas grave![/quote:b475a71d31] salut a toute je suis tout a fait d accord avec toi moi aussi j ai arreter et je m en porte que mieux et pour celle qui dise qu il faut arreter avant que sinon ca sert a rien encore un blague tous les moment sont les bons demandez qu on vous montre le placenta a l accouchement il est tellement noir que ca fait peur mais c est comme vous voulez et celle qui dise que c est dur c est un :manque de volonte c est tout tout est possible je dis pas que j y pense pas des fois mais je me resonne et me dis tout ce que contient la clope ca me calme vite mon bebe n a pas besoin de ca
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:46
ET bien tant meiux pour toutes celles qui ont reussi à se débérasser de leurs clope du jour au lendemain on leur souhaite tout le bonheur du monde. maintenant les fumeuse qui postent ici ne se plaignent pas de ne pas savoir arreter, elles apportent juste leur opinion. TOUTES personnes est differente, et chacun fait comme il peut. Oui les patchs ca marches pour la plupart des gens, oui les médicaments aussi, quand j'ai commencer j'etais super motivée parce que je voulais m'arreter avant de tombée enceinte! Mais ca marche pas pour tout le monde car chacun réagis différament face à tel ou tel substances... Tu crois que ton bb ne va pas recevoir les reste des saletés qui stagnent encore dans tes veines et tes poumons???? hahaha redemande à ton medecin, il te dira que oui il sera moins touché qu'une femme qui continue à fumer mais on ne se débarasse pas des restes de nicotines et de goudron (qui se collent au parois de tes poumons et de tes veines) et continue à circuler dans ton sang encore plusieurs mois apres l'arret.... Elle est bonne celle là AHAHAHAHA bah tient si demain j'arrete totale de fumer plus aucuns danger mon bb ne patira plus des années de clopinage que j'ai dans le sang.... Un petit lien qui parle satde apres stade ce qui se passe dans le corps des années encore apres avoir arreter de fumer.... Bonne lecture http://www.france5.fr/sante/societe/sante/W00553/15/
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 16:51
[quote:14f2aed9ca="zaranne"]ET bien tant meiux pour toutes celles qui ont reussi à se débérasser de leurs clope du jour au lendemain on leur souhaite tout le bonheur du monde. maintenant les fumeuse qui postent ici ne se plaignent pas de ne pas savoir arreter, elles apportent juste leur opinion. TOUTES personnes est differente, et chacun fait comme il peut. Oui les patchs ca marches pour la plupart des gens, oui les médicaments aussi, quand j'ai commencer j'etais super motivée parce que je voulais m'arreter avant de tombée enceinte! Mais ca marche pas pour tout le monde car chacun réagis différament face à tel ou tel substances... Tu crois que ton bb ne va pas recevoir les reste des saletés qui stagnent encore dans tes veines et tes poumons???? hahaha redemande à ton medecin, il te dira que oui il sera moins touché qu'une femme qui continue à fumer mais on ne se débarasse pas des restes de nicotines et de goudron (qui se collent au parois de tes poumons et de tes veines) et continue à circuler dans ton sang encore plusieurs mois apres l'arret.... Elle est bonne celle là AHAHAHAHA bah tient si demain j'arrete totale de fumer plus aucuns danger mon bb ne patira plus des années de clopinage que j'ai dans le sang.... Un petit lien qui parle satde apres stade ce qui se passe dans le corps des années encore apres avoir arreter de fumer.... Bonne lecture http://www.france5.fr/sante/societe/sante/W00553/15/[/quote:14f2aed9ca] je crois que tu t es trouve une bonne excuse et qu elle t arrange bien oui certes j ai des restes de clpope dans mes veines mais au moins j en rajoute pas plus mon bebe n est pas prive d une moitie d oxygene le placenta n est pas noir il respire comme il faut je te dis ca parce qu a cause de la clope mon frere a un poumon atroffié ma belle mere trouvait aussi que 5 clopes par jour c etait pas grave voila le resultat alors continue mais viens pas chercher du soutien la ou tu n en trouveras pas
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 19:26
mouais pense comme tu veux, j'essaye de t'expliquer un truc mais t'es tellement buter que t'y pige rien.... Va je reste avec "les criminels" allez bonne fin de grossesse
doblo 18 messages
doblo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 21:55
et bien moi je viens car les gens qui juge les autre cela me fait rire.... moi je fume,oui je suis enceinte,j'ai toujours dit que j'arreterai de fumé,mais pas réussi et ce n'es pas un manque de volonté,contrairement a ce que disent certaine,qui croie avoir réponse a tout. ma sage femme ma dit fumé 5 clopes par jour sa sert a rien,car le plus dangereux n'es pas la nicotine mais le manque d'oxygéne dans le sang(ce qui n'es pas plus rassurant c sur). enfin bref tout sa pour dire que baver sur celle qui fume c'est facile ,mais il faudrai regarder a sa porte avant de juger les autres..... une remise en question pour les juristes serait la bienvenue.... moi je suis à huit mois ,ma fille se porte tres bien tout les organes sont tres bien développé,et meme en avance elle es au dessus des courbes,je ne dit pas sa pour me rassurer,car oui je culpabilise mais au moin je ne deprime pas ce qui es plus grave pour le bebe.. moi je suis travailleuse de nuit arrété depuis le 5 emes mois,et j'avoue que c'est tres dur de s'arréter,peut etre que pour le prochain j'aurai la force d'arreter,mais une chose es sur cela n'enleve pas l'amour que j'ai et que j'aurai toute ma vie pour mon bebe. alors je vous souhaite a tous une tres bonne grossesse,quant a celle qui n'on rien d'autre à faire que de nous juger je vous encourage à les ignorer,car se sont des personnes sans aucune jujotte ,dire des chose pareil a des femmes enceinte c'est un manque d'intelligence ou des personnes qui croie qu'elle sont meilleur que les autres ,à voir dans quelque années ,mais je ne parie pas sur elles. bisous a celles qui accepte mon avis. :D
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 12:16
je crois que c'est un sujet sur lequel personne ne sera d'accord!!! Chacune reste sur ses positions !! J'étais fumeuse et j'ai eu la chance d'arrêter aussitôt et sans stress !! Après, j'étais peut être moins dépendante que d'autre, je sais pas ! Je ne juge personne, mais je n'arrive pas à comprendre certaine, mais surtout, je n'arrive pas à comprendre certains médecins !! Aucun ne dit la même chose, c'est dingue ! Voilà mon opinion Bonne continuation
doblo 18 messages
doblo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 17:35
[quote:ac51d2159f="Nathanielle"]je crois que c'est un sujet sur lequel personne ne sera d'accord!!! Chacune reste sur ses positions !! J'étais fumeuse et j'ai eu la chance d'arrêter aussitôt et sans stress !! Après, j'étais peut être moins dépendante que d'autre, je sais pas ! Je ne juge personne, mais je n'arrive pas à comprendre certaine, mais surtout, je n'arrive pas à comprendre certains médecins !! Aucun ne dit la même chose, c'est dingue ! Voilà mon opinion Bonne continuation[/quote:ac51d2159f] nathanielle je suis dacord avec toi,aucun médecin ne dit le meme chose,et le soucis viens aussi de la. vendredi j'en parlais avec les sages femmes de l'hopitale ou je dois accoucher,elle me disais n'avoir aucun avis que chaque personne faisai ce qu'elle pouvais . et pour mon cas elle sont heureuse de voir que ma fille c'est tres bien dévelopé(meme rapidement) et qu'elle ne semblais pas etre en soufrance(car j'ai fait des cours de réspiration pour que les cigarette que je fume l'ateigne le moins possible),meme si le mieux je ne le cache pas est d'arreter de fumer. j'ai prévue de voir un hypnotiseur pour arréter car j'ai essayé beaucoup de méthode et aucune ne me conviens pour l'instant. cela est lié à mon caractere trop speed,et mon travail de nuit,mais le changement est prévue. alors croisons les doigts car je veux vraiment arreter.... histoire a suivre. gros bisous a toutes et a bientot
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 21:02
salut, le sujet est, si je sait bien lire, "témoignage de mères fumeuses" !! or, il me semble que certaines viennent là pour juger, donc si je peux me permette, aller vous occuper d'un autre sujet qui vous concerne et laisser celles concernés y répondre. Bien contente pour vous d'avoir réussi à arreter, ce qui ne fait pas de vous une meilleure mère, on pourrait toute facilement dénicher chez vous un comportement tout aussi "toxique" voir pire.
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 18:56
j'ai arrêté de fumer pour bébé. j'ai de la chance d'avoir réussi, voilà tout. aujourd'hui je crêve d'envie de m'en griller une :oops: et ça choque tout mon entourrage :? mais les faits sont là, na. toutes mes amies trouvent ça affreux de fumer en étant enceinte. je n'en connais qu'une qui n'avait pas arrêté et à aucun moment je ne l'ai jugée, chacun fait comme il peut, comme il veut. son bébé est né à terme (1 semaine avant la DPA je crois donc nikel) et faisait plus de 4 kg, c'est un grand et beau bébé et jamais malade non plus son gygy (clinique) lui avait dit qu'elle pouvait fumer facile 5 clopes / jour sans problème pour bébé, qu'en général les docs disent "zéro" pour essayer d'inciter les futures mamans à stopper mais en vérité, a priori, pas de danger pour nos loulous. ma SF (hôpital) m'a dit pareil. j'crois qu'à la limite bébé tolèrera plus la nicotine que le stress dû au manque de nicotine pour maman.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.