Temoignages de meres fumeuses (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 15:14
mouai ... on essaie toujours de se déculpabiliser quand on fait quelque chose de mal ... si on dit zéro alcool pendant la grossesse c'est pas pour rien; il en va de même pour la cigarette. Et dire "chacune fait comme elle l'entend" ... disons que si on pouvait donner la parole au foetus c'est pas comme ça que ça se passerait !! Quant à dire il vaut mieux fumer deux ou trois clopes par jour plutôt que d'être sur les nerfs ... quel est le plus néfaste des deux ? Le stress ou la cigarette ? Disons que si on peut éliminer l'un ET l'autre c'est l'idéal. J'en reste toujours au même fait : il faut se faire aider même si c'est pour deux ou trois cigarettes par jour. Je ne vois pas en quoi c'est une honte de parler de notre dépendance à la cigarette à un médecin dont c'est le métier. Enfin bon ... je crois qu'on a fait le tour de la question là. Bon courage à toutes celles qui sont en train de s'arrêter et belle grossesse à vous toutes en général !
emiliemal 76 messages
emiliemal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 15:21
Je suis d'accord avec toi Vanessa, mais justement le stress est + néfaste que 2 ou 3 cigarettes par jour et ça s'est un fait avéré, tous les docs disent la même chose, maintenant bien sûr ce qu'il y a de mieux c'est de tout arrêté, mais c'est plus facile pour certaines personnes que pour d'autres!! :wink: Voilà en tout cas bonne grossesse les filles
emiliemal 76 messages
emiliemal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 15:49
Bon ok je me tais :wink: En même temps moi j'ai arrêté de fumer et jamais bu une goutte d'alcool pendant mes grossesses, et j'en suis fière 8) Bises
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 21:15
[quote:0bae63377e="Vanes & Dindounette"]mouai ... on essaie toujours de se déculpabiliser quand on fait quelque chose de mal ... si on dit zéro alcool pendant la grossesse c'est pas pour rien; il en va de même pour la cigarette. Et dire "chacune fait comme elle l'entend" ... disons que si on pouvait donner la parole au foetus c'est pas comme ça que ça se passerait !! Quant à dire il vaut mieux fumer deux ou trois clopes par jour plutôt que d'être sur les nerfs ... quel est le plus néfaste des deux ? Le stress ou la cigarette ?[color=red:0bae63377e] Disons que si on peut éliminer l'un ET l'autre c'est l'idéal.[/color:0bae63377e] ![/quote:0bae63377e] oui et plus de guerre dans le monde et la fin de la famine et que jamais personne ne commence a fumer aussi ce serai idéal mais c 'est pas la vrai vie ça ma cocotte, la vraie vie elle est pas idéale!!! tu es parfaite ce qui te permet de juger les autres tant mieux pour toi. perso je ne fume pas je n'ai jamais fumé de ma vie et ma soeur a 3 enfant et n'a pas put arreter de fumer pendant ces grossesse et a elle aussi on lui a expliquer que c'etait déjà tres bien de réduire et moins dangereux que l'etat de stress dans lequel le manque la mettait nous sommes tous differents et nos corps aussi chacune repond differement a la dépendance et juger les autres parceque tu es incapable de te mettre a leur place est une preuve de stupidité et pour ça malheureusement il n'y a pas de patch je suis desoles si je suis un peu virulente mais je ne supporte pas qu'on tape sur des personnes qui souffrent déjà de la situation. aucune n'a dit je fume et je me fout des consequences, car là ce serai de l'inconscience et je comprendrai que l'on montre du doigts tous les temoignages sont contraire: je fume et je m'en veux. oui elle n'arrivent pas a arreter et c'est terrible mais leur taper dessus ne changera rien a par peut etre que toi les bien pensant comme toi arrive a se sentir superieurs et ça fait du bien a leur petit ego. j'arrete là parceque ça m'enerve vraiment et je vais finir par etre vraiment désagréable!!!!
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 22:50
Mammouth38, je pense que tu n'as pas du comprendre ce que voulais dire Vanes. Personnellement je suis bien contente de ne pas avoir eu à arrêter en apprenant ma grossesse, parce que je me suis arrêtée avant pour mon homme qui lui ne fumait pas et qui me l'avait demandé. J'ai essayé une fois sans y arriver, j'étais une boule de nerfs etc.. Puis j'ai décidé d'en parler à mon médecin... Il m'a conseillé sur ce qui était le plus "utile" comme aide pour moi, comment utiliser les différentes aides possible et dans à quels moments. J'appréhendais un peu de passer à l'acte, et au final j'ai été agréablement surprise de la "facilité". Je n'ai pas été stressée, je n'ai pas eu de soucis de nervosité, les patchs + les trucs à sucer étaient suffisant à combler les cotés physiques de mon arrêt, pour le reste la volonté suffisait. Je ne dis pas que je n'ai pas continué à avoir eu envie d'une cigarette.. Du moins, ça a mis 7 jours complets à me dire que je pouvais faire sans cigarette, ensuite j'ai mis un moment à me débarrasser de tout ce qui pouvait m'encombrer les poumons et tout le toutim' (jamais eu une aussi grosse toux qu'en arrêtant :p) Alors je suis désolée, mais ce genre de sujet me fait toujours frissonner, et pour les mêmes raisons que Vanes' si j'ai bien compris son point de vue. Ce qui me fait le plus bizarre dans tous ces sujets sur la cigarette où des futures mamans essayent de se convaincre que ce n'est pas grave de continuer a fumer durant la grossesse c;est que toute ou presque diront qu'elles n'en ont pas parlé a leur medecin pour se faire aider parce qu'elles ont essayés d'arreter sans rien sans reussir etc ou qu'elles ne se sentent pas le courage. Mais faut savoir que ce n'est pas toujours SI dur. Je suis d'accord qu'on reagit pas tous de la meme facon face a une meme chose, que ce soit la douleur le manque etc, mais essayer en ayant al conviction d'y arriver apres en avoir parler avec un medecin pour etre sur d'avoir le mieux. Je ne veux en rien accablée les mamans qui culpabilisent deja assez mais honetement faut essayer (en pensant y arriver sinon ca sert a rien.. ) avec les aides a disponibilité.. Si ca ne marche pas alors soit, mais au moins vous aurez fait tout votre possible, et comme dit Vanes, demandez de l'aide ils savent comment ca marche, quels seront vos moments difficiles et vous aidez a les passer. Je suis peut etre utopiste idylliste out tout ce que vous voulez, et vous avez surement raison.. Je ne voulais pas repondre a ce sujet car cela part toujours dans les mauvaises directions et les gens sont souvent braqués sur leur position.. Apres ce que je viens de dire concernait mon experience, et je concois que cela puisse etre bien different pour n'importe qui d'autre. Bonne chance aux mamans qui essayent, vous pouvez reussir ayez confiance en vous et n'oubliez pas de demander de l'aide, ce n'est pas toujours qu'une question de volonté, n'hesistez pas a recevoir un coup de pouce. ;)
GGAUT 22 messages
GGAUT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 11:01
bonjour, c'est la première fois que j'interviens sur un post bien que je lise assidument tous les messages depuis le début de ma grossesse. je suis moi-même grosse fumeuse depuis une vingtaine d'année et je n'ai pas réussi à arrêter pendant ma grossesse... bien sûr que je culpabilise mais beaucoup d'éléments d'ordre personnel ont fait que je suis passée par des périodes de stress intenses, un arrêt maladie depuis le début de ma grossesse... je n'essaie pas de me justifier car j'étais parfaitement consciente de ma grande dépendance au tabac bien avant de vivre cette aventure ... c'est un risque pour une vie à venir qui n'a rien demandé de surcroit et peut-être que certaines peuvent penser que cela fait déjà de moi une "mauvaise" mère à venir... la vie est ainsi faite. Etant éducatrice auprès d'enfants en grande difficulté je vois les dégats occasionnés par les jugements trop rapides ... ce n'aura pas été une grossesse sereine mais j'espère quand même que cette fin d'année sera plus apaisée en ce qui me concerne et que le jeune homme à venir ne l'aura pas trop payé de sa personne....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 11:36
[quote:c0d3af5b0a="mammouth38"][quote:c0d3af5b0a="Vanes & Dindounette"]mouai ... on essaie toujours de se déculpabiliser quand on fait quelque chose de mal ... si on dit zéro alcool pendant la grossesse c'est pas pour rien; il en va de même pour la cigarette. Et dire "chacune fait comme elle l'entend" ... disons que si on pouvait donner la parole au foetus c'est pas comme ça que ça se passerait !! Quant à dire il vaut mieux fumer deux ou trois clopes par jour plutôt que d'être sur les nerfs ... quel est le plus néfaste des deux ? Le stress ou la cigarette ?[color=red:c0d3af5b0a] Disons que si on peut éliminer l'un ET l'autre c'est l'idéal.[/color:c0d3af5b0a] ![/quote:c0d3af5b0a] oui et plus de guerre dans le monde et la fin de la famine et que jamais personne ne commence a fumer aussi ce serai idéal mais c 'est pas la vrai vie ça ma cocotte, la vraie vie elle est pas idéale!!! tu es parfaite ce qui te permet de juger les autres tant mieux pour toi. perso je ne fume pas je n'ai jamais fumé de ma vie et ma soeur a 3 enfant et n'a pas put arreter de fumer pendant ces grossesse et a elle aussi on lui a expliquer que c'etait déjà tres bien de réduire et moins dangereux que l'etat de stress dans lequel le manque la mettait nous sommes tous differents et nos corps aussi chacune repond differement a la dépendance et juger les autres parceque tu es incapable de te mettre a leur place est une preuve de stupidité et pour ça malheureusement il n'y a pas de patch je suis desoles si je suis un peu virulente mais je ne supporte pas qu'on tape sur des personnes qui souffrent déjà de la situation. aucune n'a dit je fume et je me fout des consequences, car là ce serai de l'inconscience et je comprendrai que l'on montre du doigts tous les temoignages sont contraire: je fume et je m'en veux. oui elle n'arrivent pas a arreter et c'est terrible mais leur taper dessus ne changera rien a par peut etre que toi les bien pensant comme toi arrive a se sentir superieurs et ça fait du bien a leur petit ego. j'arrete là parceque ça m'enerve vraiment et je vais finir par etre vraiment désagréable!!!![/quote:c0d3af5b0a] Avant que je ne rentre dans une colère terrible, je t'invite à relire tous mes messages. peut être qu'avec un peu plus de lucidité, tu pourras comprendre ce que je tentais d'expliquer.
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 13:51
[quote:a8a1c55020="romelind"]Ne te prend pas la tête pour ça Vanessa, il y en a qui ne comprenne rien et qui ne se donne même pas la peine d'essayer. Je pense que les gens ayant un minimum d'intelligence ont compris ce que tu voulais, et que mammouth38 est complètement à côté de la plaque. Mettons ça sur le dos des hormones...[/quote:a8a1c55020] Tout à fait d'accord !!!!!!
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 13:54
salut tout a fait d accord et en plus elle essaie de serassurer mais bon
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 17:59
Ze savais que ca partirais en cacahuete cette histoire :mdr! :mdr:
Deviens qui tu es....
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 09:42
bon les filles on s'éloigne du sujet en fait :wink: qui était pour les mamans qui ont fumé pendant leur grossesse de raconter les répercussions négatives (s'il y en a eu!) sur leur enfant ,quant au fait de savoir que ce n'est pas bien de fumer pendant la grossesse je n'ai pas vu une seule nénétte proner la cigarette !!!on a toute conscience que c'est pas bien donc remettons les choses dans leur contexte!!! :lol: Ce sujet est houleux certes mais l'écoute et la compréhension sans de jugement de valeur doit être de mise et alors rien avoir avec les hormones pourtant je suis à 9sa et dixit le fofo je suis au summum de mes hormones :wink: arrêter de vous monter le bocal sur ceux bon week end!!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 15:24
Salut, ce sujet est très intéressant! J'ai pas tout lu mais je viens juste donner quelques mauvaises choses a faire.... Enfin moi j'ai reussi a arrêter pour mes 2 grossesses, au bout de 2 mois....en diminuant après je n'y pensait plus! Je pense que j'ai de la chance de ne pas être trop dépendante car je suis stressé avec ou sans cigarette donc... :roll: C'est pas facile de diminuer ou arrêter quand la dépendance est forte! Diminuer c'est super bien je trouve et felicitation a celle qui ont diminué au moins! Par contre le risque c'est de fumer surtout quand bébé est là! Je vois beaucoup de parent enfumé leurs enfants, au lieu d'aller fumer dehors ou même a la fenêtre dans une autre pièce...ce qui n'est pas l'idéal mais mieux que rien! Une amie a moi me fais croire carrément qu'elle fume dehors! Mais quand je vais chez elle je sens le tabac froid et le cendrier remplie! Après je ne juge pas juste ma remarque sa fille a fait une bronchiolite avec de l'asthme....elle avait 3 mois....et d'autres amies qui font pareil et leurs enfants enchaine les bronchiolite! Juste pour témoigner de ce fait que quand je n'avais pas de balcon pour fumer(j'allais dans une autre pièce fermé et avec fenetre ouverte) ma fille faisait plus de rhyno que quand j'ai déménager et que je fumais sur le balcon....depuis elle n'est jamais malade sauf pour ses dents! Voilà après c'est juste mon point de vue d'ex fumeuse, de maman et d'enfant de fumeur qui laissait les fenetre fermer quand il fumait et j'étouffait!! La dépendance peut faire faire beaucoup de choses quand on fume on ne sent pas comment sa peut être dur pour l'entourage qui ne fume pas! Depuis que j'ai arrêter j'en souffre, quand je vais chez des gens qui fume!!! Et pourtant sa se trouve je vais recommencer après l'accouchement je n'espère pas! Bisous a vous et bon ccourage pour la suite! :wink:
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 14:23
Coucou Sans moral ni quoique ce soit d'autre.. J'ai jamais pu arreter de fumer pas même une demie journée c'est comme ça avec toute la culpabilité qui va avec!!! Mon fils va bien si ce n'est que très BB il était très nerveux en fait sans doute en manque de nicotine :oops: :cry: et là j'ai la honte :oops:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 10:05
[color=indigo:3634d6af22]Coucou Et bien moi je fais partie de celle qui disent que fumé 5 clope revien au même que d'en fumé plus d'une dixaine par jours!! Et oui vous attendez tellement de pouvoir fumé "apres les repas, le soir ..." que finalement vous fumé bien plus intensément vos 5 cigarettes!! Donc la substance nicotinique que vous absorbé est casi la même!! Voila ce n'est que mon avis!! Mais faut pas se voila la face, les effet du tabac ont été largement reconnu nefaste sur un foetus et même apres!! Le mieux est d'arreté completement même si c'est dur!! Et je sais de quoi je parle!! Courage a toutes les mamans fumeuse!! Bisous[/color:3634d6af22]
tropjolieenmama 1 messages
tropjolieenmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 04:16
Re coucou les filles ! et bien je tiens à vous remercier toutes pour vos réponses et votre participation active à ce sujet. j'ai surtout eu des commentaires positifs , tant mieux pour les pti bb qui n'ont rien eu. Cependant , gardons en tête que le tabac est néfaste à notre santé et surtout à celle du bb qui est moins bien oxygéné ... , alors réduisons au maximun la consommation si vous ne pouvez l'arreter totalement. merci encore , à bientôt pour un sujet trépidant ! :D :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.