Temoignages de meres fumeuses (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 20:22
je cite un petit bout de ton message... :think: "Je n'ai pas envie de juger celles qui continuent à fumer pd la grossesse, mais c'est de la grande bêtise et de l'égoïsme pure : ne pas avoir de volonté , c'est manqué de caractère et être irresponsable!!!! sérieux les filles, arrêter de fumer , au moins pour votre bébé, en plus ca coute cher et ça sert à rien!!!!!!!!!" J'ais ete la premiere a me demander le bien fonder de ce post...et bien je crois que tu sera la premiere a en signé la dérive... Il me parait important de rapeler que la dépendance aux tabac exsiste elle est bien réelle et jamais au grand jamais je ne me permettrais de traiter "d'iresponsable" une maman qui fume :non: les maman qui fume culpabilisent crois moi et le probleme c'est qu'elle ne se font pas aider ou ont honte de demander de l'aide ; les enfoncer ne sert a rien ...
Deviens qui tu es....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 10:08
il ne faut en aucun cas avoir honte de demander de l'aide à son gygy ou aux sages femmes; ils ont plus que l'habitude de traiter des mamans fumeuses. c'est leur job de vous aider, n'ayez surtout pas peur ou honte, au contraire, c'est une fierté que de demander de l'aide, au moins ça souligne votre volonté d'arrêter et de vouloir que du bien à votre futur bébé.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 13:06
coucou, enceinte de 6 mois et fumeuse, helas, comme dis s'il etait simple d'arreter de fumer, il n'y aurai plus de fumeur ;) serieusement, je sais que c'est mal de fumer, j'ai arreter pendant un mois et j'ai jamais été aussi mal, je pleurai constament etc...donc je refume mais de maniere plus raisonable. Par contre une chose me chagrine, loin de defendre la cigarette en etant enceinte (je culpabilise assez), j'ai beau me ballader partout sur le net, je ne trouve aucun statistique sur la cigarette- enceinte, j'en ai vu sur l'alccol, mais aucun chiffre des degats de la cigarette en etant enceinte. est ce que quelqu'un en aurai vu sur un site?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:46
[quote:b4f73a578b="Cathy67200"]Par contre une chose me chagrine, loin de defendre la cigarette en etant enceinte (je culpabilise assez), j'ai beau me ballader partout sur le net, je ne trouve aucun statistique sur la cigarette- enceinte, j'en ai vu sur l'alccol, mais aucun chiffre des degats de la cigarette en etant enceinte. est ce que quelqu'un en aurai vu sur un site?[/quote:b4f73a578b] il suffit de taper "grossesse et tabac" dans google, certains sites donnent le nombre de risques en + pour bébé et mamans, moi je dirai qu'il suffit de regarder la couleur du placenta d'une maman fumeuse.... comme l'a dit Linda, c'est une chance que les bébés se portent bien, car les risques de GEU, FC, malformation, prematurité sont multipliés en cas de tabagisme pdt la grossesse faut pas se voiler la face, apres, etant moi-meme fumeuse (j'ai la chance de reussir a arreter pdt mes grossesses) je sais a quel point le tabac est une drogue, et a quel point c'est difficile de s'en passer, les mamans fumeuses savent que ce n'est pas bien, elles ne fument pas pour prendre des risques, elles fument parce qu'elles ne peuvent pas arreter...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:56
ma mère n'a pas fumé quand elle était enceinte de moi : je suis asthmatique. je n'ai pas fumé pendant ma grossesse, je n'ai pas touché une goute d'alcool, je mangeais sainement : j'ai accouché à 6 mois. évidemment qu'il ne faut pas généraliser, mais tout le monde sait que fumer en étant enceinte multiplie les risques pour le futur bébé. vous pouvez vous faire aider les futures mamans fumeuses : pourquoi se priver d'une telle aide bénéfique ??
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 14:49
Je n'ai pas envie de juger celles qui continuent à fumer pd la grossesse, mais c'est de la grande bêtise et de l'égoïsme pure : ne pas avoir de volonté , c'est manqué de caractère et être irresponsable!!!! sérieux les filles, arrêter de fumer , au moins pour votre bébé, en plus ca coute cher et ça sert à rien!!!!!!!!! Tu nous dis que tu ne veux pas nous juger et deux mots plus tard c'est ce que tu fais :? ,de plus tu parles d'égoisme en etant toi meme fumeuse et toi n'es tu pas égoiste envers ton corps et indirectement envers ton enfant car tu fumes certes en dehors de tes grossesses mais tu fumes quand memedonc tu prends des risques avec ta santé je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. :idea: La dépendance c'est ce qu'il ya de pire certaines personnes arrive à en sortir d'autre non rien a voir avec le caractere (car tu me connaitrais tu verrais que je n'en manques pas!!!) 8) Bref pas de jugement de valeur il faut accepter la différence des autres son exemple personnel n'est pas forcement l'exemple type sinon on serait tous fait dans le même moule et on se ferait carrement c....!!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 20:19
salut! pour moi c'est bébé2 et ma première n'a que 15 mois et je vois que les mentalités n'ont pas évoluées... j'ai fumé. clara est en pleine santé. et là encore je n'arrive pas a arreter de fumer :oops: ! mais y a tjrs des personnes qui jugent et ça, ça me gonfle. qui a dit qu'il n'est pas difficile d'arreter de fumer. Romelind! si tu n'es pas fumeuse, ça tu ne peux pas le savoir! et je pense pas que la miss ai créer se pot pour se faire juger. elle sait tres bien que c'est mal et veut partager ses ressenties avec des femmes qui vivent ou ont vécues là même choses, alros les autres c'est pas la peine de venir critiquer... voilà! désolée pour ce coup de gueulle mais enceinte ou pas les fumeurs sont mis de cotés comme des pestiférés et même dans la rue en plein air y en a qui se plaignent alors...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 22:33
Je suis une ancienne (grosse) fumeuse : avant mes grossesses je fumais + d'1 paquet par jour... :oops: J'ai réussi à arrêter lors de ma 1ère grossesse (lorsque j'étais à 3 mois), grâce aux patchs, ma motivation et l'appui de mon mari. ça fait maintenant 2 ans 1/2 que j'ai arrêté et je n'ai jamais repris, ni même eu l'envie (sauf de temps en temps, mais ça passait vite) ! Je suis très fière d'avoir réussi, mais je comprends tout à fait celles qui ont + de mal. Il y a 2 semaines ma fille qui a 2 ans a fait une crise d'asthme... Pour le moment je ne sais pas encore à quoi c'est dû... mais si j'apprends que c'est parce que j'ai fumé les 3 premiers mois de grossesse je m'en voudrais énormément ! :(
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 22:36
oups ça c'ets bien moi je m'emballe... pourant j'ai relu plusieurs fois pour être sure! milles excuses! juste un truc pour ma fille j'avais essayé les patchs et les moins dosés et j'ai fait des énormes migraines et le doc m'a dit de laisser tomber les patchs. c'est désesperant de ne pas reussir a arreter...
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 22:49
salut a toutes pour ma part je juge personne mais comprenez bien qu on ne va pas non plu vous encourager a continuer et j ai fume avant mes grossesse donc je sais de quoi je parle pour ma part c est du a la volonte tout simplement apres ca depends de chacun mais n attendez pas de reconfort sur des sujet brulant comme ca il auras toujours polemique surtout que moi je connait reellement les mefait du tabac fc et geu on en est pas sur mais c est une une des nombreuse consequence et ensuite je l ai deja dit mon frere ne vit qu avec un seul poumons ma belle mere fumait aussi alors certes vos enfant vont bien mais ca pourrait ne pas etre le cas voila bon courage dans cette lutte
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 12:41
Pourquoi aucune d'entre vous ne répond à ma question : "pourquoi se priver d'une aide extérieure pour arrêter de fumer pendant sa grossesse ????"; si certaines n'ont pas la force d'arrêter seule, il y a des tas de personnes qui peuvent les aider parmi le corps médical, alors pourquoi ne pas user de cette aide ??
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 13:08
[quote:1b641caa9e="Vanes & Dindounette"]Pourquoi aucune d'entre vous ne répond à ma question : "pourquoi se priver d'une aide extérieure pour arrêter de fumer pendant sa grossesse ????"; si certaines n'ont pas la force d'arrêter seule, il y a des tas de personnes qui peuvent les aider parmi le corps médical, alors pourquoi ne pas user de cette aide ??[/quote:1b641caa9e] salut je viens de me taper l'incruste.... je fume 1clope par jours depuis le 8mois de grossesse... je sais c'est ridicule mais c la seule chose qui m'aide a dormir le soir et je me sens plus sereine... mais j'avoue j'ai trés honte... surtout que j'ai arrété comme ca du jours au lendemain... mais bon c'est comme ca... pour ta question bé je pence que c'est surtout une question d'avoir honte... on sais que c'est pas bien... et on ne veux surtout pas etre juger... je pence que ca toucherai beaucoup de future maman et les redré mal... le mieu c'est d'en parler c'est sur surtout pour les risque si il y en a a la naissance... etant donner que je ne fume qu'une clope par jours pencez vous que mon placenta sera noir noir noir???
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 13:24
comme je le disais plus haut, les médecins en voient des vertes et des pas mûres, donc ils seraient plutôt "fiers" d'une future maman qui a envie de se faire aider pour arrêter la cloppe, y a aucune raison d'avoir honte surtout devant un médecin ou une sage femme; si y a bien une personne qui ne juge pas à priori c'est le médecin ... pour répondre à ta question, le mieux est de fumer zéro cigarette mais bon une par jour c'est pas non plus catastrophique en soi ....
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 13:56
Certes fumer pendant la grossesse est tres mauvais pour le bébé, je viens vers vous toutes pour temoigné, ma maman a fumé pendant toutes ses grossesses, et nous avons toujours été en bonne santé, je ne vous cacherais pas qu'elle à fait plusieurs fausses couches, mais celles ci n'était en aucun cas lié a sa consommation de tabac! Je ne cherche pas à vous donner raison ou tort, et je ne vous le cache pas, je suis enceinte et fumeuse, et ne vous offusquez pas, je suis tout a fait consciente des risques que je fait courir a mon bébé, cepandant, comme beaucoup de mamans ou de future mamans fumeuses, j'ai fortement reduit ma consommation de cigarette, et je me fait bataille pour ne pas fumer pendant la journée, la première que je fume, est en général apres le diner, devant la tv. Resultat, j'en fume maximum 3, alors que je fumais pas loin d'un paquet par jour avant ma grossesse! La consommation de tabac est néfaste, on le sait, le mieux c'est de s'arrêter, mais les conséquences sur la santé de bébé est directement lié a la quantité consommé quotidiennement! Si on ne parvient pas à s'arrêter, il faut tout faire pour reduire fortement sa consommation! Pour ce qui est des malformation congénitale je pense que parfois la nature ne fait pas toujours sont travail, et puis je pense que si sa serai du directement et/ou systematiquement à la cigarette, sa ce saurait! Je ne defends pas la consommation de tabac durant une grossesse, loin de la, je pars simplement du principe que chacunes fait comme elle l'entends, l'important est egalement de prendre des dispositions afin de ne pas exposé vos enfants au tabagisme passif, et je compte me faire la guerre a moi meme et a mon entourage fumeur afin de ne pas exposé ma fille à la fumée de cigarette! Pour terminé ce roman, je voudrais souhaité a toutes les mamans et/ou future maman un exellent week end et un bonne grossesse!
emiliemal 76 messages
emiliemal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 14:15
Ah la la la fameuse cigarette... Moi je suis quand même partagée (pas sur le fait que ce ne soit pas bon de fumer pendant sa grossesse :wink: ), mais sur le fait que beaucoup de médecins disent quand même que fumer 3 ou 4 cigarettes par jour si on ne peut vraiment pas arrêter est moins mauvais pour le foetus d'être ultra stressé par ce manque justement... Je suis fumeuse, j'ai eu la volonté d'arrêter pendant mes 2 grossesses et j'en suis fière, mais il paraît que la nicotine reste longtemps dans l'organisme et qu'il faudrait arrêter au moins 1 an avant la conception (dixit mon gynéco) :roll: ce qu'il y a c'est que c'est pas toujours prévu un an à l'avance ce genre de choses... :wink: Bref, tout le monde sait que c'est mauvais, mais je pense qu'il faut relativiser un peu, c'est comme le 0 alcool pendant la grossesse, je pense que si tu bois un petit verre de vin occasionnellement, ca n'aura pas d'incidence sur le bébé. Voilà pour mon avis les filles, en tout cas bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.