Urticaire

Discussions

Auteur
Message
fawla 6 messages
fawla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 05:25
bonjour à toutes, voilà je suis enceinte de 6 mois et j'ai fais il ya deux jours un urticaire grave sur tout le corps et qui commence à transformer en grosses plaques rouges comme des brulures. Mon gygy m'a fais faire des prélévements sanguins et m'a prescrit une crème sans résultat. A la suite j'ai fait appel à SOS medecin quim'a prescrit des cortocoides, j'en ai pris mais j'ai l'impression que ca ne marche toujours pas (tout le monde pense que c'est une réaction allergique à l'amoxicilline que j'ai pris la semaine dernière pour soigner une grippe). Tout le corps me démange et c'est horrible de ne pouvoir se gratter car on en finit pas. je n'arrive non plus à dormir le soir!! au secours est ce que quelqu'un a eu ce truc horrible et j'ai trés trés peur pour mon bb car mon ventre est trés rouge
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 09:21
j'ai eu aussi un urticaire géant avec détresse respiratoire à deux mois de grossesse. a l'hôpital, piqure de corticoïde et je suis ressorti à la fin de la journée avec un traitement de polaramine qui n'a rien fait! retour chez le médecin, corticoïde à haute dose qui ne donne toujours rien!! je suis retournée à l'hopital deux jours apès (pour des problèmes de saignements en plus : décollement du placenta!! plus nausées pas possible!) et là, miracle, ils m'ont donné de l'Atarax, produit miracle pour moi qui a fait disparaitre mon urticaire en deux heures!! c'est un anxiolythique léger qui est souvent utilisé pour soigner l'urticaire et qui peut être utilisé pendant la grossesse. je ne peux que te conseiller si tu n'as pas eu ce traitement, d'en parler à ton médecin, ça pourra peut être te soulager!! en tout cas bon courage car je connais bien se problème et je ne peux même pas imaginer le supporter pendant 2 mois!!!!
mellewhite 10 messages
mellewhite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 09:40
slt a toi bah écoute moi ce n'est pas des crise d'urticaire mais j'ai des plaques rouges que sur mon ventre je suis a 5 mois et demi de grossesse et jai attrapé le zona!! donc pas de traitement a part un peu de biseptine sur les plaques et de la patience!! je te comprend tout a fait pour ce qui est des démangeaisons je te souhaite de te rétablir bien vite voila !!
fawla 6 messages
fawla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 23:22
Merci bcp les filles c'est rassurant de savoir que ca peut etre résolu rapidement; car là j'en peux plus :cry: mais je suis obligée de patienter jusqu'à demain pour voir mon généraliste, dermato et gygy. je vais en parler à mon medecin de l'Atarax. je vous tiendrais au courant. Merci encore.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 10:08
Bonjour ! perso j'ai fait un urticaire à 8mois sur les pieds uniquement... Après examen et interrogatoire, c'était une allergie croisée (pollens de céréales avec la tomate... la chair est très allergisante !)... Total antihistaminique pendant presque 1mois et demi et c'est fini ensuite dexeryl pour réhydrater la peau ... Bon courage !!
fawla 6 messages
fawla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 23:27
rebonjour, j'ai vu les medecins; le généraliste m'a prescrit d'autres examens et refuse de me donner de l'atarax. la dermato est contre ma prise de cortociodes et prefere que je m'etale la pommade diprosone uniquement en attendant que ca passe. mon gygy est ok avec la dermato et m'a prescrit le l'atarax en cas d'insomnies prolongée (pour rappel cela fait trois nuits et jours que je ne dors plus). donc je vais attendre que ca passe (je suis au 4ème jour et on m'a dit que ca allait durer plusieurs jours) Voilà merci à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.