Echographie cardiaque

Discussions

Auteur
Message
pam13 16 messages
pam13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 15:42
Bonjour a toutes, je suis enceinte de 23 SA est je fais du diabete gestationnel... En faite, vu que cela c'est declaré a 1 mois mon andocrinologue suspect que j'étais diabetique avant d'ètre enceinte... Lors de ma derniere consultation, elle m'a prescrit une echographie cardiaque :shock: je me demande pourquoi :?: qu'elle est le rapport :?: une echo de mon coeur ou celui du bébé :?: qu'elle sont les anomalies recherché :?: Merci par avance a toutes pour vos reponses :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 16:45
[quote:1e5ff540c0="vady"]Bonjour à toutes, Voilà je suis enceinte de 3 mois et ca fait 2 mois que je n'arrive plus à manger, le fait de voir de la nourriture me donne envi de vomir.J'ai perdu 5 kgs (j'ai des réserves mais bon lol), je me demande si pour le bébé c'est pas dangereux, j'ai eu ma première echo et le bébé est en parfaite santé mais pour moi et pour mon entourage ca devient invivable. Avez-vous des astuces pour les nausées autre que l'homéo et le motilium car ca ne fait rien , enfin sur moi. Merci.[/quote:1e5ff540c0] salut pour bébé, non, ce n'est pas dangereux, il puise dans tes reserves tous ce dont il a besoin. :arrow: essaye de manger en petites quantités plusieurs fois dans la journée, un estomac vide donne bien plus de nausées... :arrow: avant de te lever le matin mange un gateau sec un boit un verre d'eau et attend minimu 1/4 d'heure avant de te lever.. ( moi ça marchait bien ça ) :arrow: mange les chose qui te font envie moi ça me donnait moins envie de vomir quand je mangeais un truc dont j'avais tres envie.. :roll: :arrow: sinon demande a ton gygy de te prescrire du primperan en cachet, pour moi ça a été radical ! plus de naussées ni de vomissement, je mangeais beaucoup mieux apres ! apres les nausées on est asez différentes la dessus, yen a qui ne connaitront jamais ça ( ouh la chance) et d'autres pour qui ( une amie en a eu) ça dure jusqu'a l'accouchement :shock: mais c'est quand même plus fréquent que ça s'arrete au 2nd trimestre... bon courage c'est pas facile a vivre !
jultrash 18 messages
jultrash
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 20:34
salut, je suis diabétique insulino dépendante, et je suis à ma 2ème grossesse. Ne t'inquiète pas pour l'écho cardiaque, c'est un examen prescrit aux femmes enceintes et diabétiques, afin de vérifier que le petit coeur de bébé est OK, le cardiologue vérifie que toutes les artères et les veines sont correctes, il vérifie que la paroi qui sépare les ventricules (le septum) n'est pas trop épaisse, que le débit est bon et que les proportions sont bonnes. C'est un exam qui ne pourra que te rassurer sur le développement de bébé, si ton diabète est assez équilibré il ne doit pas y avoir de soucis. En ce qui me concerne, les échos pour les 2 bébés ont été OK, ce fut un moment supplémentaire pour pouvoir admirer bébé! bon courage!
pam13 16 messages
pam13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 09:29
Merci beaucoup pour ta réponse, sa me soulage. Mon diabète est assez équilibré, donc je croise les doigts Bonne continuation a toi et encore merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.