Tabac et grossesse besoin de soutien !!

Discussions

Auteur
Message
MamouretZamou 39 messages
MamouretZamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 14:05
Boujour a toutes, Voila je viens ici pour essayer que quelqu'un me comprenne un peu. Je ne veut pas je jugement svp. Voila je suis enceinte de 19 SA et après 8 jour sans cigarettes je me sens obligé de reprendre car cela devient invivable pour mon copain et pour mes proches... J'ai des grosses crises de colère et de déprime. Pour j'avais déjà essayer d'arrêter de fumer auparavant mais ce n'était pas aussi dur, la j'ai l'impression de le bébé intensifie ce manque de nicotine, certain diront que c'est une excuse mais pourtant je vous jure que j'ai la volonté d'arrêter mais cela devient vraiment plus possible... alors voila j'ai replonger... je ne fume pas autant qu'avant ( la je fume 1 cigarette par jour contre 7 ou 8 avant ) Y aurait il d'autre future maman fumeuse qui sont ou on été dans mon cas? J'ai besoin de soutien merci beaucoup [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s135,1526a6180bbf18e761b868cb348030ff.gif.html][img:fe903bc69a]http://images1.hiboox.com/images/3908/1526a6180bbf18e761b868cb348030ff.gif[/img:fe903bc69a][/url]
cassdu76 3 messages
cassdu76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 14:22
Bonjour, Je suis enceinte de 24SA et je suis dans le meme cas je n'arrive pas a arrété de fumer je devient aussi invivable pour mon copain et mes proches, jai réussi a arété environ deux semaine et comme pour toi je n'ai pas réussi je ne sais pas comment t'aider je voulais juste te soutenir car je sais que cela est tres dur.. bon courage et bonne grossesse...
MamouretZamou 39 messages
MamouretZamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 14:46
la cigarette c'est plus fort que mois pourtant je culpabilise car je saisque c'est pas bon pour mon bébé ...
shanel95100 45 messages
shanel95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 15:43
COUCOU !!! Pourquoi ne demande tu pas a ton gynéco??? lui seul sais commbien de cigarette et a quel moment de la journée tu pourras fumer.Le mieux serai darréter complétement ,mais durdur comme tu dit pour ma part je fumer environ 7 a 8 cigarette av ma 1er grossesse et mon gynéco mavai autorisé a 3 cigarette réparti dans la journée .La pour ma seconde grossesse je suis complétement écoeurer de la cigarette jéspére ke sa va durer ...Jai une amie qui fumer plus d'un paquer par jour son gynéco lui a autorisé a 6 cigarette par jour ce son des proffessionel je pense qu'ils savent ce qui nous disent de fair sinon ils nous dirais que c super dangeureux....je pense que pour que sa deveinne dangeureux^pour le bébé faudrai une dose assé importante de tabac , en tt les cas parle en a ton gynéco voi avec lui . comme je te les dit le mieux serai darréter en tt cas bon courage !!!
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 15:57
coucou, je sais que c'est dur j'ai été dans le même cas que toi. J'ai arrêté 2 semaines puis j'ai repris en me disant que ce ne sarait que 1 et en fait j'ai refumé toute la grossesse mais je cassais le bout des clopes pour fumer moins (4 demi clopes). Donc je devais en fumer réellement 2/jour. J'étais invivable avec l'entourage et mes collègues. Je buvais beaucoup de café pour compenser le manque de nicotine mais je crois que c'était une mauvaise idée (le café c'est ma drogue) et ma fille de 3 mois est une pile électrique!!!! je ne te juge pas car je sais combien c'est dur d'entendre tout le monde dire "c'est pas bon de boire du café, boit du chocolat et tu ne devrait pas fumer du tout même une clope c'est trop ! Plus on te dis ça et pire c'est, tu aura le déclic toi même, ça dépend de la volonté de chacun. Même si je n'ai pas arrêter totalement je n'allais plus chez les gens qui fumait à l'intérieur et chez moi tout le monde fume dehors !!!! voilà, désolée pour le roman (des fois ça me prend :oops: ) et je vous dis à toutes : COURAGE !!!!!!!! bizZz
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 17:54
salut je comprend ce que tu vis c'est pas évident d'arété! moi je mété toujour dis que jarèteré quan je seré enceinte et donc l'année dernière quan je sui tombé enceinte je me sui di bon fo que j'arete mais je senté que ca aller etre dur! du coup je me suis dit que je m'autorisé 2cigarette maxi par jour mais finalmen quelque jour apré jai commencé a etre super malade ( grosse nausée) du coup j'ai été hospitalisé et j'ai arété car ça me dégouté! j'ai eu de la chance dan mon malheur! mais si je n'avé pa eu ça joré continué a fumé 2cigarette par jour et tu sais les gynéco dise souvent qu'il vaut mieu fumé 1ou2cigarette pluto que d'arété et detre constamen sur lé nerf car c'est encore pir pour le bébé. voila et tu voi moi j'ai arété pendant 10mois ça ne ma pa manqué tout le reste de ma grossesse et des que jai accouché ben c'esr revenu! j'ai tenu 2mois et j'ai repri! voila ne ten fai pas essai juste de ne pa tro fumé si tu peu
grandelili 7 messages
grandelili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 07:41
Bonjour à toutes, eh oui je suis nouvelle sur le site. Je suis à 5SA et tout comme vous je n'arrive pas à arrêter de fumer, mon doc le sait il dit qu'il "préfère une femme enceinte qui fume 3/4 cigarettes /jour plutôt qu'une "hystérique"". Bon moi personnellement je vais essayer l'acupuncture, je connais (traitement pour la nervosité) et ça fonctionne pas mal sur moi donc à voir. Quelqu'un aurait-il déjà essayé d'arrêter de fumer par cette méthode. Merci pour vos témoignage. A bientôt.
MamouretZamou 39 messages
MamouretZamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 12:16
Coucou !! Pour te répondre ton doc a bien raison car moi c'est exatement ce que j'était devenu, une hystérique !! Je pense qu'il faut d'abord que tu te renseigne auprès de ton doc si l'acuponcture est bon pendant la grossesse et puis après en dehors du fait d'être enceinte il faut une réelle motivation !! Moi c'est vrai que j'ai quand même beaucoup ralenti 1 a 2 cigarette par jour contre 7 ou 8 avant !! En tout cas tien moi au courant savoir ce qu'il en est pour toi !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s138,11515208528d01bd7b904783c2730d6d.gif.html][img:c2b5200a7f]http://images1.hiboox.com/images/3908/11515208528d01bd7b904783c2730d6d.gif[/img:c2b5200a7f][/url]
grandelili 7 messages
grandelili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 12:49
re..... Merci pour ta réponse. J'ai déjà demandé au doc, il n'y a aucune mise en garde contre l'acupuncture. Je te tiendrai au courant quand j'irai. Pour en revenir c'est vrai que j'ai aucune envie d'être hystérique ni que mon futur enfant le soit, mais très envie d'arrêter de fumer(dur dur). ...............
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 14:36
coucou les filles je viens juste vous soutenir dans votre demarche car je sais que c'est vraiment dur d'arrêter de fumer... je tiens tout de même a vous féliciter car c'est deja tres bien de reussir a diminuer la quantité de cigarettes/jour... comme le dit le médecin, mieux vaut fumer un peu et rester zen, plutot que de vouloir arrêter a tout prix et de peter un cable... on se stresse et on stresse bb... pour ma derniere grossesse,je fumais toujours... pour cette nouvelle grossesse, j'ai ete completement degoutée par la cigarette je ne sais pas pourquoi et jusqu'a present rien que l'odeur me bouleverse... en tout cas, tenez bon les filles et faites de votre mieux, c'est le plus important kiss kiss
Guest302873
47 messages
Guest302873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 13:08
salut! moi j'ai fumé 5 / 6 cigarettes par jour pour bb1 et bb2.la ca fait 13 mois que j ai arreté et ca va pas trop mal!!!c'est bb3 qui a de la chance. mes 2 premieres filles se portent a merveille donc les dr le disent, si on peut pas arreter il faut pas depassser 5 clopes par jour alors tenez bon et bon courage a toutes
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 13:24
Coucou, Je sais à quel point c'est dur d'arrêter de fumer; j'ai arrêté pour ma grossesse; je suis passée d'environ 25 clopes par jour à ... rien :shock: Bon, c'est clair que les premières semaines j'en ai bavé grave, j'étais vraiment chiante à mourir pour mon chéri :oops: Mais il m'a soutenue à fond et franchement, la suite s'est bien mieux passée. Si tu as la volonté d'arrêter comme tu dis c'est déjà un pas gigantesque; tu peux te faire aider par ton gygy ou par des sf à la mater : n'hésite surtout pas à demander de l'aide tu en trouveras et tu réussiras à arrêter j'en suis persuadée :wink: Courage !
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 15:22
[color=indigo:45fc0bccae][b:45fc0bccae]PLEINS DE COURAGE A TOUTES!![/b:45fc0bccae] J'ai arrêté de fumer il y a déjà 9ans mais je me rappel que la tentation était très grande chaque fois de reprendre... Juste pour vous dire que ma mère est parti en Belgique je crois, pour se faire un laser contre l'envie de fumer et pour elle ça a marché! Elle n'a plus jamais eu l'envie ni toucher à une seule cigarette alors qu'avant elle voulait arrêter mais à contre cœur. MAIS (il y a toujours des mais ; ) une copine qui est venue aussi et qui était négative depuis le début n'a pas réussi du tout.... donc il faut avoir de la volonté. Mais je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée pour les femmes enceintes arf sorry![/color:45fc0bccae]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.