Au secours: acne!!

Discussions

Auteur
Message
stephounette 123 messages
stephounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 12:31
bonour, je suis à 33s et depuis quelques semaines déjà j'ai des erruptions de boutons au niveau du menton et du front !!! C'est horrible pleins de petits boutons blancs comme quand j'avais 13 ans!! :cry: En fait j'ai la peau seche et grace à la fois.... Pourtant je fais des gommages qui fonctionnent très bien d'habitude et qui me laissent la peau nette. Quelqu'un a-t-il un remède miracle? Merci
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 18:20
Salut! J'ai eu le même problème que toi pendant ma grossesse.... J'ai laissé aller sachant qu'en étant enceinte on ne peut rien prendre, ni mettre de crème. Dès que j'ai accouché je suis allée voir ma dermato qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas grand chose à faire pendant la grossesse. J'ai donc un traitement à prendre maintenant (car ça ne veut pas partir!). Par contre elle m'a dit de me laver avec un savon dermato. J'ai donc acheté un savon pour peau grasse sur ses conseils. Peut être que ça ne soignera pas, mais au moins ça ne fera pas plus de mal. A plus
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 18:48
vive les hormones!! pas de chance pour celles a qui ca provoque de l'acné!! va falloir attendre quelques semaines aprés l'accouchement pour que tout rentre dans l'ordre!!!
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 19:33
bonjour, oui c'est vrai vive les hormones. Moi ce n'est pas de l'acné mais quelques taches brunes sur le visage. Et pour couronner le tout j'ai mon ventre plein de duvet. La sage femme m'a précisé que c'était nos chères amies les hormones et qu'il ne fallait surtout pas y toucher cela part tout seul aprés la venue de bébé. Donc PATIENCE !!!! Bisous
saucisse95 97 messages
saucisse95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 23:33
salut j'ai toujours de l'acné ! et enceinte, je ne déroge pas à la règle. cependant, j'ai réussi à maitriser mes poussées d'acné grâce à Eryacné. c'est un antibiotique local à aplliquer seulement sur les boutons, et c'est compatible avec la grossesse (la preuve c'est mon médecin généraliste qui me l'a prescris). A côté de ça, je fais des gommages tous les 2/3 jours, je me démaquille avec une solution micellaire type H2O de bioderma, je lave bien mes éponges de maquillage pour l'application du fond de teint par exemple, et j'applique une crème hydratante la journée. j'applique éryacné le soir. vas voir ton médecin généraliste pour qu'il te le prescrive ! je ne dis que ça fonctionnera sur toi car je pense que chaque personne réagit différemment aux produits. pour ma part, ça fonctionne bien ! bon j'ai toujours des boutons par ci par là sur les maxillaires, mais bcp moins qu'à un moment donné, ça va nettement mieux ! essaie, on ne sait jamais. bonne fin de grossesse...
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 20:35
:P ah ca me rassure le suis pas la seule :P moi je suis enceinte de 34semaine est depuis 3semaines j ai une famille de boutons qui sait installer sur mon mentons quel horreur j ai jamais eu d acné comme quoi il faut jamais dire jamais
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.