Important!

Discussions

Auteur
Message
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 10:51
voici un article qui est parrue dans l'édition d'hier dans le journal local de ma région limoges plus exactement a lire et a faire suivre!! http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/cosmetiques_bebe_l_alerte_est_donnee@CARGNjFdJSsEFBsCBRU=.html
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 11:12
Bonjour, Je n'ai pas pu lire l'article dans son intégralité sur le lien qui tu as donné . Malheureusement cet article ne fait que confirmer ce que dit Greenpeace (notamment) depuis déjà un certain temps. Il y a déjà eu un post sur ce forum concernant la dangerosité des produits pour bébé: notamment la dangerosité des parabens et autres cochonneries qui sont mises dans ces produits à la bonne odeur de bébé!!!!!!! A nous d'ouvrir l'oeil sur les étiquettes! A bientôt!
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 12:25
salut je me souviens que j'ai eu mon 1er rdv avec la sagge femme début janvier donc j'étais enceinte de 18SA c'étais juste un rdv ou on discute pour faire connaissance et ensuite mon 1er cours de préparation a l'accouchement c'était fin mars a 6mois de grossesse. voila je ne sais pas si ca fonctionne comme ca pour toute les sage femme mais de tout facon le mieu c'est que tu l'appelle pour lui dire que tu veu prendre rdv pour des cours et elle te dira quand venir. voila!!!bonne grossesse
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 12:27
oui a nous de faire le necéssaire pour nos enfants! http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges.html
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 13:06
merci pour l'info !
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 14:05
Bonjour, Un article similaire vient de paraître dans le CENTRE PRESSE de la Vienne (86) aujourd'hui afin de dénoncer l'extrême toxicité de quasiment tous les produits qui se trouvent dans "LA BOITE ROSE" et une trousse bleue (j'ai eu les 2 en cadeaux pour mes 2 premières filles à la maternité). Ce qui fait le plus peur c'est que tous ces produits, sont des produits que l'on achète très souvent pour l'hygiène de nos bébés (marque très connues), alors que doit-on faire, quels produits acheter pour ne pas mettre en danger la santé de nos bébés ????? Sur cela bonne continuation à toutes.
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 16:03
[b:2f65c69a44]angele[/b:2f65c69a44] moi je te conseil la marque WELEDA je l'utilise pour mes enfants sinon tu as BEBE CADUM et URIAGE et sinon épuche la composition ! [b:2f65c69a44]sophencloque[/b:2f65c69a44] de rien c'est normal d'etre informer!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 14:25
bonjour, juste pour dire que l'on se sert de ses cosmétique"depuis des années 50 ans minimum et certain ont meme été utilisé pour nous et nous allons bien je pense qu'actuellement si nous devions écouté tout ce qui se passe et ce dit de nos jours nous ne ferions plus rien. merci de l'information. :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 14:33
[quote:96310596ba="jenny1604"]bonjour, juste pour dire que l'on se sert de ses cosmétique"depuis des années 50 ans minimum et certain ont meme été utilisé pour nous et nous allons bien je pense qu'actuellement si nous devions écouté tout ce qui se passe et ce dit de nos jours nous ne ferions plus rien. merci de l'information. :D[/quote:96310596ba] on a egalement utilisé de l'amiante pdt 50 ans ds les maisons avant de se dire que c'etait pt-etre pas si bon que ca, le tabac est en vente libre et ca fait seulement qqs années qu'on parle des vrais risques, idem pour l'alcool et j'en passe.... alors remettre certaines chose en question n'est pas si mauvais des fois, on connait depuis des années la toxicité de certains produits utilisés ds ces cosmetiques, il en existe d'autres qui n'en contiennent pas, pourquoi s'en priver....car meme si on vit en effet ds un monde blindé de trucs mauvais pour la santé, autant minimiser les risques non?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 14:49
je pense juste que si cela avait été vraiment mauvais pour la santé on l'aurait su depuis longtemps les problemes de l'amiante sont déjà connu depuis longtemps (et l'était bien avant que cela se sache) et c'est comme récemment ils ont alerté tout le monde sur un produit contenant des substances soit disant dangereuse contenue dans les biberon et apres étude ils se sont rendu compte qu'il n'en était rien.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 14:56
mais on le sait depuis longtemps que le paraben et les autres conservateurs sont mauvais pour la santé.....c'est seulement les médias qui ont mis du temps a se réveiller....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 23:38
[b:27f9a7cf72][color=indigo:27f9a7cf72]Bonsoir, Le même sujet existe déjà dans discussion générale. Je vous demanderai donc de continuer là bas. En attendant je ferme celui-ci. Merci de votre compréhension. La modération.[/color:27f9a7cf72][/b:27f9a7cf72]
Guest219988
15 messages
Guest219988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 11:09
[color=darkblue:c651f91566][/color:c651f91566]Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir ses règle pendant une grossesse. Voilà j'ai eu en retard de 1 semaine. G était voir le gygy lundi matin et il me dit que g un utérus d'une grossesse. g était faire la prise de sang le même jour. Le résulta et négative. depuis hier soir g les règles mais toujours les symptômes de grossesse. Quand pensez vous que je ne suis pas enceinte ou oui je le suis avec tous sa je ne c'est plus quoi penser. merci de me répondre quel que soit la réponse
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 11:47
[b:7c8e0fff2b]priscou39 : le [/b:7c8e0fff2b]mieux est d'appeler une sage femme elle pourra te renseigner. Cela dépend aussi où tu habites et s'il faut reserver à l'avance. certains hôpitaux organise des cours de prépa, par contre pour l'hopital appele en avance car il ya souvent de l'attente pour le 1er RDV... [b:7c8e0fff2b]pencil :[/b:7c8e0fff2b] il est difficle de répondre à ta question, n'étant pas médecin. Le résultat sanguin est souvent sur à 100% mais peut etre que tu n'as pas assez d'hormone de grossesse pour que soit detecté, qd à l'écho ton gyg aurait du voirune poche. Le mieux est de retourné voir ton gygy. Qd a tes symptomes de grossesse cest peut etre psychologique ou tout simlement hormonale dû aux règles... J'espere t'avoir aidé... tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.