Lupus, antalgique et grossesse

Discussions

Auteur
Message
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 11:04
Bonjour, Je suis une petite nouvelle sur le forum. Moi c'est Elise, 25 ans et à quelques jours d'arrêter ma pilule :wink: J'ai un lupus sous forme articulaire depuis l'âge de 12 ans. Je suis sous anti inflammatoire AINS quasiment en permanence et sous anti douleurs (dextro ou Lama.....e) (je ne sais pas si je peux mettre les noms...) Mon rhumato m'a dit interdiction totale d'anti inflammatoire ! (risque cardiaques pour le foetus) Ca me fait vraiment peur vu que sans, les douleurs augmentent. Mais concernant les anti douleur ?? On n'a droit qu'au paracétamol ?? Est-ce que certaines, enceintes ou ayant déjà accouché, ont un lupus ? J'aimerais vos témoignages et expériences. Merci à vous
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 11:35
[quote:5a2216fe39="Poulcinette"]Bonjour, Je suis une petite nouvelle sur le forum. Moi c'est Elise, 25 ans et à quelques jours d'arrêter ma pilule :wink: J'ai un lupus sous forme articulaire depuis l'âge de 12 ans. Je suis sous anti inflammatoire AINS quasiment en permanence et sous anti douleurs (dextro ou Lama.....e) (je ne sais pas si je peux mettre les noms...) Mon rhumato m'a dit interdiction totale d'anti inflammatoire ! (risque cardiaques pour le foetus) Ca me fait vraiment peur vu que sans, les douleurs augmentent. Mais concernant les anti douleur ?? On n'a droit qu'au paracétamol ?? Est-ce que certaines, enceintes ou ayant déjà accouché, ont un lupus ? J'aimerais vos témoignages et expériences. Merci à vous[/quote:5a2216fe39] Enceinte, tu as le droit au paracétamol (Doli*****, Dafal***)... mais est-ce que c'est suffisant pour soulager tes douleurs ?... dès que tu es enceinte, demande à ton gynéco qui te trouvera sans doute des médicaments adaptés pour te soulager... Je n'ai pas de LUPUS et ne peux donc pas t'aider plus que ça... désolée !!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 13:47
bjr, j'ai une copine qui a la meme chose que toi, elle a eu du mal a avoir son bb, et la grossesse a eté tres tres suivie, mais aujourd'hui le petit jean est tout beau et en pleine forme.. elle a du arreter une grosse partie du trt, et n'a pas pu allaiter pour pouvoir les reprendre tout de suite apres l'accouchement tout ca pour te dire que c'est faisable :wink:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 18:00
Merci à vous pour vos réponses. Je dois voir ma gynéco samedi, mais c'est vrai que mon rhumato m'a un peu foutu la trouille... Tout ce qui est paracétamol ne calme absolument pas mes douleurs, malheureusement pour moi... J'en saurais sûrement plus samedi :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 14:16
bonjour, j'ai 28ans 2 ptits gars alexy 30 mois et tyméo 4mois et demi et j'ai un lupus avec syndrome des anticorps anti phospholipide associé mais heureusement pas de traitement pour le lupus par contre mes grossesse ont été assez difficile repos a 3 mois pour la 1ere (c la ou on a découvert mon lupus) et des le début pour la 2eme. en ce qui concerne ton traitement seul ton medecin interne (ou gygy) peux te dire ce qu'il compte faire, j'ai mis 3mois et 8mois pour tomber enceinte la seule chose et que la fatigue est bien la et que tu auras plusieurs examen dont des écho doppler des artéres écho cardiaque et le bébé et toiserait tres surveillé a partir de 32sa une écho tout les 10 a jours mais hormis sa mais enfant sont en bonne santé grandissent bien . je te souhaite un beau bébé. par contre a tu eu l'accord de ton médecin car pour ma part j'ai du avoir un accord pour avoir mon 2eme et la je vais déjà commencer a le travaillé pour avoir mon 3eme d'ici 2-3ans.
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 19:25
Merci pour ton témoignage Jenny. Concernant les examens, je suis déjà prévenue, prise de sang et échos tous les mois. En ce qui me concerne pas d'acide anti phospholipide, ni anti corps anti SSA (ceux qui provoquent les fausses couches). Mon rhumato n'est pas très chaud pour une grossesse. Il veut que j'attende encore un peu. Mais si j'attend de ne plus avoir mal, ça n'arrivera jamais. Il m'a aussi dit qu'il ne pouvait pas m'en empêcher... Ma gynéco, que nous avons vu samedi, m'a dit, "Vous en avez envie ? Alors foncez ! " Le rhumato voit plus de mamies que de jeunes avec des envies de bébés. J'ai plus confiance en ma gynéco qui elle, voit des grossesses tous les jours et certaines sous lupus. J'arrête ma pilule mardi, puis 1 mois à 1 mois et demis de préservatifs pour retrouver un cycle normal (plus de règles depuis 4 ans à cause de ma pilule). Ensuite, les essais commenceront vraiment. Elle m'a dit qu'une fois les cycles retrouvés ça pouvaient aller vite. Par contre, elle m'a dit que je serais arrêté très tôt : 2ème ou 3ème mois. Elle m'a confirmé l'interdiction d'anti inflammatoires et d'anti douleurs autres que le paracétamol... Merci de vos témoignages, ça m'a bien rassuré. J'espère avoir des petits bouts aussi en forme que les vôtres :D
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 20:38
je te souhaite un beau et gros ++++++++ tres vite :wink:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 21:28
[quote:887f329b0d="vaiana05"]je te souhaite un beau et gros ++++++++ tres vite :wink:[/quote:887f329b0d] Merci à toi. M gynéco m'a dit que dès l'arrêt des préservatifs ça pouvait aller très vite. Alors depuis samedi, je croise les doigts de toutes mes forces :lol: J'aimerais tant qu'il arrive ce +
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 09:52
au niveau du gynéco fait quand meme attention préfere voir le médecin qui te suit pour ton lupus que le gynéco quand j'ai accouché de mon 2eme on m'a dit que vu le poids du bébé(3.950kg) et que tout c'était bien passé malgré une surmédicalisation de ma grossesse en tant que gygy il pensait que je n'avais pas un lupus(et donc pas forcément si autre grossesse besoin de la médicalisé autant) verdict de mon médecin interne tu as un lupus et obligation de bien surveiller les grossesses
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 12:14
Alors moi j'ai de la chance. Mon rhumato et ma gynéco se connaissent très bien, bossent ensemble depuis de nombreuses années et sont d'accord sur les traitements. C'est plus simple comme ça. Mon lupus est diagnostiqué depuis longtemps et j'ai gardé le même rhumato depuis le diagnostic. Il connait l'évolution et les articulations touchées, il connaît les traitements et doses qui me soulagent. Et comme il est du genre à communiquer avec tous les médecins d'un patient... De ce côté là ça me rassure. Moi ils m'ont prévenus tous les 2, grossesse à risque donc hyper surveillée. Au moins s'il se passe quoi que ce soit, je serais tranquille pendant la grossesse :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 21:43
oui c mieux d'avoir des medecins qui communiquent entre eux mais faut trouver.
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:21
[quote:9d8f3e9d06="jenny1604"]oui c mieux d'avoir des medecins qui communiquent entre eux mais faut trouver.[/quote:9d8f3e9d06] J'en ai vu des c!! de toubibs et des tonnes , mais avec ces deux là, j'ai vraiment de la chance :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.