Cytomegalovirus

Discussions

Auteur
Message
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 17:49
moral a 00000! bonjour a toutes, voila,je suis enceinte de 21 sem,et ce matin,mon gyne m'a tel pour m'annoncer que j'avais contracte le cytomegalovirus.y en a t'il d'autres dans mon cas?j'aurais besoin de ts les temoignages possibles.merci d'avance
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 18:22
merci val, il m'a dit de relativiser,et m'a parler de porcentage.comme j'etais en larmes,je n'ai pas tt suivi!bref,j'ai fait ma 2 echo morpho cet aprem,tt est ok,mais l'inquietant c'est que des lesions cerebrales peuvent apparaitrent des mainten,il faut du temps pour qu'elles se developpent.je dois att 6sem pour faire amnio et la enc,si elle est positive,ca ne veut pas dire que le bebe soit atteint.et a 7 mois,je devrais faire une resonnance magnetique.c'est tt ce que je sais pour l'instant.
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 19:43
bonsoir comment l'attrape t'on ???
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 07:44
c'est exactement ca les filles,j'ai un bebe de 13 mois qui va a la creche et malgre tt mes precautions,se laver regul les mains....j'ai ete contaminee.mon gyne m'a parle de reconvertion,je sais pas ce que c'est.j'etais dans un tel etat que j'ai pas demande plus d'explications.j'attend les resultats de nouvelle prise de sang.je saurais quoi demain.bisous a toutes.
leo26 50 messages
leo26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 09:08
mais attend une reconversion c'est beaucoup, beaucoup moins dangereux qu'une primo infection. Je crois qu'on parle de 0.5-1% de transmission du virus au bebe c'est rien du tout par rapport a 30-40% pour une primo infection. Arrete de t'inquieter tout ira bien... tiens nous au courant en tous cas Leo
stephounette 123 messages
stephounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 11:57
bonjour, je me permets de participer à la conversation car j'ai fais le test et il était positif et ma gynéco m'a dit " tan mieux ça veut dire que vous l'avez déjà contracté et donc que vous etes immunisés!?" alors est-ce que je dois m'en inquiéter ?? Là le gygy de l'hopital où j'accouche m'a demandé de refaire une prise de sang pour cela je saurai aujourd'hui les résultats J'espère que ma précédente gyg ne m'a pas raconté de bobard!!!
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 13:11
coucou les filles, ca me fait du bien et ca me remonte le moral de vous lire.leo,je t'ai repondu dans le forum''grossesses patho''.encore merci pour ton temoignage.je ne sais pas cependant ce que c'est une seroconversion,la diff.avec une primo infection?c'est pas facile a comprendre tt ce qu'on lit sur le net.si tu pouvais m'aider a y voir plus clair...tt ce que je sais,c'est que j'ai ete contaminee entre la 16 et 20 sem.par contre stephounette,tu es de combien de sem?si tu es immunisee,c'est que tu as contracte le virus avant ta grossesse.dans ce cas,pas de soucis,je pense mais demande a ton gyne de plus amples explications,c'est tres important.pour ma part,j'ai decide qu'on allait se battre,mon bebe et moi.j'essaye de relativiser et de ne plus m'appitoyer sur mon sort.j'etais dans un etat hier,non,pour mon bebe,je dois etre forte.demain,resultat de la prise de sang,je vous tien au courant,et encore merci a toutes celles qui me reponde .bisous
stephounette 123 messages
stephounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 12:13
bonjour a toutes, j'ai vu mon gynéco hier et il m'a confirmé grace à une prise de sang que j'étais positive au citomachin!! mais que c'était une contamination anterieure donc il n'y a pas de souci à se faire j'en suis à 33semaine Courage Petite pomme et puis une fois que les choses sont détéctés en général on est bien entouré Bye
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 15:54
coucou stephounette, je suis contente pour toi.dans mon cas,c'est finalement bien une primo infection.je crois que si dans 2 mois environ,le bebe n'est pas atteint,je demanderais a etre accouchee prematurement.j'aurais pas le courage d'attendre les 9 moismon gyne n'est pas trop d'accord pour l'amnio,car le bebe risque d'etre atteint a ce moment la.en attendant,je vais essayer de positiver.allez,bonne grossesse et porte toi bien
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 15:37
Bonjour!! Ma mère a contracté le CMV lorsqu'elle était enceinte de moi et a l'époque ils ne savaient pas d'ou ca venait(ils lui avait dit que c'etait peut etre parcequ'elle mangé trop chinois :D ), comment le soigner ect... Donc a 5mois de grossesse ils lui ont dit "voila elle risque d'etre sourde, muette, aveugle, handicapée physique, mentale ect on fait quoi?" ma mére a choisit de me garder elle a était allitée jusqu'a la fin et sans traitement spécifique et je suis arrivée en pleine forme et maintenant tout va bien aussi pas de problèmes particulier!!! Voila j'espere que mon histoire "remontera" un peu le moral de certaines!!! :wink:
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 19:30
salut les filles, merci kikounette pour ton temoignage,c'est fou quand meme que sur 20 ans,on ne sait tj pas comment le soigner,je ne comprend pas ca,comme je ne comprend pas a quoi ca sert de savoir si on est immunisees,si on ne sait rien faire,a part nous faire stresser pdt des mois.j'en arrive a en rever!mais c'est vrai que de lire des ex de la sorte remonte le moral.j'en ai besoin d'autres!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.