Hyperthyroidie - Interdiction de faire un BB (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 15:11
Bonjour, cigogne 69 c'est normale d'être triste, ton "rêve" vient d'être brisé mais pense à ton futur enfant. L'hyperthyroidie n'est pas sans risque pour bébé: il peut naitre sans thyroide (donc pour lui traitement à vie) et il y aussi un risque accru de fausse couche,... La TSH est une hormone et son déreglement provoque bcq de complication pour les autres organes. Mon endo m'avait dit qu'il fallait donc arrêter les essais bébé le tps de découvrir d'ou venait l'hyper et de trouver une solution (soi de 6 mois à 2 ans)... Elle m'avait donc represcrit la pillule le tps que je prenne un RDV chez Gygy. De plus les médicaments pour stabiliser la TSH sont incompatible avec une grossesse... Bien sur il y a plein de personnes qui ont pris des médicaments(alcool, cigarette,...) pdt leur grossesse qui n'était pas compatible et que leur bébé se porte bien (tant mieux ! et heureusement!) mais il y a tjrs des exceptions.... et bébé peut bien se porter en apparence mais en grandissant les difficultés arrivent. (c'est comme les gd préma: faut-il les sauver à tt prix? combien ont des séquelles vers 3-4 ans et plus ? mais c'est un autre sujet :roll: ) Sinon je confirme que la scintigraphie est déconseillé pdt la grossesse: j'avais une prescription de scinti et j'ai dit que j'étais en fin de cycle (j'attendais mes règles pour commencer ma plaquette), mais bon cela faisait un an qu'on essayait alors.... J'ai eu une prise de sang ++++ donc scinti annulé, et, à une semaine près j'aurais pu être sous médicaments (heureusement que mon écho de la thyroide était "flou") Donc j'ai été suivi pour ma TSH et elle est même redevenu OK après le 2nd trimestre de grossesse.... A priori j'avais un début de maladie de Basedow et c'est normale que le tx redeviennent normale. Mon bébé à trois mois, pour le moment TSH OK, j'attends la suite.... A toi de voir, tu peux consulter d'autres médecins, avoir un autre avis mais pense à ton futur enfant... Mets toute les chances de son côté.... Et 2 ans c'est très vite passée, tant pis pour ton envie d'avoir des enfants rapprochés. La vie n'est pas un long fleuve tranquille Géraldine 30ans, enseignante. Ps: j'ai surement choquée des personnes mais j'en ai marre d'entendre ce n'est pas grave tu as pris tel ou telle médoc tu as fumé tu bois de l'alcool.... Mais après qd on voit les difficultés dans les écoles. Je sais c'est important les différences mais qd c'est du à l'inconscience des futurs mères cela me révolte.... Surtout qd on dit ce n'est pas grave je l'ai fait et mon bébé se porte bien! On donne la vie, mais faut t-il donner la vie à tous les prix? où est la limite entre les désirs des mères et les besoins des enfants?. Cigogne je n'ai rien contre toi c'est juste un coup de gueule peut être les hormone ou le ras le bol du comportement des parents, de la société (il a encore un c... qui est stationné devant la porte du garage!).
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 15:35
Merci [b:36f9aded63]geraldb [/b:36f9aded63]pour ton message. Quand j'ai posté ce post, je ne pensais pas entendre des avis aussi divergeants, c'est assez troublants. Ce qui est certain, c'est que je vais me faire ré-expliquer les choses par mon médecin, et attendre les premiers résultats de radio et d'analyse de sang. Mais quelques questions subsistent. * Le traitement de l'hyperthyroïdie est-il un traitement à vie ? * En début de traitement (apparemment les 3 premiers mois), je vais avoir un traitement "de choc", et après ça devrait se calmer pendant 21 mois. A quoi correspondent ces 2 périodes de 3 mois puis de 21 mois ? * Jusqu'à quand le risque est-il présent pour un éventuel embryon ? [/b]
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 15:50
Mais quelques questions subsistent. * Le traitement de l'hyperthyroïdie est-il un traitement à vie ? [color=darkblue:594308a17c]Cela dépend simplement des origines de ton hyper et de ton traitement. Exple s'il y a ablation de la thyroide c'est un traitement hormonale de substitution à vie. Si c'est un pb passagé traitement passagé aussi.[/color:594308a17c] * En début de traitement (apparemment les 3 premiers mois), je vais avoir un traitement "de choc", et après ça devrait se calmer pendant 21 mois. A quoi correspondent ces 2 périodes de 3 mois puis de 21 mois ? [color=darkblue:594308a17c]Je ne sais pas. Ton medecin te conseillera.[/color:594308a17c] * Jusqu'à quand le risque est-il présent pour un éventuel embryon ? [color=darkblue:594308a17c]Je ne sais pas. mais qd ta TSH est stabilisée il n'y a pas de contre indication à une grossesse mais juste un suivi particulier. Là aussi, seul un médecin te conseillera. bon courage, il y a tjrs un tps pour tout, il faut juste savoir être patient Géraldine [/color:594308a17c]
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 16:00
[quote:188f006deb="geraldb"]Mais quelques questions subsistent. * Le traitement de l'hyperthyroïdie est-il un traitement à vie ? [color=darkblue:188f006deb]Cela dépend simplement des origines de ton hyper et de ton traitement. Exple s'il y a ablation de la thyroide c'est un traitement hormonale de substitution à vie. Si c'est un pb passagé traitement passagé aussi.[/color:188f006deb] * En début de traitement (apparemment les 3 premiers mois), je vais avoir un traitement "de choc", et après ça devrait se calmer pendant 21 mois. A quoi correspondent ces 2 périodes de 3 mois puis de 21 mois ? [color=darkblue:188f006deb]Je ne sais pas. Ton medecin te conseillera.[/color:188f006deb] * Jusqu'à quand le risque est-il présent pour un éventuel embryon ? [color=darkblue:188f006deb]Je ne sais pas. mais qd ta TSH est stabilisée il n'y a pas de contre indication à une grossesse mais juste un suivi particulier. Là aussi, seul un médecin te conseillera. bon courage, il y a tjrs un tps pour tout, il faut juste savoir être patient Géraldine [/color:188f006deb][/quote:188f006deb] Effectivement, je crois qu'il va falloir que j'apprenne à être patiente :?
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 21:31
coucou enceinte de 31sa on m'a toujours dit que c'etait l'hypothyroidie qui est dangereuse. Je fais de l'hypo hyper depuis que j'ai 8 ans et malgré ma grossesse et mon hypothyroidie persistante bb va tres bien. donc ne te préoccupe pas avec ce que dis le medecin et écoute ton coeur. Par contre en cas d'hypothyroidie c'est vrai que les 3 premiers mois sont assez risqués car plus de risque de faire une fausse couche. Bisous a toutes
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 22:24
petit eclaircissement par rapport au traitement pour ce qui est de la période de 3 mois et 21 mois. pour ma part quand on a detecté la maladie (la glande travaille beaucoup trop donc on a commencé par me l'arreter completement avec du neomercazole et en plus on m'a donné des cachets pour calmer le rythme cardiaque (cette maladie sollicite beaucoup le coeur) j'ai pris le traitement pendant deux mois (il faut savoir que c pas tres rigolo parce que tant que tu es malade tout va bien tu es euphorique et tu perd du poids ou du moins tu n'en prend pas, donc quand on arrete ta glande completement ben c l'inverse j'avais pas le moral et j'ai pris du poid) ensuite on a ajouté dans mon traitement du levothyrox et c'est la que le traitement à long terme à commencé du coup tout s'est stabilisé et j'ai vécu tout a fait normalement pendant toute la durée du traitement. par contre il ne faut pas forcément 21 mois pile poil, si tes résultas se stabilisent rapidement et qu'ils restent bons peut etre que ton medecin tentera d'arreter le traitement avant... bonne soirée
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 14:51
[quote:447984dbc5="louloucox"]petit eclaircissement par rapport au traitement pour ce qui est de la période de 3 mois et 21 mois. pour ma part quand on a detecté la maladie (la glande travaille beaucoup trop donc on a commencé par me l'arreter completement avec du neomercazole et en plus on m'a donné des cachets pour calmer le rythme cardiaque (cette maladie sollicite beaucoup le coeur) j'ai pris le traitement pendant deux mois (il faut savoir que c pas tres rigolo parce que tant que tu es malade tout va bien tu es euphorique et tu perd du poids ou du moins tu n'en prend pas, donc quand on arrete ta glande completement ben c l'inverse j'avais pas le moral et j'ai pris du poid) ensuite on a ajouté dans mon traitement du levothyrox et c'est la que le traitement à long terme à commencé du coup tout s'est stabilisé et j'ai vécu tout a fait normalement pendant toute la durée du traitement. par contre il ne faut pas forcément 21 mois pile poil, si tes résultas se stabilisent rapidement et qu'ils restent bons peut etre que ton medecin tentera d'arreter le traitement avant... bonne soirée[/quote:447984dbc5] Merci pour ton témoignage. Le médecin m'a parlé de grande fatigue, au moins au début du traitement. L'as-tu ressentie ? As-tu pu continuer à travailler normalement ? Parce que le médecin -toujours lui- m'a dit que l'idéal aurait été que je ne travaille pas pour me reposer, mais bon, il faut bien gagner sa vie, non ?
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 16:06
pour ce qui est de la grosse fatigue c bien ce que je disais au dessus c qu'il va certainement commencer par t'arreter completement la glande, et c un peu le creux de la vague, t'as pas le moral tout ça, mais tu ne seras pas arretée trois mois, moi j'avais eu 15 jours d'arret ça ya peu de chance que tu y coupe car il faut que ton coeur se repose vu qu'il a été trop sollicité par l'hyperthyroidie. voilou bisous
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 16:29
[quote:fff7dca5f0="louloucox"]pour ce qui est de la grosse fatigue c bien ce que je disais au dessus c qu'il va certainement commencer par t'arreter completement la glande, et c un peu le creux de la vague, t'as pas le moral tout ça, mais tu ne seras pas arretée trois mois, moi j'avais eu 15 jours d'arret ça ya peu de chance que tu y coupe car il faut que ton coeur se repose vu qu'il a été trop sollicité par l'hyperthyroidie. voilou bisous[/quote:fff7dca5f0] Mais tu t'étais rendue compte de quelque chose avant le diagnostic ? Parce que moi rien. C'est au hasard d'une prise de sang qu'on l'a détecté. Et d'ailleurs, il s'est passé 3 mois entre les résultats de ma prise de sang et mon RDV chez l'end.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 10:00
non je ne me suis rendue compte de rien du tout !!! en fait j'ai attrapé un trés gros rhume et j'ai eu des ganglions dans la gorge mais trés gros et mon medecin comme elle les trouvait gros elle a voulu que je fasse une echographie de la gorge et c'est en faisant cet exam que le radiologue m'a dit tiens tant que j'y suis je vais egalement regarder votre thyroide et comme il l'a trouvé grosse il m'a dit faut aller faire une scintigraphie et c comme ça que tout a commencé. le probleme de l'hyper c que tu ne t'aperçois pas des symptomes vu que t'es tout le temps en forme et tout t'as pas l'impression d'etre malade ! biz
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 08:49
[quote:999d4ab15e]melanie789 Je fais de l'hypo hyper depuis que j'ai 8 ans et malgré ma grossesse et mon hypothyroidie persistante bb va tres bien. donc ne te préoccupe pas avec ce que dis le medecin et écoute ton coeur. [/quote:999d4ab15e] Mon endo m' a confirmée qu'au 7ème mois de grossesse qu'il n'y avait pas de risque pour mon bébé. Je ne te raconte pas comment j'ai vécu ce début de grossesse. Mon bébé a été "conçu" 3 jrs avant que mon endo me dise d'arrêter les essais. Pour le moment il va bien mais je m'en serais énormément voulu de lui avoir transmis une maladie ou qu'il soit mal formé juste par ce que j'en ait fait qu'a ma tête sans suivre les avis médicaux. Mélanie : "Tu crois peut-être que les médecins te donnent ce genre de conseil par pur plaisir? " Je sais aussi qu'ils se trompent mais il faut tout de même être vigilent. Mon gygy m'avait dit que je ne pourrais pas avoir d'enfants naturellement début aout (une perte de poids pourrait améliorer les choses, je suis opk). j'ai perdu les 6 kg et deux mois après j'étais enceinte naturellement. Bon courage cigogne dans ta prise de descision. Je sais que ce n'est pas si simple. Géraldine maman d'Eliot né le 20/06/08
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 23:09
Bonsoir, J'ai retrouvé cette discussion car je cherhce à parler avec des membres d'etreenceinte.com de mes soucis de santé. En effet, suite à un important amaigrissement (12 kilos en quelques mois) et un état de fatigue j'ai fini par consulter mon médecin qui m'a prescrit un bilan sanguin afin de se rassurer. Les résultats ont révélés un probléme au niveau de l'exploration thyroidienne: TSH éffondrée. Mon médecin m'a donc prescrit une hormonologie plus précise et une écho de la thyroide. J'ai donc une hyperthyroidie et plus exactement la maladie de basedow. Mon rendez vous avec l'endocrinologue a eu lieu vendredi et mon traitement sera mis en place cette semaine. Je me pose énormément de questions et mon contact avec l'endocrinologue a été trés mauvais, je n'ai reçu que peu d'attention et je n'ai eu aucun espace pour évoquer mes interrogations. Ce que j'ai du mal à intégrer pour l'instant c'est l'interdiction de mettre en place une grossesse pendant 18 mois. Je suis maman d'une petite fille qui a bientôt 11 mois et j'aurai aimé que l'eccart avec le 2éme soit de 2-3 ans. Et là d'aprés mes calculs au minimum et dans l'éventualité où tout se passe bien il y aura plus de 3 ans d'attente à avoir avant une nouvelle naissance. J'ai vu que le débat avait lieu entre mener une grossesse avec un probléme thyroidien et respecter les préconisations des médecins. Pour l'instant je ne pense pas aller outre "l'interdiction" faite à toute grossesse mais j'aimerai pouvoir dire que ce n'est pas facile de savoir que c'est une maladie et le corps médical qui va décider de votre vie familliale... Pour moi il s'agit d'une maladie qui me prend pas surprise et qui m'apparait invalidante même si elle n'est pas grave en soit. Je ne peux m'empécher de me dire que j'ai réussi à me bousiller la santé avec mon stress! Y a t-il des personnes qui vivent la même chose? Comment réagissez vous à tout ça? à bientôt
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 21:57
bonjour, je n'ai pas la meme maladie que vous mais je comprend tout a fait votre sentiment je ne peux avoir un enfant sans demander l'autorisation a mon médecin mais dite vous qu'apres vous pourrez en avoir autant que vous le souhaitez moi j'en voulais 4 ou+ et apres mon 1er on m'a annoncé que si j'en avais 2 se serait déjà pas mal(et j'en ai 2) mais pour obtenir une chance d'avoir mon petit dernier(3eme) il va me falloir lutter avec eux et quoi que les autres en disent(j'ai eu le droit a tu en as déja 1ou 2 maintenant ) pourquoi en faire un autre). je pense qu'il est tres difficile de se dire qu'on peut en avoir mais qu'on a pas le droit et qu'en plus il faut que se soit un medecin qui donne l'accord nous ne sommes donc pas libre de choisir exactement le moment ou nous le voulons. tous ca pour te dire bonne chance et je pense qu'il vaut mieux avoir l'avis de son medecin positif que de le faire contre (quitte a avoir plusieurs avis) ca n'engage que moi.
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 14:02
[quote:f5fb9f0401="jenny1604"]bonjour, je n'ai pas la meme maladie que vous mais je comprend tout a fait votre sentiment je ne peux avoir un enfant sans demander l'autorisation a mon médecin mais dite vous qu'apres vous pourrez en avoir autant que vous le souhaitez moi j'en voulais 4 ou+ et apres mon 1er on m'a annoncé que si j'en avais 2 se serait déjà pas mal(et j'en ai 2) mais pour obtenir une chance d'avoir mon petit dernier(3eme) il va me falloir lutter avec eux et quoi que les autres en disent(j'ai eu le droit a tu en as déja 1ou 2 maintenant ) pourquoi en faire un autre). je pense qu'il est tres difficile de se dire qu'on peut en avoir mais qu'on a pas le droit et qu'en plus il faut que se soit un medecin qui donne l'accord nous ne sommes donc pas libre de choisir exactement le moment ou nous le voulons. tous ca pour te dire bonne chance et je pense qu'il vaut mieux avoir l'avis de son medecin positif que de le faire contre (quitte a avoir plusieurs avis) ca n'engage que moi.[/quote:f5fb9f0401] Jenny1604: je pense que ton message s'adresse à moi, je te remercie pour avoir partagé ton expérience; Tu pouvais me tutoyer, sur le forum il n'y a pas de barriére. Tu as tout à fait raison lorque tu utilise la notion de "liberté", on ne peux pas choisir vraiment le moment où l'on voudra ragrandir la famille. Personnellement, je me sens dépossédée de ma place de femme et de maman mais il est évident que j'attendrais un avis favorable de mon médecin avant d'entamer une nouvelle grossese. Il faut penser à la santé du bébé... J'aurais bien aimé qu'on me donne des explications sur cette interdiction ,or l'endocrinologue n'a pas jugé utile de le faire. J'espère que tu auras le bonheur de voire tes souhaits accomplis avec l'arrivée d'un 3éme. Biz
LFASAFIYA 1 messages
LFASAFIYA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 21:14
JE ME SUIS FAIS OPERER DE LE THYROIDE IL Y A 5 ANS DONC DEPUIS TRAITEMENT A VIE (LEVOTHYROX) LA JE SUIS ENCEINTE DE BB1 ET IL N'Y A AUCUN PB IL FAUT JUSTE ETRE EUTHYROIDIENNE PDT LA GROSSESSE EN PRENANT LE TRAITEMENT ADEQUAT. CELA DIT JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.