Hyperthyroidie - Interdiction de faire un BB

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 10:43
Bonjour, Hier, j'ai appris que je faisais de l'hyperthyroïdie. Le médecin m'explique ce que c'est, le traitement qui durera de 3 mois à 2 ans... Avant de partir, je lui demande innocemment si le traitement est incompatible avec une grossesse. Et là, la sentance tombe : non ! Pas de grossesse possible tant que je suis sous traitement. Et je fond en larme. Mon mari et moi avions décidé de mettre en route BB2 le mois prochain. Et là on me dit que je n'ai pas le DROIT d'être enceinte. Et que ça va peut-être durer 2 ans. Moi qui rêvait d'avoir des enfants de 2 ans d'écart, si ça se trouve, ils en auront 4. Et encore, qui me dit que je serai guérie dans 2 ans. Je n'ai plus le moral. Je suis triste. Autour de moi, 2 amies sont enceintes ; je me réjouissais pour elle et me disais que je le serais bientôt moi aussi, mais en fait non. Je sais que j'ai la chance de pouvoir être enceinte. Mais je vis très mal pour l'instant l'interdiction qui m'est faite. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà vécue une situation identique ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 10:50
Bonjour ! Je ne suis pas concernée mais une collègue oui. Elle a dû être traitée 2 ans et là est enceinte de son bébé 2. Certes, tes enfants sauront un plus grand écart que prévu mais ce qui compte c'est ta santé et la leur car il me semble qu'il y a des risques de malformation au 1er trimestre. et puis tu auras quand même un 2ème bébé... alors essaye de rester optimiste :wink: Alors prends soin de toi et profite bien de ton 1er bébé.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 11:02
ça me parait bizarre. Car c'est en cas d'hypothyroidie que c'est dangereux pour le bébé. Pour ma première grossesse j'ai déclanché une hyperthyroidie qui a duré toute la grossesse et même un peu après. Et ça n'a pas posé de problème. Je prenais du PTU qui est un médicament contre l'hyper qui ne pose pas de soucis pendant la grossesse. Et mon endocrino m'a toujours dit que mes bébés ne risquaient rien. Tu devrais peut être demander un second avis. Car en cas de désir de grossesse peut être peuvent ils te passer à ce médicament là. Pour moi ça avait été super éfficace et mes taux revenaient dans les normes.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 11:07
[quote:f27c810e0e="lillyr"]ça me parait bizarre. Car c'est en cas d'hypothyroidie que c'est dangereux pour le bébé. Pour ma première grossesse j'ai déclanché une hyperthyroidie qui a duré toute la grossesse et même un peu après. Et ça n'a pas posé de problème. Je prenais du PTU qui est un médicament contre l'hyper qui ne pose pas de soucis pendant la grossesse. Et mon endocrino m'a toujours dit que mes bébés ne risquaient rien. Tu devrais peut être demander un second avis. Car en cas de désir de grossesse peut être peuvent ils te passer à ce médicament là. Pour moi ça avait été super éfficace et mes taux revenaient dans les normes.[/quote:f27c810e0e] As-tu passé une scintigraphie en début de traitement ? Parce que je ne sais pas le traitement que je vais avoir, je sais jsute que ce sera médicamenteux, mais je sais que je dois passer une scintigraphie avant de commencer.
TICOEUR05 45 messages
TICOEUR05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 11:09
moi g fait de l'hyperthyroidie pendant ma grossesse et cela n'a eu aucune consequence sur le bébé c juste que forcement tu prend plus de poids et je prenais un traitement auj ma puce a 2 ans et demi et j'attend bb2 (19j encore) donc je te rassure ta maladie est compatible avec une grossesse.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 11:13
[quote:85bf8b5053="TICOEUR05"]moi g fait de l'hyperthyroidie pendant ma grossesse et cela n'a eu aucune consequence sur le bébé c juste que forcement tu prend plus de poids et je prenais un traitement auj ma puce a 2 ans et demi et j'attend bb2 (19j encore) donc je te rassure ta maladie est compatible avec une grossesse.[/quote:85bf8b5053] Je ne comprends pas, tu n'es pas la première à me dire ça. Ce qui est plutôt positif. Mais le médecin avait l'air tellement catégorique hier. Je ne comprends pas. Dois-je reprendre espoir ? Vos témoignages sont d'autant plus les bienvenus :)
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 11:58
hum étonnant p arce qu'avec l'hyper normalement on prend pas de poid on en perd, vu qu'on brule beaucoup plus de calorie. D'ailleurs pendant la période où j'avais pas de traitement j'ai bien maigri sans rien faire. Par contre l'hypo tu gonfles beaucoup. Non pas de scintigraphie car il ne faut pas être enceinte pour cet examen et même il ne faut pas s'approcher des femmes enceintes et des enfants de moins de 2 ans pendant mini 3/4 jours car celà peut être dangereux pour eux. J'aurais du en passer une après mon accouchement mais n'ayant pas de moyen de faire garder mes filles on l'a annulé. Je pense que tu devrais faire la scintigraphie en faisant attention avec ton enfant à pas trop t'approcher ( enfin ça rediscute en avec le service qui fait ça ) et ensuite, une fois qu'ils auront diagnostiqué d'où vient ton hyper, à mon avis parles en au médecin en disant que vous avez décidé de mettre en route un deuxième et qu'il faut qu'il te donne un traitement en fonction. Ca arrive assez souvent les hyperthyroidie transitoire pendant la grossesse donc si on peut les traiter sans risque pour le bébé, je ne vois pas pourquoi là il ne pourrait pas te donner le traitement qu'il faut.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 13:06
tiens j'ai déjàvu ton post à "psycho" :? Si tu veux que la discut. soit enrichit, évite le publipostage! bizzzzzzzzzz 8)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 13:07
bonjour je me permets d'intervenir car beaucoup de choses sont dites sur le post qui sont "à mon avis" fausses. j'ai contracté en 2003 une maladie de basedow (hyperthyroidie) pour laquelle j'ai été traitée pendant 3 ans, quand mes résultats ont été bon on a arreté le traitement pendant 1 an et j'ai commencé à essayer d'avoir un bb qui n'est pas venu. C'est comme ça qu'on s'est aperçu que je faisais une rechute de cette maladie de m**** ! et que j'allais devoir reprendre le traitement avec interdiction formelle d'essayer d'avoir un bb (car le traitement ralentit la secretion des hormones thyroidiennes et celles du bb aussi) completement desesperee j'ai consulté un autre endocrino (une femme cette fois) qui a trés bien compris mon désir d'enfant et m'a proposé d'envisager l'operation. Il a donc fallut reprendre un peu le traitement quelques mois pour stabiliser ma glande et j'ai été opéree le 4 décembre 2007. Le 13 janvier ma fille était dans mon bidou (je suis aujourd'hui enceinte de 8 mois) ça a été un peu compliqué le traitement de substitution pendant la grossesse(je dois prendre des cachets toute ma vie vu que je n'ai plus de glande du tout) il a fallut réajuster plusieurs fois et faire une prise de sang tous les mois, mais ça en valait vraiment la peine ! pour info, l'hypothyroidie fait grossir, on se sent fatigué, on a plus souvent froid, et on a le moral pas top l'hyperthyroidie fait maigrir, accelere le rythme cardiaque , du coup toujours speed mais plus dangereuse ! voila j'espère que mon temoignage aura plus eclairer un peu ce debat bisous les filles
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 13:40
[quote:7fc4a68532="mannye"]tiens j'ai déjàvu ton post à "psycho" :? Si tu veux que la discut. soit enrichit, évite le publipostage! bizzzzzzzzzz 8)[/quote:7fc4a68532] En fait, mon message initial a été déplacé, sûrement parce que je ne l'avais pas mis dans la bonne catégorie. Ayant cru l'avoir "perdu", je l'ai réécrit. C'est pour ça qu'il est en double. Désolée.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 13:54
[quote:b64586279b="cigogne69"][quote:b64586279b="mannye"]tiens j'ai déjàvu ton post à "psycho" :? Si tu veux que la discut. soit enrichit, évite le publipostage! bizzzzzzzzzz 8)[/quote:b64586279b] En fait, mon message initial a été déplacé, sûrement parce que je ne l'avais pas mis dans la bonne catégorie. Ayant cru l'avoir "perdu", je l'ai réécrit. C'est pour ça qu'il est en double. Désolée.[/quote:b64586279b] Dans ce cas-là, regarde dans ton "profil" et tu verras tous tes messages et ainsi retrouver où il a tété déplacé. Bonne continuation et dsl d'avoir floodé le sujet :oops:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 13:57
[color=indigo:ff242ca084]C'est moi qui ai déplacé ton message . Je trouvais que tu aurais plus de réponses ici ![/color:ff242ca084]
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 13:58
[quote:6911615100="amethys"][color=indigo:6911615100]C'est moi qui ai déplacé ton message . Je trouvais que tu aurais plus de réponses ici ![/color:6911615100][/quote:6911615100] Alors, merci :)
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 14:57
bonjour voila ce que j'ai trouvé pour la toxo "Les risques Nous sommes nombreux et nombreuses à être infesté par la toxoplasmose, sans le savoir ! En effet, le premier déclenchement passe en général inaperçu : quelques ganglions cervicaux, un peu de fatigue, plus rarement un peu de fièvre. Des symptômes bénins, donc, mais, du coup, difficile à diagnostiquer ! Or, avoir été touché par la maladie signifie que l’on est immunisé : d’où l’importance du test sérologique auquel toutes les futures mamans doivent obligatoirement se soumettre ! :arrow: S’il s’avère que vous n’êtes pas immunisée, vous serez soumise à un traitement préventif, assorti de quelques règles d’hygiène à ne pas prendre à la légère : le microbe, en colonisant la placenta, peut en effet avoir des effets dévastateurs : naissance prématurée, avortement spontané, cécité, retard mental…"
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
laurianne8 10 messages
laurianne8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 14:58
[quote:27cfe37aab="tiakoiano"][size=18:27cfe37aab]Bjr à toutes, J'ai cherché sur le forum des posts sur la toxo, mais rien de ce que je cherche. Une question : Que ce passe-t-il si l'on contracte la toxoplasmose ? Merci d'avance[/size:27cfe37aab][/quote:27cfe37aab] salut tiakoiano! alors en ce ki concerne la toxolasmose: si tu est enceinte et ke tu la toxo, il y a 25% ed chance pour ke tu la passe a ton bb et kil ait des lésions. Sur 100% de bb ayan une maman ki avai la toxo étan enceinte, 70% n'on rien dévelloper. il fau savoir ke plus la grossess est avancé, plu le bb arrive a se défendre contre cette contamination. la contamination se passe au travers du placenta.(échange sang maman-bb). chose ki rassure: la plutpar des bb ayan contracté la toxo pd ke maman étai enceinte ont u des lésions minimes (styles lésion a la rétine etc..) en revanche si tu n'est pa enceinte, il n'y a pa de risque grave pout toi si tu a la toxo. la plutpart du temp elle passe meme inapercue. :wink: (sauf si la personne a une imunité diminuée comme les séropositif etc..) voila, j'espère avoir répondu assez clairement à ta kestion:) bisous. laurianne8
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.