Femme obese le droit a la maternite!!!

Discussions

Auteur
Message
shanel95100 45 messages
shanel95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 10:41
[color=brown:bf66fe684d][/color:bf66fe684d][size=18:bf66fe684d][/size:bf66fe684d]Je suis une femme avec un surpoi inportant (obésité morbide) .Voila l'orque jattender mon premier bébé (ma fille qui a 11mois aujourdhui) j'ai était trés mal reçu par le gényco sage femme ect....ma grossesse c trés mal passée pas au niveau santé mais au niveau morale !!!!ses fou il faut arréter de dir qu'une femme obése n'a pas le droit de devenir maman des étude on prouvé que les risque les plus important était tenstion élever diabéthe ou mauvaise cicatrisation si il y a une cécarienne Mais a ce que je sache certaine femme mince peuvent avoir exactement les meme probléme .Normalmeent une grossesse et merveilleuse magnifique ...pour moi elle a etait déprésion démoralisation a cause de leur réfléxion ((On ne voi rien a lecho vous avai trop de graisse...)) oui c vrais mais leur machine eztai vraiment vieille il devrais penser au femme comme moi et revoir leur matériel ...enfin jen passe ...Mon accouchement c mal passée entre les péste de sage femme qui etai agrésif et méchante avec moi pour elle ce nétai pas normale pour une femme comme moi d'avoir un bébé elle me concidérer comme un monstre jen et vraiment souffer surtout que la jattend mon deuxiéme bébé et jai vraiment peur de retomber dans cette déprime ...Jaurai voulu avoir des témoignage ou discuter avec des maman qui comme moi son des femme obése mais son avant tout une maman...
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 13:48
[quote:1c71cbcbea="shanel95100"][color=brown:1c71cbcbea][/color:1c71cbcbea][size=18:1c71cbcbea][/size:1c71cbcbea]Je suis une femme avec un surpoi inportant (obésité morbide) .Voila l'orque jattender mon premier bébé (ma fille qui a 11mois aujourdhui) j'ai était trés mal reçu par le gényco sage femme ect....ma grossesse c trés mal passée pas au niveau santé mais au niveau morale !!!!ses fou il faut arréter de dir qu'une femme obése n'a pas le droit de devenir maman des étude on prouvé que les risque les plus important était tenstion élever diabéthe ou mauvaise cicatrisation si il y a une cécarienne Mais a ce que je sache certaine femme mince peuvent avoir exactement les meme probléme .Normalmeent une grossesse et merveilleuse magnifique ...pour moi elle a etait déprésion démoralisation a cause de leur réfléxion ((On ne voi rien a lecho vous avai trop de graisse...)) oui c vrais mais leur machine eztai vraiment vieille il devrais penser au femme comme moi et revoir leur matériel ...enfin jen passe ...Mon accouchement c mal passée entre les péste de sage femme qui etai agrésif et méchante avec moi pour elle ce nétai pas normale pour une femme comme moi d'avoir un bébé elle me concidérer comme un monstre jen et vraiment souffer surtout que la jattend mon deuxiéme bébé et jai vraiment peur de retomber dans cette déprime ...Jaurai voulu avoir des témoignage ou discuter avec des maman qui comme moi son des femme obése mais son avant tout une maman...[/quote:1c71cbcbea] Coucou, je suis dans le même cas que toi je suis obèse aussi mais au niveau des remarques du personnel de santé j'en n'ai jamais eut. Peut-être qu'il faudrait que tu ailles voir ailleurs pour ton suivie de grossesse. Tu vas où pour tes consultations et echos?
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 14:06
[b:19b7d6bdf7]Salut! Oulala! Mais change tout pour ta 2ème grossesse! Moi je n'ai pas eu droit à tout ça non plus, j'ai été traitée normalement comme un femme et pas comme "une-obèse-qui-attend-un -bébé". Je n'ai pas encore accouché mais je pense que si quelqu'un de l'équipe de mater se permet des réflexions, déjà mon gynéco va lui parler du pays et moi aussi! (je n'ai pas la langue dans ma poche :wink: ) N'hésite pas à remettre les gens un peu en place et à tourner le dos pour aller en voir d'autres. Courage![/b:19b7d6bdf7]
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 16:09
bonjour, j'attends mon troisième enfant et j'ai toujours été en surpoids, autour de 100 kg pour 1m6. pour la première, pas de réflexions particulières à part qu'il fallait pas prendre trop de poid car risque accru au moment de l'accouchement. J'en ai pris 14 et pas de soucis à l'accouchement si ce n'est de l'oedème mais tout le monde peut en faire!!! pour la seconde, pas de réflexion sur le poid mais une des sage femme qui a fait ma seconde écho, n'arrétait pas de raler parce qu'elle ne voyait pas bien à l'écho, alors que pour la première écho avec une autre sage femme, ben on voyait très bien!!! elle arrétait pas de dire "c'est pas facile avec vous!!" elle m'a énervé mais bon, elle devait pas être dans un bon jour car le reste du temps elle ne m'a jamais fait la moindre remarque!!! au final j'ai pris 12 kg et aucun soucis à l'accouchement, naturel et sans péri!! comme une lettre à la poste!! pour mon 3ème, on ne change pas une équipe qui gagne!! je n'ai jamais eu la moindre remarque!! la gynéco était même toute génée d'avoir du mal à faire l'amniocentèse (car j'ai du en avoir une!) car elle n'osait pas enfoncer trop l"aiguille!!! c'est moi qui lui ai dit de ne pas hésiter, d'y aller, qu'il y avait de l'épaisseur à traverser!!! elle s'est excusé 10 fois au moins!! et pour le moment, je n'ai pris que 3 kg reperdus d'ailleurs parce que malade, mais cela est un autre problème, donc la sage femme dit que c'est parfait! bref, tout ça pour dire que grossesse et obésité ne sont pas incompatible mais qu'il ne faut pas perdre de vue que cela est un facteur de risque supplémentaire, de développer un diabète, de l'hypertension, de la rétention d'eau, des soucis à l'accouchement si on a pris trop de poid en plus!! mieux vaut ne pas trop prendre pour son propre bien être mais aussi celui de bébé!! après, tout est une question d'équipe!!! je te conseille donc si tu le peux de changer de gynéco et de maternité ou alors de ne pas te laisser faire d'entrée de jeux en ne les laissant pas te parler comme ça, c'est inadmissible!!!
shanel95100 45 messages
shanel95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 16:48
Merci les filles pour vos reponse , alors j'ai etait suivi dans une clinique ,la clinique claude bernard a ermon eaubonne ,je vais chercher un autre gygy dans une hopitale cette foi en éspéren que le personel soi plus corect et réspéctueu . J'entend souvent (perdez du poid av de tomber enceinte)) lol mais ils croivent quoi si jaurai pu je laurai fai depuis longtemp !!!
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 21:28
Coucou moi je suis une future maman d'un petit matéo (actuellement enceinte de 31sa) , je suis aussi une obese morbide (100kg pour 1m68) au depart de ma grossesse et actuellement 110kg et personne n'a été désagréable avec toi et je trouve ca déprimant de la part d'une sage femme oser faire des reflexions pareilles. Qu'on nous previenne des risques ok mais aller jusqu'à denigrer une personne je trouve ca degueulace. Désolée pour mon vocabulaire mais je suis un peu énervée , on vient de me diagnostiquer du diabete gesta. Bonne grossesse a toutes bisous melanie
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 22:22
[quote:6b578c35d7="shanel95100"]Merci les filles pour vos reponse , alors j'ai etait suivi dans une clinique ,la clinique claude bernard a ermon eaubonne ,je vais chercher un autre gygy dans une hopitale cette foi en éspéren que le personel soi plus corect et réspéctueu . J'entend souvent (perdez du poid av de tomber enceinte)) lol mais ils croivent quoi si jaurai pu je laurai fai depuis longtemp !!![/quote:6b578c35d7] bonsoir je suis ronde mais pas obèse, j ai été suivi à claude bernard à ermont de a à z et je suis surprise et en même temps écoeuré de lire qu'ils ont osé te faire des réflexions c sur que mon gygy veillait à ce que je prenne pas trop de poids d'un coup mais jamais de réflexion désobligeante si ce n'est pas trop indiscret, quel gygy te suivait ?? en tout cas le principal est que tu te sentes bien avec les personnes qui suivent ta grossesse, tu as raison de changer as tu pensé à l hopital simone veil ??? biz a+
shanel95100 45 messages
shanel95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 12:29
coucou les filles pour repond jai etai suivi par le gny Grinber je ne veu pas non plus lui fair une mauvaise pub parce ke ma cousine avec elle sa c trés bien passée, mais avec moi beaucoup moin bien je sais réellement que c du a mon surpoid (plus de travail) je suppose. Je vais regarder les hopitales du coin et apler pour avoir un rdv avec un gygy au pif en éspéren que je tombe sur un qui nest pas trop (con) excusez moi tu terme. D'ailleur les filles!!! si vous avais un gygy a me conceiller je suis partente parce ke la je sais vraiment plus ou me tourner !!! merci bisous et bonne grossesse a toutes !!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 13:09
[quote:be1073df6b="shanel95100"]coucou les filles pour repond jai etai suivi par le gny Grinber je ne veu pas non plus lui fair une mauvaise pub parce ke ma cousine avec elle sa c trés bien passée, mais avec moi beaucoup moin bien je sais réellement que c du a mon surpoid (plus de travail) je suppose. Je vais regarder les hopitales du coin et apler pour avoir un rdv avec un gygy au pif en éspéren que je tombe sur un qui nest pas trop (con) excusez moi tu terme. D'ailleur les filles!!! si vous avais un gygy a me conceiller je suis partente parce ke la je sais vraiment plus ou me tourner !!! merci bisous et bonne grossesse a toutes !!![/quote:be1073df6b] coucou ah je ne connais ce doc, moi c'était doc prévot et tu ne peux pas rester dans cette clinique et juste changer de gygy ? je me doute que ce ne doit pas être évident mais si c le + proche de chez toi... je te souhaite bon, courage pour ta recherche biz a+
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 12:46
Bonjour, à mon avis va voir un autre médecin. Il y a des traitements compatibles avec la grossesse contre l'hypertension. Sans indiscrétion elle est de combien ta tension ? En ce qui concerne le poids, ça n'a rien à voir avec la grossesse. Il faut juste plus surveiller ta tension et ton diabète, c'est sur que ça ne va pas être super fun comme grossesse, mais bon, je crois que c'est secondaire pour toi non ? :wink: tu devrais peut être directement t'adresser à une maternité de type 3. allez courage ! :D
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 20:00
j'ai 20-25kg de trop et ma gygy voulait que je fasse un régime avant de tomber enceinte, j'ai refusé, tout au long de ma grossesse, elle n'a cessé de me seriner sur la prise de poids. Finalement je n'ai pris que 2 kg pendant la grossesse ("merci" le diabète gestationnel :evil: ) et j'en ai perdu 8 kg au total depuis mon accouchement que je n'ai pas repris, là elle a eu le sourire mais elle aimerait que j'en perde encore (15 kg de trop) mais pas envie ni le courage :cry: de toute façon les médecins ont horreur du surpoids :evil: alors ils vous emm*** pour que vous en perdiez... même avec les bébés, s'ils sont trop gros, ils râlent... ouf ! ma fille pour l'instant est dans la moyenne de la courbe.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.