Contractions: a quoi ca ressemble?

Discussions

Auteur
Message
LaMarie007 32 messages
LaMarie007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 08:12
Bonjour à toutes, Ma question va peut-être vous paraître bête mais je suis à 37SA de ma première grossesse et je ne sais pas à quoi ressemble des contractions. Je crois en avoir mais elles ne font pas mal, c'est plus une gêne qu'autre chose. Et peut-être que ce ne sont que des gaz :oops: (pardon pour les détails), donc je viens voir ici, si quelqu'un pouvait me dire à quoi ca ressemble. Comme je me rapproche du terme, je deviens un peu impatiente et guette les signes d'accouchement. Merci d'avance Marie
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 08:40
[quote:1363ce4c5f="LaMarie007"]Bonjour à toutes, Ma question va peut-être vous paraître bête mais je suis à 37SA de ma première grossesse et je ne sais pas à quoi ressemble des contractions. Je crois en avoir mais elles ne font pas mal, c'est plus une gêne qu'autre chose. Et peut-être que ce ne sont que des gaz :oops: (pardon pour les détails), donc je viens voir ici, si quelqu'un pouvait me dire à quoi ca ressemble. Comme je me rapproche du terme, je deviens un peu impatiente et guette les signes d'accouchement. Merci d'avance Marie[/quote:1363ce4c5f] En effet, les contractions (qui ne sont pas dites de "travail"), ne font pas mal... et peuvent passer inaperçu (plus ou moins !!)... Pour mon premier, je n'ai jamais eu de contractions avant le jour de l'accouchement... qui a commencé avec des douleurs de règles (puissance 10) et incessantes... Pour les grossesses suivantes, c'est différent... j'ai eu des contractions dès le sixième mois pour mon deuxième (il était gros... alors ça devait venir de là...). Mais pour t'expliquer à quoi ressemble une contraction... dur dur !!... ton ventre devient tout dur (comme du béton !!) et tu peux sentir "tirer" vers le bas... Mais à 37 semaines, pour un premier, en général... si ton ventre se durcit, ce que tu peux sentir... ça ne tire pas... les contractions sont indolores... Le jour J... tu ne pourras pas passer à côté de contractions de travail, je te rassure !! Bonne fin de grossesse !!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 08:48
ah ces sacrées contractions!! on a toute peur de passer a coté mais franchement ne t'en fais pas tu sauras les recconaitre au moment m!!! jte souhaite une bonne continuation!! un bel accouchement!! et n bébé en parfaite santé!! bisous :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 09:03
[quote:791e93ade0="LaMarie007"]Bonjour à toutes, Ma question va peut-être vous paraître bête mais je suis à 37SA de ma première grossesse et je ne sais pas à quoi ressemble des contractions. Je crois en avoir mais elles ne font pas mal, c'est plus une gêne qu'autre chose. Et peut-être que ce ne sont que des gaz :oops: (pardon pour les détails), donc je viens voir ici, si quelqu'un pouvait me dire à quoi ca ressemble. Comme je me rapproche du terme, je deviens un peu impatiente et guette les signes d'accouchement. Merci d'avance Marie[/quote:791e93ade0] En effet les "vraies" tu les reconnais :lol: Comme toi BB1 je me posais cette question. j'ai eu aussi des contractions non douloureuses à la fin mon ventre se durcissait et se relachait mais rien de bien méchant et surtout super suportable. Moi j'ai commencé à sentir les contractions une fois à l'hôpital (le jour de mon accouchement) lorsque l'on m'a dit d'aller marcher ben d'un coup tu sens une douleur atroce et là tu te dis on tiens le bon bout!!!et je n'étais dilatée qu'à 3 petit cm. Hop péri rien sentie jusqu'a 9 cm et là comme il fallait accélérer la descente de BB plus de dose de péri pour justement bien sentir les contractions et du coup pousser au bon moment et là tu te dis waou heureusement que depuis les 3 cm tu es sous péri lol. Bon courage pour la fin et je te souhaite un très bel accouchement.
LaMarie007 32 messages
LaMarie007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 08:17
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je pense que j'ai eu des contractions hier soir (mais je ne suis pas sure) mais en tout cas c'était comme décrit sauf qu'elles étaient un peu douloureuses. Ca promet pour l'accouchement.... Je crois que je stresse juste depuis que j'ai fait un cours de préparation à l'accouchement où ils nous ont expliqué que toutes les femmes ne perdent pas les eaux comme dans les films et j'espérais un peu les perdre pour être sure de devoir aller à la maternité.... En tout cas merci pour vos témoignages. Marie
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 08:44
[quote:2e9d07f6c9="LaMarie007"]Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je pense que j'ai eu des contractions hier soir (mais je ne suis pas sure) mais en tout cas c'était comme décrit sauf qu'elles étaient un peu douloureuses. Ca promet pour l'accouchement.... Je crois que je stresse juste depuis que j'ai fait un cours de préparation à l'accouchement où ils nous ont expliqué que toutes les femmes ne perdent pas les eaux comme dans les films et j'espérais un peu les perdre pour être sure de devoir aller à la maternité.... En tout cas merci pour vos témoignages. Marie[/quote:2e9d07f6c9] La perte des eaux n'est pas systématique. Pour moi c'est eux qui me l'on percée. sa fait super bizarre tu sens que sa coule c'est chaud une sensation bizarre. Moi ma DPA était le 21/05 et le 20 au matin je ne sais pas pourquoi je l'ao sentie. J'avais juste eu une contraction douloureuse. je me suis levée, pris une douche, réveillé papa et hop à la maternité. A 20h03 mon petit bout était dans mes bras. Tu le sauras ne t'inquiète pas et si tu approches du terme n'hésites pas à y aller même pour rien si cela peut te rassurer. Que du bonheur à venir tu verras
LaMarie007 32 messages
LaMarie007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 14:04
Ben en espérant que ma puce ne vienne pas aussi rapidement... Même si je ne veux pas avoir trop mal, mon mari est en déplacement toute la semaine et il faut quand même que nous lui donnions le temps d'arriver... En tout cas, je me sens un peu moins bête. Merci
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 22:25
[quote:6238d3f8e3="LaMarie007"]Ben en espérant que ma puce ne vienne pas aussi rapidement... Même si je ne veux pas avoir trop mal, mon mari est en déplacement toute la semaine et il faut quand même que nous lui donnions le temps d'arriver... En tout cas, je me sens un peu moins bête. Merci[/quote:6238d3f8e3] Bonsoir, Moi une SF m'avait dit que l'état d'esprit de la maman jouait beaucoup pour l'arrivée du bébé, en somme elle racontait que si il manque le papa, en général, le bébé 'attend". Bien sûr c'est pas garanti, mais je trouve que c'est rassurant. Moi les contractions m'ont rappelé des grosses brulures d'estomac (ulcère). Durée plus courtes, ça vient et ça part. J'ai tout de suite eu des contractions régulières, mais j'ai attendu 4 heures avant de partir, histoire de prendre un bain (super désagréable quand on a des contractions, limite ça a empiré ma douleur) et un spasfon (on dit que si ça passe avec ça, c'est pas le grand jour) pour m'assurer qu'elles soient bien rapprochées : là je savais que je ne pouvais plus me tromper. Pour les cours d'accouchement, comme toi ils m'ont plus fait flipper qu'autre chose, mais au final, on sait à quoi s'attendre. Ah j'oubliais, VIVE LA PERIDURALE :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.