Diabete gestationnel (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
flocongris 1 messages
flocongris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 17:32
Bonjour, moi accouchement de bb3 prévu le 25 février 2009. J'ai fait diabète gestationnel aux deux autres sans insuline juste régime stricte mais là pas le choix insuline 6 le matin et 4 le soir. Dur dur quand on apprend cela par je rassure cela ne fait pas mal mais c'est plutôt contraignant et cela fait peur......En plus hyper tension avec. Heureusement les 2 grands se débrouillent bien et sont bien autonomes mais c'est dure quand meme grosses fatigue le soir. [color=green:c5f8d17e5a][/color:c5f8d17e5a]
aleana 22 messages
aleana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 14:53
Bonjour les filles, Candice33, si tu viens nous lire. Donne nous de tes nouvelles. Bienvenue à Flocongris, bon courage pour la suite. Comment allez vous les filles? J'ai vue gygy et diabéto le 13/11. Si bébé ne se met pas en route tout seul, je serai déclenché vers la 38 SA. Comme mes glycémies sont bonnes, gygy voulait me laisser aller à terme mais le diabéto préfére pas. Mais à l'examen, gygy m'a dit que ça travailler un peu, donc elle espére que pour le 3 decembre, il se décide à sortir. Nous verrons..... Et vous, comment se passe votre suivi. J'espére que vous allez toutes bien. Au plaisir de vous lire.
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 19:01
salut Moi accouchement de bebe prevu versle 15 fevrier 2009. C'est mon premier bebe . Je viens de recevoir les resultat pour le diabete : a jeun : 0,77 g /l avec le sucre 60 minn plus tard : 1,51 g /l Du coup je panique et me fais beaucoup de soucis. Je vois la gyneco lundi elle va me donner une ordonnance pour voir la dieteticienne. Le temps que g rendez vous j'ai supprimer les sucreries,gateaux,boissons sucres et yaourt sucres. Je sais pas du tout ce que je dois manger et j'ai tres peur pour mon bebe. Et j'espere ne pas avoir a me piquer car g peur des piqures :( bon samedi
aleana 22 messages
aleana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 06:01
Bonjour Melodie67, Pas de panique, tu as bien agit en supprimant les sucreries. Il faut garder une alimentation équilibrer, légumes à volonté, féculent, viande ou poisson. Mais, il ne faut pas être trop stricte, la diététicienne peut de donner des conseilles. Moi, après mon repas, avec mon café je me faisais plaisir avec deux carrés de chocolat noir et une fois par semaine un menu plaisir (soit un plat un peu plus riche ou une part de tarte ou une glace ). Étant à 37 SA, mes taux commence à s'élevaient, ce n'est pas alarmant mais j'ai supprimer mon chocolat après mon repas et je réduit sur mon menu plaisir). Je te souhaite bon courage et bonne continuation. Bon dimanche
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 11:44
merci pour ton message Aleana G vut la dieteticienne,elle ma rassuree mon taux est pas trop elevee non plus . Je vais devoir faire le deuxieme test et g un regime sans sucre biensur. bonne journee http://magrossesse.tchatcheblog.com/
aleana 22 messages
aleana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 12:00
Bonjour Mélodie67, Bon courage pour le test, je ne l'ai pas fait comme je suis diabétique de type 2. J'ai rendez vous demain avec gygy et diabéto, je vais savoir à quelle sauce ils vont me manger. A ma dernière consult, le diabéto voulait me déclencher à 38/39 SA, je suis dans ma 37 SA. Bon courage à toi, j'espére que ton régime n'est trop strict.
kevinouelena 278 messages
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 13:21
hello melodie67, effectivement je trouve pas ton taux affolant. Moi après 1h j'avais 1.71 donc j'ai fait le deuxieme test et depuis pas de news de gygy, donc ç'est ok pour moi, ça peut juste etre une tite intolérance sans plus :wink: j'ai juste fait attention après les resultats du premier test a manger mopins de sucre pour etre sure :) voilou, donc t'inquiète pas ça va aller :wink: bizzzzzz bonne continuation à toutes :preg:
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 14:28
= Aleana : oui le test c un peu long trois heures au labo mais bon. Bah le regime c aucun sucre que ca sois en boisson,yaourt ou autre. Ca sera surtout dur a noel. pourquoi elle veux te declencher ? = kevinouelena : oui on en sera plus apres le deuxieme test ,j'ai peut-etre juste une intolerence aux glucides mais je dois quand meme suivre le regime. merci pour vos messages bonne journee
aleana 22 messages
aleana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 06:22
Bonjour Melodie67, Ils veulent me déclencher, puisque étant diabétique. Le BB risque de prendre du poids sur les 2 derniéres semaine. Peur que soit un gros BB, le diabéto veut déclencher entre 38 et 39 SA. Nous espérons gygy et moi, que le travail se mettra en route tout seul. Bon courage à vous toute, je pars pour mon rendez vous.
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 10:06
kikou = Aleana : ah ok oui il vaut mieux declencher alors. Moi j'aimerais bien qu'elle arrive un peu avant aussi genre deux semaines avant. Tiens nous au courant :) bonne journee
MaiMai132 14 messages
MaiMai132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 15:48
Bonjour à toutes, Je suis dans le même cas que toi mélodie, 1er exam à 1,7 et je dois faire le test complet de 3h demain matin. Est-ce que vous savez si ce diabète peut être génétique ? Mon grand-père est décédé du diabète et donc je m'inquiète un peu... En plus, il est souvent dit que le diabète gestationnel provoque une prise de poids importante, est-ce bien le cas ? Moi je n'ai pris que 3 kilos depuis le début (j'en suis à 5 mois 1/2)... Merci d'avance pour votre aide.
aleana 22 messages
aleana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 22:43
bonjour les filles, Bienvenue à toi Maïmaï13, mon diabéto m'a dit qu'un diabéte gestationnel, n'entraine pas un diabéte. Aprés l'accouchement, tout rentre dans l'ordre. Mais pose la question à ton médecin, il te renseignera. Tu n'as pas pris beaucoup de poids. Coucou Mélodie67, Je suis rentrée à la maison. Si le travail ne se fait pas seule, je rentre jeudi 4 décembre pour être déclencher.Sinon col mou, ouvert à 1 doigt. Nous espérons qu'il se décidera à venir. Le poids du BB est estimé à environ 2kg400 +ou -10%. Depuis le début de ma grossesse, je n'ai pris que 3 kg. Bon courage pour la suite à toutes
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 10:54
kikou bienvenue Maimai , apparemment le diabete gestationel pars apres l'accouchement. Si il y a du diabete dans ta famille il peux peut-etre en avoir mais que quand il sera adulte et c pas sure du tout donc pas de soucis a te faire. Faut juste comme nous bien suivre les conseils de la dieteticiene et gyneco. Sinon moi non plus g pas pris beaucoup de kilos je suis dans mon septieme mois et g du prendre 8 kilos. = Eleana : je penserais a toi le 4 decembre :) Tu me racontera comment ca c passé. Bah ca va ton bebe est pas gros je trouve. Ta pris que 3 kilos !! ca va etre cool pour les reperdre :) Sinon cette nuit j'ai une mal au ventre g du prendre un doliprane et en plus ma puce bouge beaucoup la nuit pas facile pour s'endormir. bonne journee http://magrossesse.tchatcheblog.com/
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 13:09
J'ai fais du diabète gestationnel durant ma grossesse donc j'ai eu un régime pauvre en sucre, je n'ai pris que 2 kg durant toute ma grossesse et ma fille pesait 3,390kg à sa naissance. Personne n'est diabétique dans ma famille... bref, ca peut toucher n'importe qui mais ca revient dans l'ordre après l'accouchement...
aleana 22 messages
aleana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 06:05
Bonjour les filles, Je suis rentrée de la mater hier avec notre petit Elysée, il est né le 04/12/2008 à 15h48. Tout c'est bien passé, un petit peu fatigué, mais nous profitons en famille. Comment allez-vous ? J'espére que cela se passe bien. Au plaisir de vous lire. A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.