Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
plouf42 16 messages
plouf42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 08:21
Bonjour je suis nouvelle parmi vous j'ai 37 ans je me prenomme Myriam deja maman de Solenn 5 ans et Coleen 3 ans et un 3eme bébé pour avril 2009. J'ai du diabete gestationnel, que j'essait d'equilibré au mieux avec en premier temps des injections d'insuline et ensuite la pose de la pompe a insuline... Si d'autres sont dans le meme cas , j'aimerai papoter ... D'ailleurs les autres aussi sont bienvenues ....loll[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/345,c21dbd10cbdb58fc8f60e413eda2f7b9.jpg.html][img:806dce0883]http://images4.hiboox.com/images/3708/c21dbd10cbdb58fc8f60e413eda2f7b9.jpg[/img:806dce0883][/url]
aleana 22 messages
aleana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 09:37
Bonjour Plouf 42, J'ai 38 ans, je suis diabétique. Pour le moment je suis encore sous régime seul car je fais très attention aux féculents. J'appréhende l'insuline, la phobie de me piquer. C'est BB3, j'ai déjà une fille de 8 ans1/2 et un garçon de 6 ans (j'étais diabétique pour mon fils, régime seul pendant toutes la grossesse). Je comprends tes angoisses et tes craintes, je vois le diabéto, jeudi 11, et j'ai peur qu'il me prescrive l'insuline le soir car mes dextros sont un peu haut le matin. Que veux-tu savoir? Après l'accouchement, le diabète disparaitra. Bon courage a toi
plouf42 16 messages
plouf42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 20:05
coucou Merci de ta reponse je rentre de mon rdv diabeto je suis sous insuline on augmente les doses.... ce n'est pas tant le diabete qui me fait peur mais melange a de l hhhyper tension et a un fibrome uterin de 8 cm .... j'ai peur que cela me fasse pas tenir ma grossesse ... mais je m'accroche fort fort. Et toi alors bébé 3 tu n'es pas trop crevee . sont contents les deux premiers ??? au plaisir
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 00:15
Salut les filles, J'ai fait moi aussi un diabète gestationnel ... j'ai suivi un régime et je me faisais des injections d'insuline 4 fois par jour ... Pour ce diabète combiné à de l'hypertension j'ai été déclenchée 3 semaines avant terme et tout s'est super bien passé ... Etant passé par la je tiens à vous rassurer ... tant que c'est contrôlé il n'y a pas de soucis ... :wink: N'hésitez pas si vous avez des questions particulières ... j'essaierai d'y répondre ... Bonne continuation ...
aleana 22 messages
aleana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 09:09
Salut les filles, Bon courage Plouf 42, je suis pressé de voir le diabéto, j'ai eue mes résultat sanguin, glycémie a jeun parfaite et hémoglobine glyqué aussi donc j'espère échappé à l'insuline encore une fois. C'est parfois frustrant d'être, à un repas d'anniversaire et de regarder les autres manger, de calculer les féculents pour savoir si tu peux manger un petit peu de gâteau. Étant diabétique depuis 2001, je fais très attention, mais pendant une grossesse, c'est encore plus, mais je sais que c'est pour une bonne cause. J'ai fait rire le diabéto, la dernière fois, je lui ai dit après l'accouchement que je voulais un gros gâteau au chocolat avec beaucoup de chantilly. Un peu crevé, je pense que je vais avoir du fer puisque j'ai une baisse d'hémoglobine. Vous avez beaucoup de courage les filles, j'ai peur car même si le diabéto me dit que si il me met sous insuline, après je n'en aurai plus, je ne peux m'empêcher d'appréhender. Mes deux monstres sont très heureux, je vais faire un ou une malheureux(se), car ma fille veut une sœur et mon fils un frère, et c'est un garçon qui est annoncé. Plouf 42, pour ton hypertension, il faut resté zen, pas facile parfois avec deux enfants. As-tu un traitement? Il faut positiver et beaucoup de repos. Et toi, Magnes 59, comment se porte Abygaël, fait-elle ses nuits? Elle est mignonne. Bonne continuation à toutes les deux.
plouf42 16 messages
plouf42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 09:43
coucou pour le moment ce n'est que de la surveillance pour la tension ... l infirmier vient 3 fois par semaine.... J'ai des injections de Humalog (insuline rapide) avant chaque repas ... et Lantus ( injection lente) le soir pour couvrir la nuit.... C'est le premier pas qui est difficile avec les injections apres on se dit c'est pour notre bébé alors on est pret a tous les sacrifices.... Courage les filles .... Aleana : tu l'aura bien merité ce gros gateau au chocolat.... Magnes 59 : plein de bisous Les filles on restent en contact on va se soutenir vous allez voir on est des Winners.....loll
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 11:36
[quote:d51ec474ca="aleana"]Et toi, Magnes 59, comment se porte Abygaël, fait-elle ses nuits? Elle est mignonne.[/quote:d51ec474ca] Merci :oops: ... oui elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois 1/2 ... c'est un bébé très facile à vivre ... [quote:d51ec474ca="plouf42"]Magnes 59 : plein de bisous[/quote:d51ec474ca] Pareil plein de bisous à vous et à vos bidous ... Bon courage les filles ... c'est vrai que parfois c'est frustant de faire régime et de regarder les autres manger ... quand aux injections d'insuline c'est plutôt contraignant ... Mais je peux vous assurer d'une chose quand vous aurez votre petit trésor dans les bras tout cela ne sera plus qu'un détail ... :wink: :wink: ... et vous ne regrtterez pas les sacrifices endurés et consentis devant autant de bonheur ... :wink: :wink: Bon courage et bonne continuation ...
plouf42 16 messages
plouf42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 12:49
tout a fait j'ai tenu le coup pour - Solenn ( diabete et HTA) née a 36 semaines le 07/02/2003 - Coleen ( diabete et HTA) née a 34 semaines le 21/02/2005 donc je tiendrai le coup ... pour Clément ou Jade ....
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 18:19
Coucou les filles, Je me joins à vous car j'ai besoin d'être rassurée... Je viens de recevoir mes résultats et j'ai bien du diabète gestationnel. Pouvez-vous m'expliquer un peu comment ça se passe ? Est-ce qu'avec mes résultats, je peux savoir si je vais avoir des injections d'insuline ? Je vous les communique au cas-où : T0 : 0,75 T60 : 2,04 T120 : 1,76 T180 : 1,69 Merci pour votre aide... Aurélie
plouf42 16 messages
plouf42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 19:37
coucou effectivement il apparait que tes taux de glycemie sont un peu haut ... peut etre vas tu avoir un regime ...et si cela ne suffisait pas des injections d'insuline... As tu pris rdv avec le diabeto ??? au plaisir Bisous (a combien de semaines es tu ?)
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 09:02
Coucou plouf42, J'essaye de joindre ma mater depuis hier sans succès. Je penche plus vers les injections étant donné que je ne mange pas de sucre... Je suis à 27 SA. Bises Aurélie [quote:e14f820a66="plouf42"]coucou effectivement il apparait que tes taux de glycemie sont un peu haut ... peut etre vas tu avoir un regime ...et si cela ne suffisait pas des injections d'insuline... As tu pris rdv avec le diabeto ??? au plaisir Bisous (a combien de semaines es tu ?)[/quote:e14f820a66]
plouf42 16 messages
plouf42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 10:49
coucou, va aux urgences gyneco pire des cas... mais sans y a voir urgence il faut quand meme consulter assez rapide un diabete desequilibré n'est pas bon pour un bébé... tiens moi au courant. bises
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 13:55
Merci pour tes conseils ! Bises Aurélie [quote:bcee391b08="plouf42"]coucou, va aux urgences gyneco pire des cas... mais sans y a voir urgence il faut quand meme consulter assez rapide un diabete desequilibré n'est pas bon pour un bébé... tiens moi au courant. bises[/quote:bcee391b08]
aleana 22 messages
aleana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 08:20
Bonjour les filles, Comment allez vous ? Bienvenue Auréliejudlin, j'espère que le diabéto te verra rapidement. J'ai vu le diabéto jeudi, pas d'insuline toujours sous régime. Parfois dur, mais c'est pour une bonne cause. Plouf 42, tu es courageuse, j'ai vu que tu fessais du diabéte pour tes deux premiers, tu avais de l'insuline aussi. Tes enfants sont jeunes, il ne peuvent pas encore t'aider. Ma fille et mon fils m'aident parfois. Anaïs a 8ans1/2 et Alexis a 6 ans. Ils mettent et débarrassent la table, mais je ne veux pas qu'ils en fassent trop. Ils ont le temps. Tu es à combien de semaine, je suis dans ma 27 semaine, prévu pour le 25 Décembre, un beau cadeau. Bonne continuation pour vous toutes. Anne
plouf42 16 messages
plouf42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 09:16
coucou je suis a 8 semaines... je fais ce que je peux a mon rythme. soelnn est tres gentille elle essait de m'aider et surtout on est heureux on voulait ce troisieme bébé... l'insuline se gere bien ... il faut juste etre prudente...je panique pas... ej suis bien entouré un bon diabeto et un bon gyneco.... et puis il y a papa il fait un max de trucs.... oui pour toi ma belle super beau cadeau.... comment ca se passe ? fille garcon ??? bisous[quote:15e015cd9d="aleana"]Bonjour les filles, Comment allez vous ? Bienvenue Auréliejudlin, j'espère que le diabéto te verra rapidement. J'ai vu le diabéto jeudi, pas d'insuline toujours sous régime. Parfois dur, mais c'est pour une bonne cause. Plouf 42, tu es courageuse, j'ai vu que tu fessais du diabéte pour tes deux premiers, tu avais de l'insuline aussi. Tes enfants sont jeunes, il ne peuvent pas encore t'aider. Ma fille et mon fils m'aident parfois. Anaïs a 8ans1/2 et Alexis a 6 ans. Ils mettent et débarrassent la table, mais je ne veux pas qu'ils en fassent trop. Ils ont le temps. Tu es à combien de semaine, je suis dans ma 27 semaine, prévu pour le 25 Décembre, un beau cadeau. Bonne continuation pour vous toutes. Anne[/quote:15e015cd9d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.