Grossesse et antidepresseurs,font ils bon menage?

Discussions

Auteur
Message
brieuc2006 190 messages
brieuc2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 09:14
bonjour je suis en essais bb depuis un an et a mon 3e essai avec clomid j ai beaucoup de stress du a mon boulot et je deprime de ne pas arriver a etre enceinte mon medecin a prefere me mettre sous serlain et je panique de donner des malformations a mon bb futur y a t-il certaines d entres vous qui ont du prendre des antidepresseurs durant leurs premiers mois de grossesse et qui n ont eu aucun soucis avec leur bb? merci beaucoup de vos reponses
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 09:48
Salut, Voilà ce qui est marqué sur la notice. Mais si ton doc te l'a prescrit, c'est qu'il doit être au courant. Grossesse: Ne pas prendre du Serlain sans l'accord et les recommandations du médecin en cas de grossesse. Chez les patientes qui pourraient devenir enceintes pendant un traitement par le Serlain il faut utiliser des moyens anticonceptionnels en accord avec le médecin. Veuillez demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. Biz
brieuc2006 190 messages
brieuc2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 10:08
bonjour merci de ta reponse,j ai lu toute la notice avant de prendre le serlain,mon mari a telephoné au gigi pour savoir si mon médecin traitant ne faisait pas une betise,et le gigi lui a dit que ce medicament n etait pas dangereux je voulais simplement savoir si il y en a parmi vous qui ont pris ce medicament pendant la grossesse et qui n ont pas de soucis de malformations bonne journée
laurianne8 10 messages
laurianne8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 14:53
[quote:6bc385504c="brieuc2006"]bonjour je suis en essais bb depuis un an et a mon 3e essai avec clomid j ai beaucoup de stress du a mon boulot et je deprime de ne pas arriver a etre enceinte mon medecin a prefere me mettre sous serlain et je panique de donner des malformations a mon bb futur y a t-il certaines d entres vous qui ont du prendre des antidepresseurs durant leurs premiers mois de grossesse et qui n ont eu aucun soucis avec leur bb? merci beaucoup de vos reponses[/quote:6bc385504c] Bonjour, Ayant fait des cours de pharmacologie, je pense pouvoir vous éclairer... Si vous prenez des anti-dépresseurs avant votre grossesse, il n'y a aucun risque pour le futur bb. En revanche, il est préférable de les arrêter dès que vous pensez être enceinte. Bonne chance à vous pour la suite
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 18:12
salut laurianne-8 tu as l'air de t'y connaitre en pharmacologie donc je viens te poser une question...un peu dans le meme genre que celle des antidepresseurs... J'ai accouché il y a 4 mois et depuis j'ai de gros troubles du sommeil et du coup j'ai un traitement (lysanxia contre les angoisses et somnifere zopliclone si je n'arrive pas a m'endormir.... pour l'insatnt je n'arrive pas a me passer de ces medocs... une angoisse (une de plus ) vient a moi c'est est ce que je peux tomber enceinte et continuer a les prendre pendant ma grossesse ou bien est ce qu'il y aurait un risque pour bébé... nous ne sommes pas en projet d'un bébé 2 tout de suite mais ça me trotte dans la tete...et si je ne pouvais jamais m'arrétéer de prendre ces medocs........ serais je condamner a ne pas avoir de second enfant????? merci de m'aider
laurianne8 10 messages
laurianne8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 19:56
[quote:31febb97b7="signorina33"]salut laurianne-8 tu as l'air de t'y connaitre en pharmacologie donc je viens te poser une question...un peu dans le meme genre que celle des antidepresseurs... J'ai accouché il y a 4 mois et depuis j'ai de gros troubles du sommeil et du coup j'ai un traitement (lysanxia contre les angoisses et somnifere zopliclone si je n'arrive pas a m'endormir.... pour l'insatnt je n'arrive pas a me passer de ces medocs... une angoisse (une de plus ) vient a moi c'est est ce que je peux tomber enceinte et continuer a les prendre pendant ma grossesse ou bien est ce qu'il y aurait un risque pour bébé... nous ne sommes pas en projet d'un bébé 2 tout de suite mais ça me trotte dans la tete...et si je ne pouvais jamais m'arrétéer de prendre ces medocs........ serais je condamner a ne pas avoir de second enfant????? merci de m'aider[/quote:31febb97b7] Salut! Alor, en ce ki concerne le lysanxia, il n'est rien indiqué pour la grossesse, en revanche il ne faudrait pas allaiter si tu en prend.pour le zopliclone, il ne faut pas non plus le prendre si tu allaite, en ce ki concerne le fait ke tu continue à les prendre si tu tombe enceinte, faut regarder avec ton médecin. tout deux sont des benzodiazépines ( hypotonique). Les hypotoniques ne semblent pas être toxique pour les foetus. Mais essaye kan même de voir si tu peux essayer de trouver un "truc" pour dormir sans ses médicament. Par exemple, tu peux boire uen tisane avant d'aller au lit ou alor tu peux essayer de mettre quelques gouttes de lavande sur ton oreiller. Mais parle en avec ton médecin avant d'essayer autre chose ou d'arrêter ces médicaments. Bonne chance pour la suite. :)
laurianne8 10 messages
laurianne8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 19:57
[quote:413a7d7077="signorina33"]salut laurianne-8 tu as l'air de t'y connaitre en pharmacologie donc je viens te poser une question...un peu dans le meme genre que celle des antidepresseurs... J'ai accouché il y a 4 mois et depuis j'ai de gros troubles du sommeil et du coup j'ai un traitement (lysanxia contre les angoisses et somnifere zopliclone si je n'arrive pas a m'endormir.... pour l'insatnt je n'arrive pas a me passer de ces medocs... une angoisse (une de plus ) vient a moi c'est est ce que je peux tomber enceinte et continuer a les prendre pendant ma grossesse ou bien est ce qu'il y aurait un risque pour bébé... nous ne sommes pas en projet d'un bébé 2 tout de suite mais ça me trotte dans la tete...et si je ne pouvais jamais m'arrétéer de prendre ces medocs........ serais je condamner a ne pas avoir de second enfant????? merci de m'aider[/quote:413a7d7077]
brieuc2006 190 messages
brieuc2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 21:52
bonjour laurianne-8 je suis allée chez le gygy ce lundi et il m a effectivement dit le contraire de mon médecin traitant pour finir,en discutant avec lui,il préfère que j arrete le serlain entre la 6e et 8e semaine de grossesse et de ne pas le prendre pendant toute la durée de ma grossesse,il m a prescrit du sedanxio 200mg en gellules,c est a base de plantes,es ce que tu ne sais pas si ca peut donner des problèmes au bébé? merci beaucoup de ta réponse bises
laurianne8 10 messages
laurianne8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 14:30
[quote:b98131b85b="brieuc2006"]bonjour laurianne-8 je suis allée chez le gygy ce lundi et il m a effectivement dit le contraire de mon médecin traitant pour finir,en discutant avec lui,il préfère que j arrete le serlain entre la 6e et 8e semaine de grossesse et de ne pas le prendre pendant toute la durée de ma grossesse,il m a prescrit du sedanxio 200mg en gellules,c est a base de plantes,es ce que tu ne sais pas si ca peut donner des problèmes au bébé? merci beaucoup de ta réponse bises[/quote:b98131b85b] salut brieuc2006. la dernière foi tu a demander si il y avai des risque de faire du mal o bb si tu tombai enceinte. mtn tu me di ke le gygy t'a dit de les arrêter avant la 6ème semaine. j'en conclu donc ke tu est enceinte :roll: ( félicitation). Alor je répon a ta kestion:). Rassure toi il n'y a pa de risque pour ton bb. Nn seulement parckil n'est pa classé dans les médicament à risque et en plus tu me dit kil est a base de plante:). il n'y a donc pa de problème a ce ke tu prenne ce médicament. voila..bisous bisous
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 18:21
merci beaucoup laurianne-8 ton message m'a rassuré...je voudrais bien arréter mais si je ne prends rien je ne dors pas de la nuit et le lendemain je bosse...on m'a dit que ça reviendrait que je devais faire le traitement du medecin jusqu'au bout mais j'ai peur de m'accoutumer et jamais pouvoir m'en debarrasser... tes conseils m'ont rassuré....quel tisane peut on prendre le soir qui favoriserait l'endormissement....??? merci mille fois, si tu savais comme tu m'as rassuré une derniere question: est ce que les gens s'en sortent de ces medocs...arrive t'on a se sevrer veritablement????
laurianne8 10 messages
laurianne8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 19:35
[quote:5713d6260c="signorina33"]merci beaucoup laurianne-8 ton message m'a rassuré...je voudrais bien arréter mais si je ne prends rien je ne dors pas de la nuit et le lendemain je bosse...on m'a dit que ça reviendrait que je devais faire le traitement du medecin jusqu'au bout mais j'ai peur de m'accoutumer et jamais pouvoir m'en debarrasser... tes conseils m'ont rassuré....quel tisane peut on prendre le soir qui favoriserait l'endormissement....??? merci mille fois, si tu savais comme tu m'as rassuré une derniere question: est ce que les gens s'en sortent de ces medocs...arrive t'on a se sevrer veritablement????[/quote:5713d6260c] Mais de rien, sa me fait plaisir de t'aider :D Tu pourrai essayer de prendre des tisnes de tilleul ou alor tu px prendre du lait chaud et mettre du miel dedant :roll: En ce ki concerne les benzodiazépine, je px pas vraiment te répondre sur le temps ke tu vas mettre pour les arrêter..tout dépen de la personne et de ta volonté;). ce ke tu pourrai faire ( avec l'accor de ton médecin, ) c de baisser la dose progressivement. Mais je te rassure, il est tout à fait possible de s'en server veritablement. Et je suis sur ke tu y arrivera:). bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.