Peur de l'accouchement et cours de preparation

Discussions

Auteur
Message
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 10:00
Bonjour, Je suis enceinte de 20 semaines et je me suis renseignée pour savoir si la maternité dans laquelle je voulais accoucher (qui se trouve à 12 kilomètres de chez moi) faisait des cours de préparation à l'accouchement. Malheureusement, ils n'en font pas. Je me suis alors renseignée s'il y avait une sage femme libérale, ni préparation en piscine. Non plus ! La pratique se fait mais à 50 kilomètres de chez moi ! J'ai peur d'accoucher (c'est mon 1er) et je voulais vraiment faire cette préparation mais je ne sais pas quoi faire. Changer de maternité ? Y-a-t-il d'autres moyens ? Quelqun a-t-il eu le même problème que moi ? Merci pour vos conseils. Biz
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 10:23
Renseigne-toi auprès de ta PMI ou recherche une sage femme près de chez toi (pages jauneS...) TU y as droit, il n'y a pas de raison !
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 11:06
Appelle la PMI de ton département et expose lui le pb. Elle va te mettre en relation avec une sage femme, qui pourras t'aider. Et puis si tu es loin de tous les cours, comme moi je l'étais (et sans voiture) et bien j'ai regroupé les séances. Je te comprends, moi aussi c'est BB1 et j'avoue que ça m'a bien aidé. Courage! Tiens moi au courant :)
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 15:05
Merci pour vos réponses. Ma question va peut être paraitre bête mais que signifie PMI ? Concernant les sages femmes, la plus près se trouve à 50 kilomètres aussi. Pas cool ! C'est bien la campagne mais cela a aussi ses inconvénients d'être loin de tout ! Biz
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 15:24
[quote:f1d78d038f="clé-ma"]Merci pour vos réponses. Ma question va peut être paraitre bête mais que signifie PMI ? Concernant les sages femmes, la plus près se trouve à 50 kilomètres aussi. Pas cool ! C'est bien la campagne mais cela a aussi ses inconvénients d'être loin de tout ! Biz[/quote:f1d78d038f] Je crois que ça veut dire un truc du genre Protection Maternelle et Infantile. C'est aussi un relais pour les assistantes maternelles. La SF de ton département ne t'a pas écrit lors de ta déclaration de grossesse? Normalement ils le font et te joignent leurs coordonnées. Et même si la SF est à 50 kms c'est pas ton pb, tu as le droit de la voir, non mais! Rebelle un peu! :lol: :oops:
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 10:01
A part des courriers de la sécurité sociale et de la CAF, je n'ai rien reçu d'autre lors de ma déclaration de grossesse. Je me suis juste renseignée à la maternité. Merci pour vos conseils car il est vrai que l'on ne connait pas toujours nos droits pour la naissance d'un 1er enfant. Je vais donc me renseigner à la PMI. A bientôt, Biz
hindouya 10 messages
hindouya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 09:14
salut je suis enceinte de 8 mois et je viens de faire un 1er cours de preparation a l'accouchement , cé mon 2eme bébé alors pr le 1er j'ai pas fé, et là je compte pas en refaire, les cours sont des plutot des discussions sur des sujets variés. tu peux les retrouver toi meme sur iinternet je te promets. quant a la piscine et la gym, tu peux faire pas loin de chez toi non? pas de PMI a coté? il y'a des sages femmes qui peuvent se deplacer normalement... allez bon courage et j'attends tes nouvelles hind
hindouya 10 messages
hindouya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 09:22
salut les futurs mamans, je suis une nouvelle inscrite sur le forum, j'ai besoin de discuter avec d'autres futurs mamans sur differents sujets car ca me rassure...:) j'ai besoin de savoir ce que pensez de la péridurale? y'a t'il des consequences négatives? j'ai egalement un taux de glycemie elevé, est ce grave à votre avis? je dois supprimer le sucre mais je n'arrive pas, je reduis bcp mais j'ai stopper completement. quels sont les risques surtout pr le bébé? merci pr vos réponses a tres bientt j'espere hind
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.