Risque de fausse couche a la suite d'une premiere

Discussions

Auteur
Message
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 12:29
Bonjour à toutes Le 1° mai dernier, j'ai fais une fausse couche à 7 SA et je l'ai vraiment très mal vécue. D'autant plus que ma meilleure amie est tombé enceinte en même temps que moi et qu'elle entame son 6° mois sans aucun problèmes. Je viens d'apprendre que je suis à nouveau enceinte de 6 SA et j'ai très peur de refaire à nouveau une fausse couche. Je n'arrive pas à être contente, alors que la première fois j'étais sur mon petit nuage, et je n'ai encore rien dis à personne, mis à part au papa. J'ai été voir ma Gynéco, qui m'a fait faire une prise de sang pour vérifier mon taux d'hormones et elle m'a dit qu'on en referait une dans 2 semaines pour voir si ce taux augmente normalement. Je suis quelqu'un de très angoissée naturellement, et même si je souhaitais vivement retomber enceinte, je n'arrive pas à me convaincre que je suis à nouveau enceinte, j'ai trop peur que ça ne tienne pas. Si quelqu'un se retrouve dans mon témoignage, et que tout se déroule normalement, merci de me le faire savoir pour me rassurer un peu.
poupouyou 70 messages
poupouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 12:49
[b:464d0bf6d9][color=violet:464d0bf6d9]Bonjour guenaelle, Hélas c'est un sentiment normal... Pour ma part j'ai fais deux fausses couches tardives à environs 22 semaines une en decembre 2004 et une en été 2005. Elles étaient dut a une béance du col. Pour ma troisième grossesse, en 2006, g dut etre cerclée et j'ai menée ma grossesse a terme, j'ai ue adorable petite fille qui va nientôt fêter c 2 ans ! Pour cette grosssesse, j'avais le sentiment de ne pas être enceinte, dans ma tête il fallais pas que je me fasse de faux espoir, jusqu'au 8 eme mois de grossesse mon gynéco ma dis : " ca y es vous etes considérée comme une femme enceinte normale sans risques !" la g pleurée, j avoue c bizar d entendre ces mots là ! Ensuite g voulue retenter une grossesse en 2007 mais la nouvelle catastrophe, le coeur du bébé c'était arreté à 9 semaines ! En mai 2008, rebelotte, encore enceinte et encore un arret du coeur ! dur , dur , dur ... Me voilà aujourd hui, enceinte de 11 semaines, j'essaye toujours de ne pas m'accrocher mais c très difficile !!! j'ai rdv vendredi à l'echographie, on verra bien ! Angoisse pas possible mais bon j'y arriverais bien un jours à faire un ti frere ou une tite soeur à ma puce ! Tous se que je peut te dire c que ce n'est pas facile, je ne vie pas une grossesse "normale" puisque j'essaye de ne pas me faire d'espoir pour ne pas tomber de haut après. C'est dur à vivre mais il faut perseverer dans la douleurs et il y aura un résultat qui vaut vraiment le coup apres, c'est promis. Bon courage à toi !!!! et gros bisous !!![/color:464d0bf6d9][/b:464d0bf6d9]
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 16:02
Je suis dans ton cas. J'ai fais un fc à 9 semaines et c'était ma 1ere grossesse. Aujourd'hui je suis enceinte de 5 semaines et je suis hyper angoissée. Hier j'ai passé une echo mais on ne voit presque rien, ce qui n'est pas pour ma rassurer. Le medecin m'a dit que la probabilité de faire 2 fc de suite est trés faible. Ne reste plus qu'à attendre la fin du 2eme mois pour se rassurer un peu. Courage!
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 15:38
[quote="guenaellebrillaud"] Bonjour les filles, Alors idem pour moi "guenaellebrillaud" ton histoire me fait énormément penser à la mienne!!! J'ai également fait une FC au mois d'avril à 7SA, et ce fût très dur à accepter! Après une pause d'un mois en attendant de laisser passer un cycle, je suis retombée enceinte. Je ne te cache pas que quand j'ai vu que mes rêgles n'arrivaient pas, j'y ai pensé, et puis très vite je n'ai plus voulu le croire!!! J'ai attendu 8jours avant de faire une Pds, qui m'a effectivement confirmé que j'étais bel et bien enceinte!!! ça a été très dur de le reconnaitre, même si je le voulais plus que tout!!! :wink: Enfin, tout ça pour te dire que quand j'ai eu Rdv pour ma 1ère écho, tout ça a bien changé!!! Tout est devenu naturel, normal... Je te garantie que quand tu verras ça: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mon-petit-coeur,cb2cde59810369710cfb2708db6d9e13.jpg.html][img:60146198cc]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/cb2cde59810369710cfb2708db6d9e13.jpg[/img:60146198cc][/url] Tu ne ne te poseras plus aucune question! Et crois moi, tu n'auras plus aucun doute sur le fait que tu es enceinte, que c'est ton petit cœur, et que tu vas devenir maman!!! Aller, courage, je suis sûre que tout se passera à merveille! Mais sache qu'il est tout à fait normal d'avoir peur, et de paniquer!!! Aujourd'hui je suis enceinte de 14SA+1 et ce n'est que du bonheur... Bon courage. Bizzzzzzzzzzz Giulia
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 12:20
Merci de toutes vos réponses qui m'ont fait chaud au cœur. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour vos grossesses respective....
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 18:01
[b:bcb361bbcd][i:bcb361bbcd][color=olive:bcb361bbcd]coucou, j'ai eu aussi la meme experience que toi et Ema a maintenant 5 mois!!!! Bref, le fait d'avoir peur c'est totalement normal!!!j'ai paniqué jusqu'au 3eme mois ( en plus decollement du placenta, j'etais aussi sous progestatifs ) ensuite, tellement j'etais C.. j'avais peur que le coeur de mon bébé stoppe de battre....du coup j'avais acheté un doppler ui m'a pas mal rassuré! Je sais pas si c'est a cause de mon stress ou autre mais en tout cas apres que le placenta se soit resorbé, bien j'ai eu des contractions donc toujours en arret sans bouger pour ensuite etre en MAP! j'ai accouché 2j apres avoir le droit de bouger normalement lol bref surtout essaie de penser à autre chose pour aussi te permettre de vivre pleinement ta grossesse et permettre à ton bébé d'etre zen dans ton bidon :)[/color:bcb361bbcd][/i:bcb361bbcd][/b:bcb361bbcd]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.