Douleurs dans le ventre ???

Discussions

Auteur
Message
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 11:25
Bonjour à toutes, je vous écris car je suis très inquiète depuis ce matin. J'ai besoin de vos témoignages pour me rassurer. Voilà, je suis enceinte de 4 mois (20 semaines selon le site) et depuis hier matin, j'ai de vives douleurs dans le bas du ventre, et plus particulièrement dans le coté droit. Mes douleurs s'accompagnent de bouffées de chaleur et dans ces moments là, je suis vidée, sans force. Je ne sais pas à quoi cela est du et cela m'inquiète. J'avais peur que cela soit déjà des contractions mais j'ai lu sur le site qu'à priori ce n'est pas cela car mes douleurs sont surtout localisées sur le coté droit. Je croyais hier que cela allait se calmer mais cela revient régulièrement. Même la position allongée m'est quelquefois insupportable. La seule chose qui me rassure est qu'hier soir, je sentais bébé bouger. Mon gyné est actuellement en congés jusqu'au 4 septembre et je ne sais pas quoi faire (je n'ai pas encore eu de contact avec une sage femme). Je ne sais pas vers qui m'orienter. Es-ce que cela vous est déjà arrivé ? Qu'avez-vous fait pour que les douleurs se calment ? Merci pour vos témoignages.
mary64 3 messages
mary64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 12:08
Bonjour, Il m’est arrivé exactement la même chose il y a 2 semaines : douleur dans le bas-ventre et dans le bas du dos et vive douleur côté droit. Etant enceinte de 5 mois, j’ai d’abord cru que c’était lié à la grossesse mais après 2 malaises, j’ai décidé d’aller à l’hopital aux urgences et j’ai bien fait. Ils ont détecté par échographie et palpation du ventre une appendicite et m’ont opéré dans la journée. J’étais à la limite de la péritonite. Au début, avant l’opération, j’étais très inquiète pour le bébé mais finalement, ça s’est très bien passé et le bébé va bien et il fallait absolument opérer. La cicatrice est beaucoup plus haute et plus longue que quand tu n’es pas enceinte car l’appendice est poussé par le bébé. Je te conseille d’aller consulter un médecin dans la journée pour savoir ce que tu as. Bon courage et ne t’inquiètes pas si c’est l’appendicite car cela s’opère très bien sur une femme enceinte.
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 13:59
Bonjour. Je me permet de te répondre car j'ai moi aussi eu ces douleurs atroces dans le ventre et sur le coté. Je te rassure ce n'est rien de grave c'est des douleurs ligamentaires. Et oui Bébé pousse donc faut plus de place donc ca tire sur les ligaments.je prenais du spafon ou efferalgan pour soulager un peu la douleur (ce que ma prescrit mon medecin) Une personne avais laisser un bon post sur ca des que j'arrive a le retrouver je te met le lien. Mais si vraiment tu t'inquiete appel ton medecin traitant ou la mater. Bizz et bon courage ca passe avec le temps. Gwen
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 14:47
J'ai trouver le post ui parler des douleurs ligamentaires Vois si ca te correspond : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=98605&highlight=douleur
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 09:59
Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement, je suis allée voir mon médecin traitant hier soir. Je souffre d'aérophagie. Mes intestins sont pleins de gaz et d'air. Je souffrais déjà de cela avant ma grossesse mais avec ma grossesse, mon médecin m'a dit que cela était à surveiller et qu'avec les hormones, les intestins sont parfois un peu plus paresseux, même si bébé n'est pas en danger. En début de grossesse, j'avais déjà souffert de contispation même si là, je n'avais pas de problème pour aller aux toilettes. Il m'a prescrit des sachets de Bédélix mais si cela ne se calme pas d'ici une semaine, je dois revoir mon gyné rapidement pour résoudre le problème et passer une écho. Es-ceque cela vous ai déjà arrivé ? Qu'avez-vous fait ? En tout cas, je vous remercie pour votre soutien. Biz,
1234desireelove 14 messages
1234desireelove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 09:02
bonjour à toutes! c'est ma premiere grossesse et j'en suis à 3 semaines de grossesse. j'ai besoin de conseil et de votre avis. je vous explique c'est un peu délicat :oops: voilà: j'ai des douleurs abdominales et quand je vais aux selles, j'ai des pertes blanches (aspect cotonneux), ca m'inquiétes un peu. on m'a dis que cela pouvait être une petite infection intestinale (je suis sujette à ça, c'est de famille), y a t'il un risque pour le bébé? je vous remercie d'avance bisous
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 09:58
Bonjour, Je suis moi-même sujette à des problèmes intestinaux et ceux depuis bien longtemps avant ma grossesse. A 2 mois de grossesse, j'ai eu de gros problèmes de contispations me provoquant de violentes douleurs dans le ventre. J'ai eu peur et suis allée chez mon doc en urgence car j'ai eu peur de faire une FC. Finalement, étant donné que je m'allais pas aux toilettes quotidiennement, j'ai du faire pendant plusieurs jours des lavements intestinaux. Je ne sais pas si tu as déjà fait une colioscopie mais c'était le même type. Dur dur aux niveaux douleurs mais cela m'a soulagé. Concernant des pertes blanches, j'en avais aussi et en ai parlé à mon doc. Il m'a dit que c'était l'utérus qui "fabriquait" plus de pertes blanches pendant la grossesse et que c'était normal. Aujourd'hui, je suis enceinte de 21 semaines et mes problèmes d'intestins continuent toujours mais je sais que la grossesse provoque souvent ce genre de gêne même si cela est quelquefois très douloureux. En cas d'angoisses ou de questions, n'hésite pas à en parler à ton doc. Il te rassurera et répondra à toutes tes questions. Comme toi, c'est mon 1er et c'est vrai qu'on a pleins de questions. Je reste là pour répondre éventuellement à tes questions. Bonne grossesse. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.