Quels sont les aliments a eviter ?

Discussions

Auteur
Message
riyadh 1 messages
riyadh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 09:41
[color=indigo:36cb8e48de]Bonjour a toutes! A force d'entendre différents conseils depuis le debut de ma grossesse, je commence à me demander ce qui est bien ou pas!!! Et surtout qu'est-ce qu'il ne faut absolument pas manger a part quand on n'est pas imunisee contre la toxo (viandes rouges... et legumes bien lavés...)! Qu'en est il du poisson? des fruits de mer? etc... Merci d'avance pour toutes vos réponses ou remarques... car j'en ai assez des "ondit" !! [color=indigo][/color:36cb8e48de][/color]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 09:44
Bonjour, Tu peux manger de tout!!! Et il le faut dailleur!! Pour la viande rouge il faut simplement la mangé bien cuite, non saignante. Pour les fruits de mer il faut etre certaine de la fraicheur, sinon tu peux manger d'absolument tout!!! Faut pas arreté de vivre quad on est pas immunisé hein!!!! Bis
fernace 8 messages
fernace
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 11:59
coucou, il faut également éviter les fromages crus et la charcuterie qui n'est pas emballée sous-vide. Bonne journée.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 12:31
bonjour ! précision pour les viandes rouges (boeuf surtt) tu peux manger saignant à condition de congeler ta viande (orécision de ma sage-femme et de mon gynéco)... C'est tjs plus sympa quand on aime le boeuf saignant ! pour les poissons rien de crus c'est tout ! si tu as des questions n'hésite pas ! bonne journée
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 12:51
[quote:2fa0f7ad87="gouaron"]bonjour ! précision pour les viandes rouges (boeuf surtt) tu peux manger saignant à condition de congeler ta viande (orécision de ma sage-femme et de mon gynéco)... C'est tjs plus sympa quand on aime le boeuf saignant ! pour les poissons rien de crus c'est tout ! si tu as des questions n'hésite pas ! bonne journée[/quote:2fa0f7ad87] Re, Je ne suis pas d'accord avec "gouaron" , même congelé dans nos congélateur la viande peu etre porteuse de toxo!!! Pour evité les soucis il faudrai que la viande sois congélé a - je c pas combien!!! Bisous
riyadh 1 messages
riyadh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 18:34
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!! BIZ a tout le monde
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 18:41
ben moi perso quand j'étais enceinte je mangeais de tout mais vraiment tout je ne suis pas non plus immunisée contre la toxo mais bon.. il ne m'est rien arrivé donc ... durant ma grossesse j'ai due manger 4 ou 5 fois de la raclette et 2 ou 3 fois du carpaccio bon c sur il faut faire attention un minimum laver les legumes et les fuits...bien se laver les mains mais bon 2 ou 3 ecars ca passe enfin c sure il suffit d'une fois... si c'est le debut de ta grossesse faut faire un peu attention et sinon ne te prive pas non plus on est pas malades mais rien que enceinte voili voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.