Test o sullivan bon ou pas help (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
virgin7 32 messages
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 16:56
salut il est vrai que ton petit recit est tres sympa j'y penserai demain en allant dans mon labo qui n'a pas de jardin un vieux parking goudronné fera l'affaire je te tiens au courant j'ai pas envie du tout.........(d'y aller) biz
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 17:35
[b:8f75e828c0]Coucou Virgin! Aller courage c'est qu'un mauvais moment à passer... Je sais que ça a l'air idiot mais : n'oublie pas ton glucose! Ce serait dommage après t'être préparée de devoir reporter, ou d'attendre qu'une pharmacie ouvre pour aller l'acheter (et rester à jeun :shock: ). Bon t'as du sentir qu'il y avait du vécu là..... :lol: Ah et si tu l'as pas encore vois s'ils en ont à l'orange comme de dit DORKNABOU :wink: ça doit surement mieux passer! Bizzz!![/b:8f75e828c0]
virgin7 32 messages
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 13:07
salut je suis degoutee ..................................... ce matin je me leve a 9h30 et je suis au labo a 10h15 les infirmieres etaient degoutees car le labo ferme a 13h(je ne le savait pas) je depassais 1/4 d'heure donc c'est repousse a demain matin je me leverais plus tot et attention ce n'esr pas 4 prises de sang mais 7 elle m'a dit que c'etait 1 toutes les 1/2 heures JE SUIS DEGOUTEE il ne me tarde vraiment pas demain............. et toi tess tu as tes resultats?
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 10:52
[b:6a8998f3fa]Coucou! Tu dois y être en ce moment alors je penserais bien à toi! Dis donc toutes les 1/2 heures ça paraît bizarre... Bon tu vas être bien nase après ça, repose toi bien, ne lutte pas contre le sommeil. Mes résultats sont bien arrivés mais je serais bien incapable de les interpréter... Je vais essayer de joindre mon gygy mais c'est pas dit qu'il puisse me répondre. S'il ne peut pas faudra que j'attende lundi...Grrrr Je te dirai! A plus tard :wink:[/b:6a8998f3fa]
pam13 16 messages
pam13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 15:02
Salut a toute, Après avoir lu votre discussion je peus peut etre vous apporter quelque reponse : A jeun le glycemie doit etre inferieur a 0.95 g/l apres 2h d'ingestion de 75 g de glucose inferieur a 1.4 g/l Pour m'a part : a jeun 1.05 g/l après 2h : 1.73 g/l Resultat : diabete gestationnel :( Apres rendez vous chez l'andocrino : Alimentation equilibré (sans sucre evidament). C'est un peu dure au debut, mais on si fait :lol: Mesure de la glycemie 6 fois par jour, avant les repas et 2h apres. Sa c'est chiant ! (<0.95 g/l a jeun et <1.2 g/l apres 2h) J'ai perdu 4 kg en 4 mois (faut dire que j'ai des reserves :oops: ). J'ai regulé la glycemie en 15 jours ! sauf a jeun le matin :? ( 1.3 g/l au lever) Malheureusement, hier, rendez vous andocrino est le verdicte est tombé : Je suis en train de developpé un diabete (si je ne l'avais pas avant :shock: ) donc insuline tous les soir (+ regime bien evidament) !!! Je vous rassure, pour un diabete gestationnel, un regime seul suffit a stabiliser la glycemie dans 80 % des cas. Bon courage a vous toutes :)
virgin7 32 messages
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 16:48
coucou!!!!!!!!!!!!!!! et oui effectivement j'ai fini a 11h15 la derniere. en tout ca fait 7 !!!!!!!!!!!!!!!! enfin c'est fini!!!!!!!!!!!!! plus que les resultats...... ce ptit dej ce matin a 100g de glucose etait.....mmmmmmmmmm................. miam miam . je pense que pour les resultats je vais vite voir si oui ou non regime je vais chercher ca a 17h environ et toi tess alors?? le verdict est bon j'espere
virgin7 32 messages
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 16:54
bonjour pam je te remercie pour ses renseignements mais je n'ai pas les memes donnees car moi j'ai bu 100g et non 75g et prise de sang ttes les demi heure ,c'est clair par contre que plus d' 1g le matin a jeun c'est bps..... je vais chercher mes resultats et je verrais pas comparer. merci encore et bon courage pour la suite les piqure d'insuline pas cool. courage
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 17:01
[b:bc13deaf1f]Hello! Merci Pam13 pour ton témoignage, ça donne des bases pour les résultats et tout. l'insuline c'est vraiment contraignant j'imagine? j'ai un oncle diabétique (malheureusement pour lui ce n'est pas que le temps de la grossesse...) et parfois je le sens un peu découragé. Je te souhaite bon courage pour la suite. Tu en es à combien de ta grossesse? :arrow: Coucou Virgin! Bon ça y est le plus dur est passé, du moins on croise les doigts! Moi ça y est j'ai eu mon gygy et je lui ai donné mes résultats qui sont: A jeun: 0.88g/l après 60 min: 1.65g/l après 120min: 1.25g/l après 180min: 1.34g/l Donc à priori pas de diabète gestationnel mais une fragilité au glucose. Normalement un régime suffira. Il m'a dit de ne plus m'inquiéter mais que je devais revoir l'endocrino pour qu'il me donne plus de détails en ce qui concerne l'alimentation. Voilà, je vous cache pas que je suis soulagée! Il ne me reste plus longtemps à tenir, un gros mois grand max, alors je peux le faire! Je te souhaite autant de chance Virgin, tu en es à combien toi? A plus :wink: [/b:bc13deaf1f]
virgin7 32 messages
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 13:12
hello!!!!!!!!! ca est j'ai les resultats rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr(c'est un roulement de tambour!!!!!!!!!!!!!!) a jeun:0.92 100g de glucose(mmmm) 30min:1g69 60min:1g67 90min:1g48 120min:1g37 150min:0g91 180min:1g08 ca fait bps mais c'est ca 7.................. voila j'aurai tendance a dire que c'est bon............... j'en saurais surement plus lundi moi ca me parait pas mal.... non??? je suis a j-71 date d'accouchement le 9 novembre. et toi tess c'est pour quand le jour j fille, garcon??? en tout cas je suis ravie que tes tests soient bons!!!!!!!!!!!!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 16:21
[b:07f3075920]Salut!!! Bon bah voilà, c'est fait! Effectivement, ça a pas l'air catastrophique, un peu dans le même genre que moi en fait. Je suis pas docteur mais je pense qu'avec un régime et un contrôle quotidien des glycémie ça devrait aller! Moi je suis à J-36 comme l'indique ma bannière, ma dpa est le 6/10 mais bon je serais pas contre qu'il ait quelques jours d'avance! :wink: Enfin c'est lui qui décide! Ah et c'est un petit garçon qui s'appellera Maël. Et toi alors? Tu as choisi de connaître le sexe de ton bébé? Bisous![/b:07f3075920]
virgin7 32 messages
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 17:07
salut!!! on verra bien pour les resultats ,je pense que lundi je saurais fixee. je suis a j-71 et je n'ai rien de pret donc pour l'instant j'espere qu'il naitra a peu pres dans les tps je ne vais pas tarder a recevoir les sous de la caf donc je vais me mettre aux achats. ah oui c'est un garcon !!!!!!!!!! le prenom nous pensons a charlie. c'est mon premier bb je suis ravie!!!!!! et toi ??
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 17:22
Je n'ai jamais fait le test de des 75g de glucose. Je n'ai fais que le 50g à chaque fois
virgin7 32 messages
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 18:53
bonjour ptitbout. j'ai passe le test 100g de glucose car les resultats de mon test a 50g etait trop elevé ceux qui ont le bonheur que le premier test soit bon(50g) ne font pas le 100g. bisous
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 11:20
[quote:ac93e89f69="virgin7"]c'est mon premier bb je suis ravie!!!!!! et toi ??[/quote:ac93e89f69] [b:ac93e89f69]Coucou! Moi aussi le premier bébé! La joie, le bonheur quoi! Bien que ces jours-ci se révèlent de plus en plus pénibles, les douleurs dans le bassin et le pubis sont à la limite du supportable, mais bon, je prends sur moi, c'est pour la bonne cause! :lol: Alors au fait, ces résultats? Il en dit quoi ton doc?[/b:ac93e89f69]
virgin7 32 messages
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 15:23
salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!! courage tu es presque au bout il commence deja a me tarder alors je suppose que tu dois etre tres impatiente ............... pour moi pas de news du medecin ca doit vouloir dire que tout va bien je fais quand meme attention pas trop de sucre rapide (je fais ca aussi pour ne pas prendre trop de kilo) je ne sais meme pas a combien j'en suis je verrais ca jeudi 11 chez la sage femme. :oops: tu as pris bps toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.