Staphylocoque aureus ou dore et acouchement??? a l'aide!!!

Discussions

Auteur
Message
sheshe2 8 messages
sheshe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 01:54
bonjour, Voila,je suis enceinte de bb2 et là je panique, je vous explique. Pour ma première fille tout c'est bien passé sauf que j'ai eu des mycoses tout au long de ma grossesse; moi je le sentais pas vraiment mais mon mari si. Ma gynèco m'a alors fait faire un prélèvement vaginal qui a révélé la présence de staphylocoque aureus. J'ai eu un traitement antibiotique, un contrôle le mois suivant et il n'y en avait plus. Sauf que là je ne suis plus suivie au même endroit, j'accouche cette fois ci à l'hôpital. J'ai de même que pour ma première des mycoses depuis le début de ma grossesse, sauf que là j'arrive à 37 semaines et aucun prélèvement n'a était fait alors qu'il me semblait que c'était systématique... Du coup j'ai peur! Je ne sais pas si j'en ai ou pas et si oui s'il y a un risque pour le bébé lors de l'accouchement ou même maintenant. Et en plus de tout je ne suis pas du tout rassurée je n'ai plus vraiment confiance ni en mon suivie ni en l'équipe de l'hôpital où j'accouche. (Je vais essayer de voir un médecin ou un gyneco mais là en aout c'est pas évident). En tout cas si l'une de vous est passée par là, j'aimerai savoir comment ça s'est passé. merci d'avance
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 04:33
Bonjour, On peut aussi te donner un traitement le jour de la naissance ! Lucile
sheshe2 8 messages
sheshe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 10:12
donc ils peuvent me traiter au moment de l'accouchement, encore faudrait-il que le prélèvement est été effectué. Et est-ce que le bébé aussi doit être traité? est-ce contagieux?
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 11:02
coucou En faite tant qu'il t'ont fait un prelevement une fois c'est bon car il savent si c'est des candidas albicans ou des staphiloccocus aerus ils savent d'ou ça proviennent le medecin a du te demander si un prelavement t'avais deja etait prescrit. voilà rien de grave et bebe de craint absolument rien pour les mycoses ce n'est pas comme l'herpes !!!! Par contre le staphilocoque doré celui la est dangereux !!!!!!et na rien avoir avec l'aerus
sheshe2 8 messages
sheshe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 12:59
En fait on m'a prescrit aucun prélèvement pour cette grossesse c'est bien ce qui m'inquiète; surtout que j'ai comme pour la première des mycoses à répétition. Mais c'est surtout le staphylocoque aureus (présent lors de ma première grossesse) qui me fait peur. Surtout que j'ai vue qu'il s'agit de l'autre nom du staphylocoque doré, c'est donc les mêmes et ça ça me fait vraiment peur. J'essaye depuis ce matin d'avoir un rdv avec un médecin ou un gynéco mais quelle galère en aout.... Et je stresse pour l'accouchement, je trouve que mon suivie est franchement pas terrible. J'ai rdv avec la SF lundi prochain mais je veux vraiment voire quelqun d'autre pour me rassurer ou en tout cas faire le nécéssaire :cry:
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 15:53
Car moi aussi j'ai fais une mycose qui etait du a quelques staphiloccocus aeurus et quelques candidas albicans donc on ma donner un ovule de la creme pour moi et cheri puis fini et le docteur ma bien di qu'il ne fallait pas que je m'affole car les aeurus avait rien avoir avec les doré !!!!! voilà bisous et bon courage quant meme
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 16:25
Salut SI le jour de ton accouchement le prélevement est positif,il mettrons 1 perfusion d'antibio (en général a la tete) de ton bébé pdt qq jours NO STRESS :wink:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 16:26
[quote:5d02b7bd30="Elfe63"]Car moi aussi j'ai fais une mycose qui etait du a quelques staphiloccocus aeurus et quelques candidas albicans donc on ma donner un ovule de la creme pour moi et cheri puis fini et le docteur ma bien di qu'il ne fallait pas que je m'affole car les aeurus avait rien avoir avec les doré !!!!! voilà bisous et bon courage quant meme[/quote:5d02b7bd30] aureus égale doré en latin :roll: :wink:
sheshe2 8 messages
sheshe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 20:19
J'ai un rdv mercredi et je vous remercie vous m'avez rassuré. Si le bébé est traité tout va bien.... Encore une petite appréhension quant à l'hôpital où je suis censée accoucher mais bon j'espère que ça va passer :)
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 20:54
[quote:955bbe022b="sheshe"]J'ai un rdv mercredi et je vous remercie vous m'avez rassuré. Si le bébé est traité tout va bien.... Encore une petite appréhension quant à l'hôpital où je suis censée accoucher mais bon j'espère que ça va passer :)[/quote:955bbe022b] bonne chance :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.