C grave?

Discussions

Auteur
Message
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 22:03
Bonjour je voulais savoir si c"est grave si jai pas fait la reeducation du perinée
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 22:24
moi je te le conseille quand meme. Depuis que j'ai eu mon fils je n'arrive plus a tenir la nuit sans aller aux toilettes alors qu'avant je pouvais facilement. Et je me dit que si j'aurai pas fait le réeduc sa serai encore pire....
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 09:34
[quote:fcc393f026="marie908"]moi je te le conseille quand meme. Depuis que j'ai eu mon fils je n'arrive plus a tenir la nuit sans aller aux toilettes alors qu'avant je pouvais facilement. Et je me dit que si j'aurai pas fait le réeduc sa serai encore pire....[/quote:fcc393f026] ca fais 4 mois que jai accoucher et jai pas de fuite urinaire
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 09:54
[quote:5c9cb9086b="CEDRINE99"][quote:5c9cb9086b="marie908"]moi je te le conseille quand meme. Depuis que j'ai eu mon fils je n'arrive plus a tenir la nuit sans aller aux toilettes alors qu'avant je pouvais facilement. Et je me dit que si j'aurai pas fait le réeduc sa serai encore pire....[/quote:5c9cb9086b] ca fais 4 mois que jai accoucher et jai pas de fuite urinaire[/quote:5c9cb9086b] Moi non plus je n'ai pas de fuite urinaire a 20 ans sa serai dommage, je disais juste que je vais plus souvent aux toilettes.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 10:52
coucou une fois j'ai discuter de ça avec mon gygy et il m'a dit que c'était une rééducation conseillée mais pas du tout obligatoire... les fuites dépendent après des femmes, certaines ont auront et d'autres pas... nous ne sommes pas égales face a ça... personnellement, je n'ai jamais fait de rééducation de périnée malgré mes 4 enfants, et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème de fuite... par contre j'avais fait la rééducation abdominale pour ma dernière fille... en conclusion, ce n'est pas grave si tu ne l'as pas faite... c'est un choix qui ne tiens qu'a toi de prendre... kiss
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 10:56
Coucou, J'ai été césarisée en décembre dernier et je me suis rendue à seulement deux séances; j'avoue que ça me gavait un peu ces exercices que j'ai finalement fait chez moi; et depuis je n'ai aucun problème particulier. Maintenant, je ne dis pas qu'il ne faut pas la faire, au contraire, mais j'ai été grave fainéante sur le coup là et j'ai préféré profiter à fond de ma puce plutôt que de me taper la route, 10 minutes de séances puis re-la route, faire garder ma puce bref toute une organisation que je n'avais pas du tout envie de faire .... :oops:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 11:56
tu ne pouvais pas emmener ta puce, nous ici, ils prevoient des transats et jouets pour les enfants....c'est clair que c'est plus pratique.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 12:58
bein écoute pas une seule fois la sf m'a parlé du fait que je pouvais y amener ma puce, c'est vrai que je n'y avais même pas pensé moi même .....
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 13:38
Coucou ! Je crois que c'est plus prudent de la faire. Même si on a pas de problème de fuite immédiatement après, les fuites peuvent survenir beaucoup plus tard, et comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir ! D'ailleurs, j'ai eu un rdv post-opératoire il y a 15 jours, et j'ai demandé à la gynéco de "tester" mon périné, elle m'a dit qu'il était à 4/5, mais elle m'a quand même prescrit 10 séances de kiné, alors que je n'ai ni fuites, ni soucis pour me retenir. Je ne sais pas si je vais les faire, car, à ma demande, le gynéco m'a prescrit, lors de mon rdv post-partum, une sonde KEAT pour faire la rééduc à domicile, et ma gynéco m'a dit que je pouvais me "contenter" de la sonde KEAT. Donc à celles qui ne peuvent pas/n'ont pas le temps de faire la rééduc chez un kiné, faites vous prescrire cette sonde (Remboursée à 100% avec une mutuelle, mais attention aux dépassements de prix dans certaines pharmacies, renseignez-vous avant de la commander !). Ca prend 30 minutes par jour, mais on reste chez soi et on peut faire autre chose en même temps. Je pense pas que ce soit aussi efficace que le kiné ou une SF, mais c'est mieux que rien. (Et sincèrement, elle fait le même effet que certains kinés, qui ne font rien de plus ! :roll: ) @+
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 14:41
[b:37ef623ae2][color=olive:37ef623ae2]coucou, Tout dépend de chauque femme!!!!certaines n'auront aucunes fuites et à 40a bah ca viendra tout doux alors que d'autres non!! pour ma part, c'est net que j'ai fais la rééduc car je n'atais plus quà 2/5 et c'était la cata lol ( fuites quand je toussais, eternuais, impossible de me retenir ) bref la cata!!! j'ai fais mes 10 scéances chez une kiné et maintenant c'est que du bonheur lol mais bon c'est vrai que les exercices sont pas compliqués on les fait soi meme à la maison que ca soit pour le péri ou les abdos!!! c'est à toi de voir, par contre quand j'avais Ema aux heures de rdv je la prenais avec moi et tout ce passait bien en plus c'est pas long![/color:37ef623ae2][/b:37ef623ae2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.