Retention d'eau amp; grosse prise de poids

Discussions

Auteur
Message
Natalhia27 15 messages
Natalhia27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 13:56
bonjour à toutes, J'ai eu ce matin mon dernier rendez vous à l'hopital, je suis à 38 sa, et le doc m'a dit qu'il s'agit d'un petit bébé(2,5kgs à ce jour), mais que c'est normal vu mon petit gabarit. Il n'empeche que je suis quand meme à +19kgs (la honte), et que je suis pleine de flotte. j'ai les pieds super gonflés et les mains aussi. Le doc m'a donc dit de voir une sage femme toutes les semaines jusqu'au terme parce que cela l'inquiète mais il ne m'a pas expliqué pourquoi? Du coup, je suis un peu en panique, quel est le rapport entre la sage femme qui va me posé un monitoring et la retention d'eau??? Si certaines d'entre vous ont connu cela, j'aimerai vivement être rassurée... Plein de bisous et bon courage à toutes
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 15:03
C'est vraiment dommage que tu n'aies pas posé plus de questions à ton gynécologue, mais peut-être que la sage-femme pourra t'en dire plus. As-tu de la tension? Car ça pourrait être ça associé à la rétention d'eau qui inquiète ton gygy. Sinon, j'ai pris pas mal de poids également pendant ma grossesse. Je me suis arrêtée de compter lorsque j'ai dépassé les +20 kg. Aujourd'hui, ça fait 2 mois pile poil et j'ai déjà perdu 15 kg. J'ai également eu des soucis de rétention d'eau (oedème de fin de grossesse) qui se sont dissipés dès que bébé est né : moi ce sont de mes pieds que j'avais honte, on distinguait à peine le pied de la cheville et la jambe du mollet (gonflés dessus et sur les côtés). Les pieds d'élephantman en quelque sorte. Pourtant, je n'ai pas eu de tension ni de diabète gestationnel. J'ai également vu la sage-femme pour un monitoring : 1 fois par semaine 15 jour avant terme puis 2 fois par semaine à une semaine du terme. Il s'agissait d'une procédure habituelle. Beaucoup de gygy paniquent dès que les femmes prennent beaucoup de poids. Ils ont peur que ça rende l'accouchement plus difficile je crois. C'est aussi un peu leur travail de te stresser et de se stresser. Le mien est resté zen. Ce qui l'inquiétait était que ce soit dur à perdre après. Il m'a juste informée que la graisse pouvait empêcher le bébé de descendre. J'ai eu effectivement une césarienne en urgence mais parce que j'avais perdu les eaux et que mon col n'était pas suffisamment ouvert, donc ils ont accéléré les choses. Ne t'inquiète pas, beaucoup de femmes ont pris beaucoup plus de poids que toi sans que ce soit pourtant de gros gabarits et les accouchements se sont quand même bien déroulés. Tiens-nous au courant. Bonne fin de grossesse. Angélique
wingoezette 27 messages
wingoezette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 15:19
Bonjour, J'ai pris 20 kg pendant ma grossesse et j'ai accouché à 38sa d'une toute petite crevette de 2kg350 pour 43,5cm. Je me suis dit " c'est pas possible, j'vais avoir perdu au max 5 kg ". Et lorsque je suis rentrée à la maison 8 jours plus tard, j'avais perdu 10 kg. (je ne savais pas que je faisais de la rétention d'eau parcontre je m'en suis appercue en fin de grossesse lorsqu'il s'est mis à faire très chaud, je me suis mise à gonfler des chevilles et des pieds ). T'inquiète pas si tu n'as pas de tension et que tout va bien, tu vas vite perdre après ton accouchement. Bon courage pour la suite.
Natalhia27 15 messages
Natalhia27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 16:11
merci beaucoup pour vos réponses!! le fait d'avoir pris bcp de poids ne m'inquiète pas outre mesure, je sais que ma morphologie fera que je retrouverai la ligne sans trop de difficultés, j'espère même gardé un peu de forme puisque avant conception je fesais 49kgs pour 1m68 :( Je cherche juste à comprendre le lien entre l'oedeme de fin de grossesse, la petitesse de ma fille et la sage femme?? Que va t'elle me faire lors des visites?? Ce matin, j'avais 12/6 de tension, c'est mieux que la semaine dernière ou j'étais à 9/4 (et oui, beaucoup de stress, j'ai arreté de travailler il y a 15 jours : les joies de l'artisanat) En attendant mon rendez vous de lundi avec la sage femme, je reste les pieds en l'air, mais j'ai pas l'habitude d'etre active et je prie pour que ma puce prenne un peu de poids... Merci encore à vous deux pour vos témoignages et bisous à vos bébés
boucan13012 2 messages
boucan13012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2012 à 12:50
 je suis moi mm dans le mm cas que toi , je dois accoucher le 14/04 et j ai aussi des oedemes de fin de grossesse , la sage femme va te poser des questions et te diriger pour te soulager o niveau des gonflements ........et le fait que ta pitchoune soit un petit gabarit na rien d alarment !!!!!!!!!!!!!!
Sabinette95 0 messages
Sabinette95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 11:42
 Bonjour à toutes, j'en suis à 37 SA.... Ca approche à grands pas! J'ai moi-même des soucis de rétentions d'eau uniquement au niveau des pieds et chevilles et bien entendu pieds douloureux.
Mon gygy m'a prescris des bas de contension que je m'applique à mettre dès le levé.
Après chaque douche ou bain, je n'hésite pas à me passer un long jet d'eau froide. Je commence par les pieds, ensuite les mollets, puis je finis jusqu'en haut des cuisses. Les premiers temps, j'avoue, c'est dur dur, mais cela fait tellement du bien que l'on y prend vite goût.
Côté alimentation, boire beaucoup d'eau et ne pas manger trop salé surtout.
Côté literie, j'ai glissé un coussin sous mon matelas pour le surélever et je dors souvent du côté gauche qui favorise la circulation sanguine en même temps c'est mon côté préféré. La position sur le dos n'est pas la plus favorable m'a t'on dit car compresse les reins et donc ne favorise pas le drainage.
Une amie accupunctrice m'a également fait quelques scéances.
Pour finir j'ai eu la chance de ma faire offrir des scéances de massage spécial femme enceinte. On te laisse libre choix sur les parties à masser. Cela fait 3 scéances que l'on finit avec un drainage des jambes et je finis par enfin trouver une amélioration!
Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.