Rdv aneshesiste pour peridurale

Discussions

Auteur
Message
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 23:12
Bonsoir les filles, j'ai une question au sujet du rdv avec l'anesthésiste pour la péridurale. Mon rdv est prévu peu de temps avant ma DPA, en raison du fameux examen sanguin que l'anesthésiste doit prescrire pas plus de 3 semaines avant cette DPA; Comment cela se passerait-il si je devais accoucher avant ce fameux RDV et le bilan sanguin non fait du coup? Peut-on quand même bénéficier de la péri? Désolé si ma question semble naive, mais personne ne m'a BIEN expliqué! Merci de vos réponses ...Bonne nuit! :)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 09:29
Salut! Si cela doit arriver, ils te feront la prise de sang le jour de ton accouchement, et attendrons d'avoir les résultats avant de te faire la péri. bien sûr cela n'est possible si tu n'arrives pas à la maternité au dernier moment. A plus
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 11:57
[quote:a9c8ddfd3c="maybe61"]fameux examen sanguin que l'anesthésiste doit prescrire pas plus de 3 semaines avant cette DPA[/quote:a9c8ddfd3c] Bonjour. Navrée, mais non seulement je ne vais pas répondre à la question, mais je vais en plus en poser une autre ! Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce bilan sanguin prescrit par l'anesthésiste. Mais pour ma part, je n'en ai pas eu, même si j'ai passé 4 semaines hospitalisée avant la naissance de ma fille (ils auraient eu tout le loisir de me faire une prise de sang...). Est-ce que quelqu'un sait en quoi ça consiste exactement et ce qu'ils recherchent ? maybe61 :arrow: je réponds donc malgré tout implicitement à la question, on peut avoir une péridurale au cours de son accouchement même sans ce bilan sanguin, apparemment ça n'est pas rédibitoire !
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 13:39
[quote:b31c805015="Moroni"][quote:b31c805015="maybe61"]fameux examen sanguin que l'anesthésiste doit prescrire pas plus de 3 semaines avant cette DPA[/quote:b31c805015] Bonjour. Navrée, mais non seulement je ne vais pas répondre à la question, mais je vais en plus en poser une autre ! Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce bilan sanguin prescrit par l'anesthésiste. Mais pour ma part, je n'en ai pas eu, même si j'ai passé 4 semaines hospitalisée avant la naissance de ma fille (ils auraient eu tout le loisir de me faire une prise de sang...). Est-ce que quelqu'un sait en quoi ça consiste exactement et ce qu'ils recherchent ? maybe61 :arrow: je réponds donc malgré tout implicitement à la question, on peut avoir une péridurale au cours de son accouchement même sans ce bilan sanguin, apparemment ça n'est pas rédibitoire ![/quote:b31c805015] tu es sûre qu'on ne te l'a pas fait ? Tu n'as pas eu du tout de prise de sang pendant ces 4 semaines ? Parce qu'il existe de véritables contre-indications à la péridurale (maladies infectieuses, neurologiques ou sanguines...), alors normalement c'est obligatoire...
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 14:12
Coucou! Alors pour ma part le rdv anesthesiste était prévu le 31 mars à 16h soit un mois avant terme. "Manque de chance" j'ai perdu les eaux a 6h du mat. Bref,à peine arrivée à la mat j'ai prévenu que j'avais pas vu l'anesthesiste! Du coup j'ai eu une pds et ai bien eu droit à ma péri! L'anesthésiste m'a "juste" expliqué en quoi ca consistait exactement,comment il allait faire,juste avant de me piquer! Ne t'en fais pas,ils ne te laisseront pas en galère! Bisous.
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 14:44
Salut, C'est normal que tu as des questions surtout sur la péridurale.... La prise de sang est obligatoire avant toute intervention médicale (et l'accouchement en fait partie). Elle permet de savoir si tu es bonne santé et que tu n' as pas une petite infection. Ensuite on te demande si tu n'as pas d'allérgie à des médicaments.... Ensuite, la péridurale se fait à l'aide d'une grosse aiguille et l'on pique dans le bas du dos. Normalement tu sens plus le bas de ton corps. Et tu as gardé tout ton esprit car il faut bien pousser. Une fois que tu as accoucher, on s'occupe du bébé et la maman va en salle de réveil pour surveiller que tout va bien, et que tu ressens tes gambettes. (on chatouille tes pieds). Bonne après-midi....
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 17:00
[quote:a8f0802ff5="rimbo"] tu es sûre qu'on ne te l'a pas fait ? normalement c'est obligatoire...[/quote:a8f0802ff5] J'ai tout bien suivi ce qu'on m'a fait, j'ai vu l'anesthésiste le lendemain de mon entrée à l'hôpital, il ne m'a prescrit aucune prise de sang, et aucun prélèvement de sang ne m'a été fait pendant mon séjour à l'hôpital, ni même au début de mon accouchement. A moins que j'aie eu une grosse absence sur ce coup-là, c'est possible... J'ai une amie qui a accouché dans la même maternité que moi, je vais lui poser la question, elle a sûrement meilleure mémoire... Merci pour cette réponse, en tout cas !
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 17:00
[quote:f6261b77c4="rimbo"] tu es sûre qu'on ne te l'a pas fait ? Parce qu'il existe de véritables contre-indications à la péridurale (maladies infectieuses, neurologiques ou sanguines...), alors normalement c'est obligatoire...[/quote:f6261b77c4] Confirmation aujourd'hui : j'ai eu mon RDV avec l'anesthésiste pour la grossesse que je vis actuellement, et en effet, pas de prise de sang faite à sa demande, mes souvenirs étaient bons. Donc, à Paule de Viguier, Purpan, à Toulouse, pas de prise de sang pour avoir la péridurale, à moins d'un gros problème déjà connu ! A priori, donc, cette maternité de niveau III ayant vraiment très bonne réputation même au plan national, cette prise de sang n'est pas [b:f6261b77c4]obligatoire[/b:f6261b77c4] !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.