Hypertension?

Discussions

Auteur
Message
sonia06 20 messages
sonia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 20:06
Bonjour à tous, Je souffre d'hypertension et je suis à peine au début du 4eme mois, malgré un traitement ma tension ne baisse pas, donc là on passe à double dose en espèrant que ca bbaisse. Connaissez vous les risques d'une tension élevée je suis sans arrêt au dessus de 15(15.8;15.5;15.9). Merci
eloelo612 44 messages
eloelo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 21:49
[quote:fd5a60cfe5="sonia06"]Bonjour à tous, Je souffre d'hypertension et je suis à peine au début du 4eme mois, malgré un traitement ma tension ne baisse pas, donc là on passe à double dose en espèrant que ca bbaisse. Connaissez vous les risques d'une tension élevée je suis sans arrêt au dessus de 15(15.8;15.5;15.9). Merci[/quote:fd5a60cfe5] bonsoir les risque de la tension peuvent etre important pour toi et le bebe sa s appelle soit la pre eclampsie ou l eclampsie je ne sait pas si tu connait ou le docteur t en a parler mais ses ta vie et celle de ton bebe qui es en jeu je peut te le dire car j ai fait une vrai eclampsie a 5 mois 1/2 de grossesse et malheuresement j ai perdu mon bebe et faillit perdre ma vie je t explique eudeme au jambes tension elevé et une soiree je me suis senti tres mal alors avec mon ami on a decider d attendre un peu car j avais que des vomissement et le lendemain matin perte de sang tres importante alors je decide d appeller mon ami au travail il es arriver5 min apres et direction les urgence au urgence il mon mis sous la machine a tension et elle dissez URGENT et ma tension etait a plus de 20 et la je suis tomber dans le coma je me suis reveiller et la suite a ete dramatique pour mon moral !!!!!! :twisted: :twisted: :oops: :oops: je te raconte sa pas pour te faire peur mais pour que tu prenne soin de toi et ton bebe parle de sa a ton docteur mais deja avec un traitement sa va surment revenir a la normale tiens moi au courrant amicale elodie
Guest109640
70 messages
Guest109640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 13:31
[quote:aa81f978e2="sonia06"]Bonjour à tous, Je souffre d'hypertension et je suis à peine au début du 4eme mois, malgré un traitement ma tension ne baisse pas, donc là on passe à double dose en espèrant que ca bbaisse. Connaissez vous les risques d'une tension élevée je suis sans arrêt au dessus de 15(15.8;15.5;15.9). Merci[/quote:aa81f978e2] Salut, Il est vrai que pendant la grossesse il faut faire trés attention avec la tension, maintenant moi je sais que lorsque j'avais mes rendez-vous avec la sage femme, j'étais tellement stressée et angoissée que ma tension était de 14.8, 15.8.etc...le mieux a était 13.7. rien que l'idée de me faire faire un toucher m'angoissé, par contre lorsque je vais voir mon médecin ma tension est bonne 11.7 ou12.7, tout sa pour te dire que peut etre aussi tu stresse pas mal lors de tes rdv, mais il faut la surveiller, bon courage et bonne grossesse
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 13:46
Bonjour, Effectivement, les risques d'une tension trop élevée amènent directement à la pré éclampsie ou pire à l'éclampsie. J'en ai faite une à seulement 29 semaines de grossesse; j'ai failli perdre la vie et celle de ma fille. heureusement, l'issue est heureuse : ma fille est aujourd'hui en pleine forme, bien qu'elle soit née à ce terme là avec seulement un kilo. Tu dois absolument te faire suivre de très très près. achète toi un tensiomètre s'il le faut et dès que tu dépasses les 15 files direct à la mater.
plouf42 16 messages
plouf42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 08:25
pour me precedentes grossesses j'ai fait du l hypertension en fin de grossesse pour ce bébé je dois etre surveiller... Est ce que l'hypertension entraine un accouchement prevu plus tot???
mimiyvan 1 messages
mimiyvan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 18:47
coucou Moi je suis nouvelle ici Je suis au début du 4ième mois, et ma gy-gy a dit que j'avais pas mal de tension. Je refait un contrôle dans 2 semaines et si elle est pas descendu je suis en arret Que faire pour qu'elle descende de ces propres moyens? Je mange 1 pamplemousses par jour, il parait que c'est bon quand on a trop de tension... Si vous pouvez m'aider j'en serait ravie
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 11:44
Bonjour les filles :!: J'ai comme vous de la tension :( . Je suis surveillée par mon médecin traitant et il n'y a rien à faire,ça ne baisse pas :( . J'ai un rendez vous Lundi à la médecine du travail pour voir si je peux me faire arréter :? . Elle n'est jamais descendue en dessous de 14 et le plus haut est de 16 :? . Dès que je fais un effort,ou bien en voiture dans Paris,je sens que mon coeur bat plus vite :( . J'ai peur pour bébé... Ma mére fait de l'hypertension,ainsi que ma grand mére... :roll: .Je ne pouvais pas y échaper :wink: . J'ai un boulot pas facile non plus avec des horaires décalés,de la marche,du stress... :? . Bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.