Rendez-vous gynecologique a 12 SA

Discussions

Auteur
Message
188193 22 messages
188193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 14:41
Bonjour, j'ai eu mon rendez-vous chez le gygy ce matin et elle a juste pris ma tension et mon poids. J'avais déjà eu un premier rendez-vous à 6 SA où j'ai eu droit à un frottis et un toucher vaginal mais ce matin rien! Elle m'a dit que l'écho que j'avais faite (dans un centre de radiologie) était suffisante. Et vous? Comment se passent vos rendez-vous chez le gygy?
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 14:56
coucou je pense que si il i avait un prob elle t'aurai revu sinon les radiologues sont bons aussi pourkoi as tu été chez un radiologue?
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 16:57
Salut, Sûrement parce que sa gynécologue ne peut pas faire les echos elle-même. Sinon, j'ai eu mon premier rendez-vous a 9 SG (11 SA mais là où je vais ils comptent en semaines de grossesse) (on l'avait appris pas longtemps avant), où on a fait poids/tension/test urinaire/verifications sanguines (pour la syphilis notement) j'avais déjà fait verifier toxo rubéole hépatite 2 semaines avant, quand je ne savais pas encore que j'étais enceinte mais que nous prevoyions d'avoir un enfant sous peu avec mon cheri) ; on a fait une écho aussi permettant de dater, car le test sanguion effectué par mon medecin en france (j'habite aux usa on était de passage pour voir la famille) datait la grossesse a plus de 7 semaines soit quand je prenais encore la pillule, l'echo date la grossesse de 3 jours après l'arrêt. Bref, 2 eme rendez vous 4 semaines après donc 13 SG (15 SA) on a fait une echo où bébé n'était ps très cooperatif décidé à ne montrer que son joli dos bien vertébré .. :p, prise de poids/tension/test urinaire/frottis/palpé mamaire/prise de sang pour je sais plus trop quoi. Au final, si on avait su dater la grossesse, on aurait pas fait la premiere echo, donc on serait au même stades que toi a peu de chose près. (Faut dire aussi qu'ici ils font une premiere echo avec beaucoup d'images pour prouver la grossesse, l'ivg étant interdite dans l'état où j'habite quand une grossesse est "trouvée" ils en prennent des preuves etc..). Si tu penses "manquer" quelques choses, hésite pas à lui dire et à lui demander a ton medecin. Enfin je pense pour ma part que tout allait bien, sinon elle aurait fait plus. ;] Bonne journée. :]
188193 22 messages
188193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 18:30
Oui je vais chez un radiologue car mon gynéco ne fait pas les échos. Ce que vous dites me rassure. Paurélien, j'ai eu droit aux mêmes examens que toi mais dans le sens inverse, tout doit donc être normal. Je pensais qu'on avait un toucher vaginal et un examen du col à chaque fois. Enfin, je ne vais pas me plaindre de ne pas m'être fait "torturé" :lol: Et pour les autres visites, que doit faire le gynéco? Merci pour vos réponses
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 00:31
Bonsoir, Lors de tes prochaines visites, il vérifiera ta tension, ton poids, ton col, et au 6ème, 7ème et dernier mois. Il va vérifier la taille de ton bidon. Tu peux avoir une prise de sang à faire tout les mois si tu n'es pas immuniser contre la toxo. Analyse d'urine tous les mois et un bilan complet de temps à autre. (tout dépends de ton médecin, de ton état de santé). En tout cas pour moi c'est comme ça que cela se passe. Bonne grossesse.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 08:05
[color=green:74b92aa585]Coucou Tu sais, je suis à J-3 et j'ai jamais eu de toucher vaginal durant ma grossesse !!!! Mon gygy m'a dit, ça ne sert à rien de "stresser" les mamans avec ça... Voilà ![/color:74b92aa585]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 10:36
[quote:722f523b87="poissonvert"][color=green:722f523b87]Coucou Tu sais, je suis à J-3 et j'ai jamais eu de toucher vaginal durant ma grossesse !!!! Mon gygy m'a dit, ça ne sert à rien de "stresser" les mamans avec ça... Voilà ![/color:722f523b87][/quote:722f523b87] coucou je suis curieuse de nature (je sais c un vilain défaut :lol: ) et je me demandais comment ton gygy contrôlait l'état de ton col ? biz a+ ps : je te souhaite un bon accouchement
188193 22 messages
188193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 11:01
Merci pour toutes vos réponses. doudja: je vais voir comment ça se passe au prochain rendez-vous en espérant que tout ce que tu me dis soit fait. poissonvert: bon courage pour ton accouchement. C'est ton premier? Tu vas enfin voir ton petit bout. Quelle chance! :D Et, moi aussi je suis intriguée: comment ton gygy a-t-il pu surveiller ton col sans toucher vaginal?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 12:45
re coucou bon tout à l heure je n'ai pas eu le temps de développer, alors pour moi, tous les mois c'était : :arrow: prise de sang en labo et j 'apportais les résultats à mon gygy car pas immunisé contre la toxo, puis avec gygy c'était : :arrow: analyse d'urine :arrow: pesée :arrow: tension :arrow: palpation du ventre :arrow: écoute du petit coeur de bb :arrow: toucher vaginal :arrow: en fin de grossesse mesure de la hauteur de l'utérus et en tout début de grossesse j ai eu le droit à un frotti car ça faisait longtemps :oops: un peu avant les 3 mois de grossesse je crois prise de sang à la clinique pour les marqueurs sériques (dépistage trisomie 21) en milieu de grossesse le test o'sullivan les échos étaient faites par mon gygy (4 : celle de datation + les 3 obligatoires) voilà biz a+
188193 22 messages
188193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 13:52
J'aurais bien aimé entendre le cœur du bébé pour savoir si tout va bien :(
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 16:48
alors moi comme Rachou tous les mois pds car pas immunisé + analyse d'urine.. chez le gygy c'était: :arrow: touché vaginal :arrow: tension :arrow: poids :arrow: en fin de grossesse hauteur utérine j'ai eu 5 échos une de datation, 3 obligatoire et 1 de contrôle.. Pour le coeur j'ai pu entendre que 2 fois le coeur chez mon gygy .. Sinon ben j'ai aussi fait la pds pour les marqueurs seriques (T21) Et test d'o sullivan :wink:
188193 22 messages
188193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 18:08
Merci Didi & Théo. Ton petit bout est adorable :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.