Un mois de juillet bien sympathique...

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 02:04
Je viens de passer un mois de juillet quelque peu mouvementé et je suis bien contente qu'il se termine... Tout ceci n'a été que des petits bobos mais je peux dire que j'ai enchaîné les ptits tracas. Je vous raconte, histoire de dédramatiser tout ça: 1ère semaine: Après un mois d'arrêt par mon gynéco n°1 pour de gros pbs de dos et de retour veineux, mon gynéco n°2 m'oblige à travailler la 1ère semaine de juillet (la dernière avant les grandes vacances, je suis instit...) car il a peur que ça ne passe pas côté sécu (trop de zèle tue le zèle...). Donc retour à l'école, avec les chaleurs, les trajets en voitures, les piétinements toute la journée et les cris de mes chers enfants. Au moins, mes élèves étaient contents de me retrouver... Je rentre le soir avec des poteaux à la place des jambes, complètement enflées à partir des orteils, et ce malgré les bas de contention. Je n'arrive même plus à marcher tellement j'ai mal au dos. Je me motive en pensant aux vacances... 2ème semaine: Mycose vaginale carabinée, qui apparaissait déjà sur un frottis à la fin du mois de juin mais personne ne m'a prévenue au cabinet du gynéco. Du coup, elle a été prise en charge quand les symptômes étaient déjà bien avancés. Pas très agréable... 3ème semaine: Gastro pendant 1 semaine, moins de 2 kg en 2 jours d'où séjour à la maternité et aux urgences pour vérifier que bébé va bien et essayer de me trouver un traitement efficace. J'ai souffert à en pleurer, avec impossibilité de me lever et de manger. Et tout le monde autour qui vous dit "mais force toi à manger, tu fais du mal au bébé!!!", sauf que votre corps refuse toute nourriture et que lorsque vous avalez une bouchée, c'est direct les toilettes... Les gens aiment bien vous faire culpabiliser... Heureusement, à la maternité, ils m'ont dit que bébé allait très bien et qu'il puisait dans les réserves. 4ème semaine: Rendez-vous chez mon gynéco n°1 qui me confirme que mon gynéco n°2 a vraiment abusé en ne me prolongeant pas mon arrêt de travail. Enfin une oreille compatissante... Après auscultation, il m'apprend que j'ai de nouveau une mycose ( je vais prendre un abonnement!!!) et que finalement je vais accouchée plus tôt. Mon terme est le 30 août: pour moi "plus tôt" ça veut dire vers le 20 non?... mais il m'explique que ça serait bien de tenir encore 1 semaine, histoire d'avoir débuté le 9ème mois. Je reste sous le choc: je viens de passer de "il me reste plus d'un mois" à "je peux accoucher cette semaine"!!! D'après lui, ça serait au mieux pour le 10. Gros coup de pression pour les préparatifs avec mon chéri, ce qui fait qu'au lieu de me reposer, je cours un peu partout pour tout finir à temps... Et ce matin, grosse chute dans les escaliers: en plus de la douleur au coccyx, une énorme frayeur pour le bébé, surtout que je devais faire attention pour tenir jusqu'à début août. Direction la maternité en panique, examens en tout genre et finalement, bébé n'a rien eu. Et moi ce soir, j'ai juste très très mal au ... Bref, il reste 4 jours avant la fin du mois et je me demande ce qu'il va bien pouvoir m'arriver... Tout ça pour dire que tous ces ptits soucis bénins et qui se sont tous bien terminés pour bébé m'ont causé énormément de stress, alors j'ai une pensée pour toutes les mamans qui ont des grossesses pathologiques ou de gros pbs de santé, elles ont vraiment du mérite d'arriver à gérer tout ça. Et une pensée aussi à nos chers bébés dans nos ventres qui sont bien costauds pour supporter tout ça... Bonne continuation à toutes! et désolée pour le post fleuve, mais ça fait du bien de raconter ses ptites misères...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.