Vos trucs anti nausees

Discussions

Auteur
Message
mandarine07 31 messages
mandarine07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 20:29
coucou je voudrais connaître vos trucs anti nausées. Pour l'instant, je n'en ai pas le matin. Je mange bcp moins qu'avant, moi qui suis une bonne mangeuse. Mais là, par exemple, j'ai mangé de la pizza à midi et depuis, j'ai la nausée. C'est les toutes premières, j'en suis au tout début : 6 semaines
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 20:44
Coucou!! Dsl mais y a pas de "trucs anti nausée" mais y a des aliments que tu vas vite suprimé !!! Sur ta pizza fait le tri puis manges chaque ingrédient séparément tu verras avec lequel ca beug!!! Mais bon moi perso quand j'avais des nausées je buvait de l'eau avec du jus de citron (très peu juste pour le gout) et ca allé mieux!!! Bizzzz
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 10:49
coucou j'ai également connu les ravages des nausees jusqu'au 4eme mois de grossesse et le seul truc qui apaisait un peu c'était de boire du Spr..te (boisson gazeuse citronnée) les médicaments genre primperan n'ont eu aucun effet et encore aujourd'hui il y a des aliments que je n'ai toujours pas su réintroduire dans mon alimentation... vive les joies de la grossesse!!! :lol:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 11:12
[quote:61419fe8db="mandarine07"]coucou je voudrais connaître vos trucs anti nausées. Pour l'instant, je n'en ai pas le matin. Je mange bcp moins qu'avant, moi qui suis une bonne mangeuse. Mais là, par exemple, j'ai mangé de la pizza à midi et depuis, j'ai la nausée. C'est les toutes premières, j'en suis au tout début : 6 semaines[/quote:61419fe8db] Il existe des trucs anti-nausées ! moi j'en ai eu pendant les 3 premiers mois toutes la journée .... horrible ! alors : il faut que tu déjeune le matin, léger mais il faut manger .... l'estomac vide les nausées c'est pire je t'assure ! les autres repas de la journée pareil, léger ! ensuite évite les aliments qui provoquent une acidité : tomates, cornichons, ect ... ! sur ce bon courage ! :wink:
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 14:23
[quote:67b08d7bff="mandarine07"]coucou je voudrais connaître vos trucs anti nausées. Pour l'instant, je n'en ai pas le matin. Je mange bcp moins qu'avant, moi qui suis une bonne mangeuse. Mais là, par exemple, j'ai mangé de la pizza à midi et depuis, j'ai la nausée. C'est les toutes premières, j'en suis au tout début : 6 semaines[/quote:67b08d7bff] Je connais deux choses qui m'ont fait du bien pendant ma grossesse: avant de se lever le matin il faut manger deux à trois biscuits ou pains allongés. Ma belle soeur m'en avait parlé à l'époque et honnetement ça réduit les nausées matinales. Ensuite il est vrai que la boisson gazeuse aux agrumes type schweppes ça marche bien. En tout cas, ça soulage quelque temps. Avec un peu de chances tu seras soulagé au troisième mois de grossesse. Bon courage
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 14:30
mon médecin m'avait fait une liste des aliments qui peuvent agresser l'estomac : - moutarde, ail, poivre, .. - boissons gazeuses - alcool, vinaigre sauf vinaigre balsamique, huile de noix et citron - chocolat :cry: - tomates, agrumes (ananas compris) graisses cuites (fritures, panés, pates feuilletés donc pas de pain au chocolat ni croissant ni patisserie en général :cry: :cry: ) concrètement j'ai mangé pendant plusieurs semaines : purée-jambon ou purée-knaki ou encore pâtes o riz sans sauces... (je ne supportait plus les desserts ni les plats cuisinés en général) BON COURAGE!!!!!!! (après le passage au 4ème mois cela devrait s'arrêter net)
s18011972 7 messages
s18011972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 09:00
Bonjour ;-) Je suis a 9 sa et je suis en pleines périodes de nausées et voici l'astuce que je pratique: Tous les matins, mon compagnon m'apporte mon petit déjeuner au lit. Je mange donc avant de me lever , ce qui va conditionner ma journée. De plus je ne fais plus de gros repas lourd mais au contraire pleins de petits repas légers au cours de la journée. Depuis que je fais ceci, je n'ai plus de nausée du tout et si j'en sent une arriver, je mange vite un petit bout de pain ou autres. Voila, j'espere que cela t'aidera Bonne journée
may259 10 messages
may259
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 22:35
bonjour, moi c'était le coka, et on peut dire que sa soulage vraiment, et ne jamais avoir l'estomat vide !! faut passer le premier trimestre et après ! sans souci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.